fbx19090988

Bonjour,

Inscrit depuis le 28 août, mon dossier n'avance pas, je n'arrive pas à avoir le 3244 et les réponses sur le forum par des "techniciens" sont du genre: "on revient vers vous dès que possible"..
On est le 3 octobre... toujours à l'étape1 !!

Est ce que je peux résilier sans frais ayant passer le délai de rétractation légal suite à mon inscription d'il y a plus d'1 mois?
Je n'ai pas envie de payer, en plus d'attendre sans fin..
Quelles en seraient les modalités?

Merci d'avance de votre aide..
Cdlt

choucroute59

Bonjour fbx19090988,

Voici un extrait des CGV :
3.4. Droit de rétractation
En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer
son  droit  de  rétractation  à  compter  de  la  conclusion  du  contrat  pour  les  contrats  de 
prestation  de  services.  Pour  les  contrats  de  prestation  de  services  incluant  la  livraison 
de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien. Pour
se rétracter, l’abonné doit notifier, sa décision de rétractation, avant l’expiration du délai
précité,  au  moyen  d’une  déclaration  dénuée  d’ambigüité,  par  exemple  en  utilisant  le 
formulaire de rétractation, à l’adresse suivante : Free Rétractation c/o Publidispatch 6,
rue Désir Prévost 91075 Bondoufle.
[...]

mowa

Bonjour fbx19090988,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une demande de date prévisionnelle a bien été effectuée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19090988

Merci Choucroute59, c'est sympa.. donc à priori, sans réception de matériel, je peux résilier !!!

fbx19090988

Bonjour MOWA,

"je vois qu'une demande de date prévisionnelle a bien été effectuée"
Que cela signifie t il? Rapport aux différentes étapes?

La route me semble longue.. on est le 3 octobre, toujours à l'étape1.. je n'ai plus internet chez moi depuis ma résiliation chez Bouygues..

Je pense résilier (grâce à l'info de choucroute59 bien sympa), malgré vos quelques retours, ça n'avance pas.. voyez mon dossier.. ! le temps de non avancement ?!!!
Je ne comprends vraiment pas, c'est pas respectueux.. enfin ça à priori ça ne fait pas partie du vocabulaire de Free..

mowa

Bonjour fbx19090988,
je tiens à vous informer que généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, et c'est justement la raison pour laquelle la demande de date prévisionnelle a été effectuée, pour le moment on ne peut vous communiquer un délai, il faut patienter le temps d'avoir un retour de la part de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19090988

Bonjour Mowa,

Vous me dites:
"je tiens à vous informer que généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, et c'est justement la raison pour laquelle la demande de date prévisionnelle a été effectuée, pour le moment on ne peut vous communiquer un délai, il faut patienter le temps d'avoir un retour de la part de FT"

Cela fait 1 mois que vous me dites qu'il y a saturation.. que ma requête est transmise, qu'on s'occupe de moi, qu'on revient vers moi...
Alors que s'il y a saturation, ce n'est excusez moi pas mon problème (j'ai souscrit tt de même le 28 août!!), que personne ne me tient au courant..
Et une date prévisionnelle ne sera que prévisionelle.. ne pensez vous pas que je désire juste une avançé "normale" de mon dossier..

Des personnes insctites après moi ont déjà leur connexion ???!!!

Sans avançé, je résilie.. je pense que vous comprenez malgré la distance dans la communication..

mowa

Oui je comprends fbx19090988, ce n'est pas évident d'attendre sans avoir de délais, mais on ne peut s'engager sur des délais à ce propos  :-\
Si vous souhaitez annuler votre demande d'inscription, vous devez envoyer un courrier ( lettre manuscrite ) à cette adresse :
 FREE
FreeBox - Rétractation
75371 PARIS Cedex 08
A votre disposition.
Cordialement.

fcbarcelona42

Moi on ma ecraser ma ligne le 7 septembre a tort et apres encore un probleme freebox bloquer a l etape 2 alors que dans l espace abonnee je suis a l etape 6 valider , sa fait deja 27 jours sans tv et internet j ai meme un ticket d incident depuis le 28 aucune reponse ras le bol de patienter pas envie d attendre encore 1 mois free nous prend pour des pigeon en pluse le hotline personne repond,  je vais resilier aussi c est abuser :(

fbx19090988

Re Mowa,

Vous me donnez l'adresse suivante:
FREE
FreeBox - Rétractation
75371 PARIS Cedex 08

Sur votre site, il nous donne également:
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Adresse que choucroute59 m'a également précisé..

Laquelle utilisée?

Je ne comprends toujours pas comment des personnes (et tant mieux pour elles) ont la connexion étant inscrit bien plus tard que moi...

PS: Bon courage fcbarcelona42 et pas cool pour toi..

mowa

Bonjour fbx19090988,
je vous invite à accéder sur ce lien afin de récupérer le formulaire de rétractation sur la dernière page :
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20160927.pdf?90
Adresse :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19090988

Ok donc l'adresse que vous me donnez initialement n'est plus la même (...)
Il s'agissait bien de l'adresse donné par choucroute59....

Je vais prendre quelques jours de reflexion, voir les autres offres, et me décider sur ma rétractation ou non, ce qui me fait juste hésiter c'est que j'aurais attendu ces quelques 30 jours pour rien.. car je ne sais pas sur quel délai (sans doute plus court) je partirais avec un autre opérateur internet...

Si vous avez des news.. et si mon dossier bouge.. n'hésitez pas en attendant...

Même si vous y êtes pour rien personnellement, je trouve cela assez honteux.. ces non-informations d'avancement de dossier..
.. plus d'1 mois pour être à la première étape sur 6...

Vous m'aviez dit par tel être victime de votre succès suite à l'offre ventre privée.. tant mieux pour free, et tant pis pour nous..
Commercialement et techniquement, il faut assurer derrière, c'était prévisible..!

mowa

Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19090988

...

merci tt de même

affaire à suivre donc

choucroute59

Enfin une chose est sûre : Free propose une offre très correcte par rapport à la concurrence mais pour y avoir le droit c'est le parcours du combattant (pour ma part je suis inscrit depuis le 2 juillet,  je n'ai plus internet depuis le 18 juillet et je suis toujours bloqué à l'étape 1 et comme vous c'est difficile de se rétracté après avoir attendu si longtemps)
Mais courage !

fbx19090988

A l'étape1 depuis le 2 juillet?!!!
J'aurais du voir le forum avant ma souscription...
c'est affolant.. 2 juillet..
Bon courage et merci pour votre collaboration..
😉