fbx19037818

Bloqué à l'étape 1
« le: 08 September 2016 13:32:21 »
Bonjour,

J'ai fait une demande de déménagement de mon abonnement Free le 21 août. Depuis, je reste bloqué à l'étape 1...

Au début, on m'indiquait que la ligne de l'ancien propriétaire n'était pas écrasée.
Ensuite, que France Télécom (!) pouvait mettre un peu de temps à valider la demande.
Et maintenant, j'apprends qu'il n'y a pas assez de places sur le NRA et que des travaux doivent être effectués. Evidemment, aucune info sur la durée de ces travaux...

Quelqu'un peut-il m'indiquer combien de temps ces travaux peuvent prendre ? Ou s'il s'agit juste d'une manip de Free pour me faire patienter le temps que quelqu'un déménage ?
Ou, mieux, s'il est possible de résilier sans frais dans la mesure où le service n'est pas rendu ?

D'avance merci à tous.

DL

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #1 le: 10 September 2016 13:55:43 »
Bonjour fbx19037818,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 depuis votre inscription ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19037818

« Réponse #2 le: 14 September 2016 06:45:13 »
Merci Mowa !

On m'a effectivement indiqué qu'il s'agissait d'une saturation mais la première fois, on m'a dit que Free devait réaliser des travaux sur le poste FT et la seconde fois, qu'il fallait que j'attende que quelqu'un déménage ou résilie...

Dans les deux cas, on ne m'a pas donné de délais alors que cela traîne depuis le 21/08.

Philbe

« Réponse #3 le: 14 September 2016 14:38:20 »
Bonjour j'ai le même soucis,
Mon espace abonné m'indique que ma situation est à l'étape 1 et me demande de prendre un rendez-vous avec Frante Télécom or je ne fais pas de construction de ligne!
J'ai déménagé le 31 août et je n'ai toujours pas d'activation de ligne. Le 3244 m'amène directement sur le service de prise de rdv FT ...
Les conseillers me demandent d'appeler le numéro payant. Ayant déjà du hors forfait à cause des services de free je ne peux plus accéder à mes informations. 
Y'a t il un moyen d'accélérer la procédure qui devient très longue alors que le délai prévu était de 6 à 15 jours.
Merci pour votre réponse

fbx19037818

« Réponse #4 le: 15 September 2016 12:25:14 »
Pour ma part, je vais régler la question en résiliant mon abonnement et en passant chez Orange.
A chaque appel que je faisais ou que je recevais de Free, on invoquait une raison différente pour expliquer le retard...
Je peux comprendre qu'il y ait des problèmes techniques, encore faut-il les expliquer et indiquer au client un délai de résolution. Là, j'étais dans le flou le plus total avec la sensation désagréable de me faire rouler dans la farine.