leonidas3131

frais de résiliation cause décès
« le: 13 August 2014 14:27:18 »
Bonjour a tous et a toutes

Suite au décès de mon oncle le 12 juillet 2014, je résilie le 18 juillet 2014 son abonnement  free box Crystal avec option tv et ligne fixe, je fais cela dans les règles, envoie en recommande la lettre avec pièces justificatives (acte de décès) + le matériel en recommande  le 25 juillet 2014  .Quelques temps âpres je reçois  la  confirmation par email que la résiliation a été pris en compte.
Ensuite au bout de quelques jours je reçois une facture du mois le (2 aout) de 51.99 euros (qui comprenait frais de résiliation, option tv 50.99E  +0.67 de communication téléphonique)
Sachant que la somme a été déjà prélevée du compte de mon oncle.
Je souhaiterais être rembourse des frais de résiliation  vu que dans CGV article 8.6.
Le décès est un motif légitime pour ne pas payer les frais de résiliation.
Je compte envoyer une fois de plus une LR AR avec copie à la DGCCRF pour faire respecter
les obligations de free.
Sinon je serai dans l obligation de saisir un juge de proximité pour obtenir ce remboursement assortis de dommages et intérêts

Que pensez-vous de ma démarche et avez-vous des retours similaires ?

Merci de vos réponses !!!

Thibault

Re : frais de résiliation cause décès
« Réponse #1 le: 13 August 2014 14:32:51 »
Attendez un peu avant d'envoyer votre lettre recommandé, pour éviter quelques frais.
Des techniciens Free passent ici, et se chargeront de remonter directement votre demande légitime. Au pire vous aurez un fax à envoyer.

Au passage de déplace votre message dans la bonne catégorie du forum (ici c'est Free Mobile...)

leonidas3131

« Réponse #2 le: 13 August 2014 15:03:54 »
Merci pour votre réponse !!

Technicien408

« Réponse #3 le: 13 August 2014 15:35:35 »
Bonjour leonidas3131,
Je vous invite svp à me transmettre le numéro de téléphone de la ligne en question.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

leonidas3131

« Réponse #4 le: 13 August 2014 15:59:12 »
Bonjour voici le numero de la ligne : 04 67 11 50 52
ld .client :15136784
MERCI

mowa

« Réponse #5 le: 13 August 2014 16:30:39 »
Bonjour leonidas3131,
après consultation de votre dossier, je vois qu'on a bien reçu votre fax le 22/07/2014, je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande de remboursement des frais de résiliation prélevés, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : frais de résiliation cause décès
« Réponse #6 le: 13 August 2014 17:00:02 »
Bonjour voici le numero de la ligne : 04 67 11 50 52
ld .client :15136784
MERCI

Merci de votre retour leonidas3131  :)
Je vous informe qu'une remontée est faire sur votre dossier afin de vous valider le remboursement de la facture du mois d'Avril.
Je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

leonidas3131

« Réponse #7 le: 13 August 2014 17:59:35 »
le remboursement s effectuera comment vu que le compte  bancaire de mon oncle va être fermé ??

cordialement Léonidas

Technicien408

« Réponse #8 le: 13 August 2014 18:03:42 »
Le remboursement s'effectue par virement bancaire sur le compte associé à l'abonnement Free Haut Débit.
Merci

leonidas3131

« Réponse #9 le: 13 August 2014 18:14:28 »
il me semble qu il y a un problème de compréhension le compte associe a la ligne est celle de mon oncle qui est décédé donc le compte bancaire est bloqué !!!

Technicien408

« Réponse #10 le: 13 August 2014 18:47:10 »
Il n' y a un problème de compréhension leonidas3131, j'ai compris parfaitement votre question et je vous ai répondu suite à votre demande par quel moyen le remboursement s’effectue.
Par ailleurs, je me renseignerai auprès du service concerné et je reviendrai vers vous.
Cordialement

Gillesd

« Réponse #11 le: 13 August 2014 19:38:12 »
Sur un compte bloqué après un décès, les virements en faveur sont acceptés sans problème. Ce qui pose problème sur un compte bloqué ce sont les retraits.

sebastopaul

« Réponse #12 le: 13 August 2014 21:02:05 »
Sur un compte bloqué après un décès, les virements en faveur sont acceptés sans problème. Ce qui pose problème sur un compte bloqué ce sont les retraits.

De plus s'il y'a un notaire c'est lui qui récupère l'argent sur le compte et qui clôture le compte. Et la clôture se fait si y'a plus de bénéficiaire sur ce compte quand la succession est faîte.
« Modifié: 13 August 2014 21:04:24 par sebastien »

Technicien408

« Réponse #13 le: 14 August 2014 12:25:57 »
Bonjour leonidas3131,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que le remboursement des frais de résiliation sera validée par chèque.
Ce dernier vous sera adressé par voie postale.
Cordialement

leonidas3131

« Réponse #14 le: 14 August 2014 13:50:20 »
Merci pour votre efficacité et votre réactivité.

Cordialement Léonidas

Technicien408

« Réponse #15 le: 14 August 2014 13:54:30 »
Je vous en prie leonidas3131.
Toutes mes condoléances pour le décès de votre oncle.
Bien cordialement

leonidas3131

« Réponse #16 le: 22 August 2014 12:35:04 »
Bonjour technicien 408!!

Je souhaiterais savoir l avancement de mon remboursement ?

