Christophe56

Bonjour,

Suite à ma demande d'inscription chez free pour bénéficier d'internet dans mon logement - qui ne possédait pas de ligne téléphonique - j'ai effectué les démarches nécessaires à la construction de ligne il y a deux semaines maintenant.

J'ai reçu aujourd'hui un mail m'indiquant que le rendez-vous pris avec un technicien pour installer ma ligne avait été annulé, code d'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI003_ - _CLI003_" :

"suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 00/00/0000 )

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications."

Vous noterez par ailleurs le fait que l'on ne m'avait jamais donné de date concernant ce rendez-vous (00/00/0000).

J'ai évidemment tenté de contacter le support free comme indiqué dans mon espace abonné free, onglet "suivi de ma commande", où l'on m'a indiqué que les délais étaient respectés et que je devais patienter. Quelqu'un pourrait-il me dire par quel moyen je pourrais contacter Free pour qu'un nouveau rendez-vous puisse être pris afin de finaliser la construction de ma ligne ?

Cordialement.

mowa

Re : Annulation RDV installation ligne Téléphonique Freebox
« Réponse #1 le: 16 August 2016 13:45:58 »
Bonjour Christophe56,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 16 August 2016 15:18:58 »
Bonjour Christophe56,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens  ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
16/08/2016    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI003_
CLI003 : Client: suite contact téléphonique, le client n'habite pas à l'adresse de la commande
 L'abonné sera contacté par FT pour convenir d'un RDV -
Merci de rester joignable sur votre mobile meme en appel masqué ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Christophe56

« Réponse #3 le: 16 August 2016 15:25:51 »
Je vous remercie d'avoir fait les démarches nécessaires ainsi que pour votre réactivité concernant le suivi de mon dossier.

Bien cordialement.

mowa

« Réponse #4 le: 16 August 2016 15:29:33 »
Je vous en prie Christophe56 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #5 le: 23 August 2016 17:02:13 »
Bonjour Christophe56,
Je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3 après avoir relancé vofrre commande=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
A votre service.
Cordialement

Christophe56

« Réponse #6 le: 05 September 2016 08:56:49 »
Bonjour,

Le technicien France Télécom est passé ce matin ; le rendez-vous avait été pris il y a au moins 10 jours. Pourquoi Free n'a t-il pas anticipé l'envoi de ma box ? Vais-je encore devoir attendre 15 jours pour obtenir une connexion internet ?

J'ai voulu rester relativement tolérant considérant les délais qui m'ont été imposés pour ma construction de ligne (j'attends depuis maintenant 35 jours), mais je trouve ce manque d'anticipation - qui vous est imputable - inacceptable de votre part.

J'aimerais maintenant que l'on me confirme que ma box va m'être livrée dans les très prochains jours.

Merci.

Technicien408

« Réponse #7 le: 05 September 2016 15:26:04 »
Bonjour Christophe56,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Annulation RDV installation ligne Téléphonique Freebox
« Réponse #8 le: 05 September 2016 15:44:54 »
Bonjour,

Le technicien France Télécom est passé ce matin ; le rendez-vous avait été pris il y a au moins 10 jours. Pourquoi Free n'a t-il pas anticipé l'envoi de ma box ? Vais-je encore devoir attendre 15 jours pour obtenir une connexion internet ?

J'ai voulu rester relativement tolérant considérant les délais qui m'ont été imposés pour ma construction de ligne (j'attends depuis maintenant 35 jours), mais je trouve ce manque d'anticipation - qui vous est imputable - inacceptable de votre part.

J'aimerais maintenant que l'on me confirme que ma box va m'être livrée dans les très prochains jours.

Merci.

Tu n'as pas lu les CGV, en construction de ligne le délai donné par Free est de 6 à 8 semaines soit max 56 jours. Tu es dans les temps.

Christophe56

« Réponse #9 le: 06 September 2016 13:02:51 »
Tu n'as pas lu les CGV, en construction de ligne le délai donné par Free est de 6 à 8 semaines soit max 56 jours. Tu es dans les temps.

Bonjour Sebastien,

Je connais les délais en cas de construction de ligne, je ne les remets d'ailleurs pas du tout en cause : je parle de perte de temps inutile pour moi et l'établissement de ma connexion. J'essaye simplement d'obtenir des informations et je trouve passablement énervant que free n'anticipe pas un minimum sur l'envoi de ma box, connaissant la date de passage du technicien France Telecom.

Par ailleurs, on m'a fournit hier (05/09) un numéro Chronopost qui n'est pas valable par mp (Technicien408). J'aimerais pouvoir connaître la date de livraison de ma box pour m'arranger et être présent à la livraison. Un technicien free pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?

Merci.