Freenews

Après les appels et SMS gratuits à travers tous les pays d’Europe, c’est l’usage de la data qui sera bientôt possible sans surcoût, en roaming. Mais pour éviter les abus, Bruxelles a fixé quelques limites au système… À partie du...

Lire l'article

fabfree

Re : Bruxelles fixe les limites du futur roaming data gratuit en Europe
« Réponse #1 le: 06 September 2016 11:27:30 »
Dommage, ils auraient pu profiter de l'occasion pour faire quelque chose pour les frontaliers :  du genre les antennes à proximité d'une frontière traiterons les abonnés de ces  2 pays  comme si c'était une antenne de leur opérateur.
A quand la libre circulation des ondes au delà de nos frontières ?

Yoann Ferret

Dommage, ils auraient pu profiter de l'occasion pour faire quelque chose pour les frontaliers :  du genre les antennes à proximité d'une frontière traiterons les abonnés de ces  2 pays  comme si c'était une antenne de leur opérateur.
Ce cas est bel et bien prévu ! Lis l'article au complet ;) les frontaliers ne devraient plus avoir le moindre souci.

fabfree

Re : Bruxelles fixe les limites du futur roaming data gratuit en Europe
« Réponse #3 le: 06 September 2016 12:10:58 »
Ah oui, je n'avais pas saisi la subtilité de :
De manière similaire à ce que font déjà quelques opérateurs français, l’usage de la data à l’étranger pourra être limité à 90 jours par an maximum. Avec une subtilité toutefois, mise en place pour protéger les frontaliers. Si, dans la même journée, un utilisateur se connecte à un réseau étranger entre deux connexions à son réseau national, cette journée ne pourra pas être décomptée du quota de 90 jours.

Donc si on allume son téléphone en France , on part à Berlin, on revient le soir à Lyon, la journée n'est pas décomptée! J'ai exagéré avec les distances, mais si c'est l'idée, cela me parait très bien.

Yoann Ferret

Ah oui, je n'avais pas saisi la subtilité de :
Donc si on allume son téléphone en France , on part à Berlin, on revient le soir à Lyon, la journée n'est pas décomptée! J'ai exagéré avec les distances, mais si c'est l'idée, cela me parait très bien.
Exactement. Ça résout tous les soucis de frontaliers qui travaillent chaque jour à l'étranger, ou même de ceux qui vont accrocher régulièrement une antenne étrangère.

Patclash

Ce cas est bel et bien prévu ! Lis l'article au complet ;) les frontaliers ne devraient plus avoir le moindre souci.

Sauf pour les frontaliers de la Suisse, .......
Je vous dis pas leur tarif pour les datas  :o