Cordialement

Technicien408

« Réponse #17 le: 22 August 2014 12:38:40 »
Bonjour leonidas3131,
La demande de génération d'un chèque de remboursement est en cours. Vous le recevrez prochainement.
Cordialement

gbonnaud

« Réponse #18 le: 17 November 2014 20:49:14 »
Je suis dans le même cas et free fait la sourde oreille

J'ai résille en fin aout l'abonnement de mon beau père qui est décédé.
J'ai fourni le certificat de décès à free.
Free m'a prélevé un peu plus de 49 euros de frais de résilliation.
J'ai contacté le service client par téléphone qui me dit :
- avoir reçu tous les document pour procéder au remboursement et que tout est OK pour le remboursement.
- Ne pas pouvoir me donner de date pour le remboursement.
Cependant plus de 16 semaines après la résiliation je ne suis toujours pas remboursé.

GH

« Réponse #19 le: 15 December 2014 21:30:24 »
Bonjour
J'ai le même problème : décès de ma mère, envoi à Free séparément d'une lettre recommandée AR avec l'information et l'acte de décès, envoi par colissimo recommandé de la freebox et de l'ensemble des accessoires, et d'une autre copie de l'acte de décès (ayant lu vos interventions sur les forums, je me méfiais un peu !).
Résultat (ou ?) : frais de résiliation facturés !
J'ai envoyé un fax de réclamation il y a une dizaine de jours, sans réponse. Free écoute-t-il ?
Merci

mowa

« Réponse #20 le: 16 December 2014 10:53:45 »
Bonjour gbonnaud & GH,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

GH

« Réponse #21 le: 17 December 2014 11:56:06 »
Merci, mowa, de votre réponse rapide !

Je vous ai transmis par MP hier, et j'ai reçu ce matin un mail indiquant la prise en compte de mon Fax.

S'il y a relation de cause à effet, je vous remercie.
Il reste que la situation à laquelle ce (dys)fonctionnement de Free nous confronte est des plus "désagréables", dans un contexte où nous n'avons pas besoin de cela.

J'attends donc 2 à 3 semaines pour le remboursement, comme indiqué.

Cordialement
GH

mowa

« Réponse #22 le: 17 December 2014 14:03:13 »
Bonjour GH,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande de remboursement des frais de résiliation, du moment qu'on a bien reçu le l'acte de décès, je vous invite juste à patienter le temps du traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #23 le: 27 December 2014 13:10:08 »
Bonjour GH,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la demande de remboursement a bien été acceptée et que nous procéderons au remboursement des frais de résiliation d'un montant de 49,00 euros édités sur la facture du mois de décembre 2014. Ce dernier sera effectué par virement bancaire dans un délai approximatif de 2 à 3 semaines, directement sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit  ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #24 le: 29 December 2014 12:58:42 »
Bonjour gbonnaud,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement des frais de résiliation (suite au décès de votre beau père) a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

wumazhen

« Réponse #25 le: 08 September 2016 16:38:09 »
Bonjour,

Désolé de déterrer ce thread, mais je me retrouve dans une situation similaire à ceux qui sont venus postés ici.
En effet, je viens moi aussi de recevoir la dernière facture de clôture du compte de ma belle mère, décédé au mois de juillet dernier, faisant apparaître 49€ de frais de résiliation, visiblement !
Un truc de fou quand on sait que le service client free que j'ai eu au téléphone avant envoi des box pour m'assurer de la bonne marche à suivre dans cas m'a bien expliqué qu'il fallait, pour ne pas que ça arrive, mettre un acte de décès dan le carton de retour des box et un dans le courrier (envoyé en recommandé) que je dois envoyer au service résiliation de free.
Y a quoi de pas compréhensible par les services de free qui gèrent les résiliation pour décès, d'envoyer quand même une facture de clôture avec frais de résiliation ???
Bref, si une bonne âme charitable du service en question pouvait prendre en main mon dossier ou plutôt celui de ma belle mère...) comme ce fut le cas pour ceux qui sont venus poster ici, ça m'arrangerais beaucoup.
Merci par avance.
Cordialement
wumazhen

wumazhen

« Réponse #26 le: 19 September 2016 13:14:48 »
Bonjour,

Personne de chez Free pour une aide sur cette question ?

Bonjour,

Désolé de déterrer ce thread, mais je me retrouve dans une situation similaire à ceux qui sont venus postés ici.
En effet, je viens moi aussi de recevoir la dernière facture de clôture du compte de ma belle mère, décédé au mois de juillet dernier, faisant apparaître 49€ de frais de résiliation, visiblement !
Un truc de fou quand on sait que le service client free que j'ai eu au téléphone avant envoi des box pour m'assurer de la bonne marche à suivre dans cas m'a bien expliqué qu'il fallait, pour ne pas que ça arrive, mettre un acte de décès dan le carton de retour des box et un dans le courrier (envoyé en recommandé) que je dois envoyer au service résiliation de free.
Y a quoi de pas compréhensible par les services de free qui gèrent les résiliation pour décès, d'envoyer quand même une facture de clôture avec frais de résiliation ???
Bref, si une bonne âme charitable du service en question pouvait prendre en main mon dossier ou plutôt celui de ma belle mère...) comme ce fut le cas pour ceux qui sont venus poster ici, ça m'arrangerais beaucoup.
Merci par avance.
Cordialement
wumazhen