AalexMrl

Problème commande ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« le: 05 September 2016 14:25:23 »
Bonjour,

 J'ai emménagé dans mon logement il y a 3 mois. Depuis cette date j'étais chez red by sfr pour internet
Lundi 29 août je me suis décidé. j'ai souscrit à la vente privée free pour internet.

Je reçois les mails et laisse passer le temps. On m'avait annoncé 3 semaines pour recevoir la box et l'activation.

Par curiosité vendredi dernier je me connecte sur mon espace abonné.
Surprise, du rouge à l'étape 3.
Voici le message:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 30 août 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19105779

Depuis j'ai du essayer d'appeler 20 fois mais impossible de joindre le numéro. Trop de monde qui appelle.

Aussi, ce qui est étrange c'est que je ne suis pas bloqué à l'étape  3. En effet je vois l'étape 1 à 6 s'afficher quand je me connecte


Quelqu'un a une idée de ce qui peut poser problème et de ce que je peux faire sachant qu'il est impossible de les joindre en ce moment?

Merci d'avance

ps: identifiant :fbx19105779
« Modifié: 05 September 2016 14:31:50 par AalexMrl »

mowa

Re : Problème commande ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #1 le: 05 September 2016 14:33:16 »
Bonjour AalexMrl,
je vous invite à me transmettre en mp votre adresse complète + la date de votre déménagement + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

AalexMrl

Re : Re : Problème commande ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #2 le: 05 September 2016 14:43:43 »
Bonjour AalexMrl,
je vous invite à me transmettre en mp votre adresse complète + la date de votre déménagement + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Merci c'est fait.
Cordialement

AalexMrl

Re : Problème commande ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #3 le: 05 September 2016 18:15:16 »
J'ai finalement réussi à joindre la hotline.
Le problème semble résolu.

Merci


Nanilouanie

Re : Problème commande ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #4 le: 05 September 2016 20:19:40 »
Bonsoir,
J'ai le même souci. Je suis bloquée à l'étape 3 " possible erreur d'offre" . Impossible de joindre la hotline,  je commence à désespérer.  Quelqu'un peut t il me dire comment faire svp? Merci

mowa

Re : Problème commande ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #5 le: 09 September 2016 16:21:33 »
Bonjour AalexMrl,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
07/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 2 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Problème commande ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #6 le: 09 September 2016 16:22:40 »
Bonsoir,
J'ai le même souci. Je suis bloquée à l'étape 3 " possible erreur d'offre" . Impossible de joindre la hotline,  je commence à désespérer.  Quelqu'un peut t il me dire comment faire svp? Merci

Bonjour Nanilouanie,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + la date de votre déménagement + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Tilllate12

Re : Problème commande ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #7 le: 09 September 2016 16:37:42 »
Bonjour, j'ai le même problème. Je me suis inscrit le 29 août et j'ai eu le blocage "élig nok". Un opérateur a forcé l'inscription, et depuis je suis à nouveau bloqué à l'étape 3 depuis plus d'une semaine mais il n'y a plus de code d'erreur.
Je vous laisse mon id free: fbx19095826

Cordialement.

PS, je vous ai également envoyé un mp hier soir avec tous les renseignements concernant ma ligne.

Je vous remercie par avance.

mowa

Re : Problème commande ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #8 le: 09 September 2016 16:52:41 »
Bonjour Tilllate12,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
    03/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 6 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Tilllate12

Re : Problème commande ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #9 le: 09 September 2016 16:59:37 »
Merci Mowa pour les informations fournies et la rapidité de votre réponse.

Cordialement.

mowa

Re : Problème commande ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #10 le: 10 September 2016 09:29:14 »
Bonjour Nanilouanie,
suite à la remonté que faite hier, je tiens à vous informer que le rejet de cablage est en cours de correction et qu'une nouvelle commande a été rejouée afin de recommander le câblage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Problème commande ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #11 le: 10 September 2016 09:31:12 »
Merci Mowa pour les informations fournies et la rapidité de votre réponse.

Cordialement.

Je vous en prie Tilllate12  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Tilllate12

Re : Problème commande ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #12 le: 15 September 2016 09:52:26 »
Bonjour, mon dossier a évolué. Désormais je suis à l'étape 6 depuis deux jours et ma ligne câblée depuis le 13/09. Cependant je n'ai pas reçu ma freebox qui est toujours en statut "préparation".
Pouvez me tenir informer de la date de son envoi?
ID FREE: fbx19095826
CDLT