Chabir12

éligibilité fibre optique
« le: 07 September 2016 10:14:51 »
Bonjour,

J'ai une question à propos de l'éligibilité à la fibre optique.
Au mois de juin 2015, Orange a câblé mon immeuble en fibre optique et apparemment ils bénéficiaient d'une exclusivité d'un an sur offres fibre de mon immeuble. Cette exclusivité étant terminée, est-il possible que Free me fasse bénéficier de la fibre via le réseau fibre d' Orange ?

Cordialement,

Sweet77

Re : éligibilité fibre optique
« Réponse #1 le: 07 September 2016 10:32:49 »
Il n'existe aucune exclusivité pour le déploiement de la fibre. Il ne faut pas se fier à ce que racontent certains hot-liners ou pire certains commerciaux qui sont prêts à tout pour retenir leurs clients en adsl (entre autres).

Une fois l'immeuble fibré, un gel obligatoire de 3 mois est de mise pour l'opérateur qui a déployé la zone et/ou l'immeuble. Ce gel permet donc aux autres opérateurs de venir installer leurs propres équipements s'ils décident de venir immédiatement (ou pas..). Pendant ces 3 mois, même s'il a déployé le réseau, celui qui a déployé le réseau ne peut donc pas proposer d'offres commerciales. Passé ces 3 mois, tous les opérateur intéressés peuvent proposer leurs offres par contre.

Tu est libre donc de choisir ton opérateur à partir du moment ou il a décidé de venir dans ta zone et de proposer ses services ce qui est souvent loin d'être le cas...
« Modifié: 07 September 2016 10:34:36 par Sweet77 »

Busyspider

Re : éligibilité fibre optique
« Réponse #2 le: 07 September 2016 13:12:37 »
Bonjour

+1 Ohh que cette (fausse) info a la vie dure !!  Aucune exclusivité pour quiconque !! aucune.

Pour savoir si ton logement est éligible Fibre Optique avec Free, tu peux faire le test indiqué ici
> Suis-je éligible fibre optique avec Free, comment migrer