vbelin

Bonjour, j'ai souscrit un nouvel abo VDSL chez Free le 23/09/16. Lors de la connexion à l'espace client, le suivi de ma commande indique :"Votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom" depuis le 26/08/16. Le 29/08/16, j'ai reçu ma freebox et ma bbox ne se synchronise plus. J'ai effectué la résiliation de ma ligne chez Bouygues le 30/08/16 à 20h (10 jours de préavis ce qui doit éviter une coupure de service car pour le moment plus d' internet).
Pourriez vous me donner l' état de ma commande et me dire quelle est l'avancée du raccordement de ma freebox ? lorsque je la connecte, la box indique un rectangle clignotant sur l'ecran de façade.
Le numéro de la ligne support est : 03 27 24 74 68 le numero de la freebox :  09 84 09 76 30.
Je peux fournir d'autres infos en MP.

Merci de votre réponse.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom
« Réponse #1 le: 31 August 2016 11:06:28 »
Bonjour vbelin,
après consultation de votre dossier,  je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
24/08/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 depuis 7 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

vbelin

« Réponse #2 le: 31 August 2016 13:04:08 »
Merci de votre réponse.

mowa

« Réponse #3 le: 31 August 2016 13:06:34 »
Je vous en prie vbelin ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 31 August 2016 16:36:33 »
Bonjour vbelin,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votrre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox Crystal ADSL et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

vbelin

« Réponse #5 le: 01 September 2016 07:00:07 »
Bonjour effectivement hier vers 19h la connexion etait etablie.la box a indiqué l heure et je me suis  connecté au wifi pendant 10 min puis de nouveau le rectangle qui clignote jusqu a ce matin 8h malgré quelques redémarrages . Quel peut être le problème tout est branché correctement. J ai eu accès pendant 10 min. Le débit semblait être de 8-9 mo. J ai souscrit du vdsl dont l estimation est de 50 mo/s.

vbelin

« Réponse #6 le: 01 September 2016 08:37:52 »
Bonjour ce matin dans mon espace abonné je suis retourné à l étape 2 : inscription en cours de validation  chez FT.
Pourriez vous me dire ce que cela signifie hier ma connexion etait établie.
Merci de votre aide.

Technicien408

« Réponse #7 le: 01 September 2016 12:02:50 »
Bonjour vbelin,
Votre ligne est actuellement à l'étape 2 =>Commande de câblage partie chez FT suite à la    migration zone dégroupée.
Merci de patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre connexion.
Cordialement

vbelin

« Réponse #8 le: 01 September 2016 13:03:56 »
Pour me rassurer, est ce la procédure normale ? etant donné qu'hier j'étais en étape 6 Connexion etablie ?

Technicien408

« Réponse #9 le: 01 September 2016 13:08:09 »
Oui vbelin, la procédure est normale pulque votre zone est passée du non dégroupée au dégroupée, il faudra recabler votre ligne.
A votre service.