Littlerichy

Degroupage total
« le: 07 May 2006 06:41:30 »
Salutatous,

Je vais elargir ma question sur l ensemble de la region:

Les utilisateurs du degroupage total peuvent il nous donner un avis sur l offre, sa fiablilité...

Pour ma part j hesite par rapport au fait que si il y a un soucis d acces je n ai plus de telephone ni de connexion secours.

Merci pour vos reponse

amon2010

Degroupage total
« Réponse #1 le: 07 May 2006 09:46:50 »
Salut

Je suis DG depuis bientot 2 ans.

Cote deconnexion : j'ai eu je crois l'equivalent de 5 jours max lors de la mise en place (pb cote free , et cote moi pour la config de mon routeur et des pc). Et peut etre 2 ou 3 jours en cumules depuis.

Cote qualite d'ecoute/parole : cela depend enormement de ta ligne (distance/affaiblissemetn en db). De mon cote qqch comme 1600m avec 25 ou 27db d'affaiblissemetn. Resultat : c'est honnete, quelquefois des echos surtout si les 2 personnes parlent ensemble (la tu comprends tres vite la notion de collision ds les reeaux :lol: ).

Voila quoi. Sinon d'apres ma femme il ya de gros soucis de qualite de FB a FB. Mais bon faut dire que les gens qu'on appelait etait en bout de ligne dc voila quoi

Littlerichy

Degroupage total
« Réponse #2 le: 07 May 2006 14:34:18 »
Ok,

Donc le bilan et peut etre un peu mitigé pour ce qui est du telephone.
Perso avant mon demenagement j etais à 400m du DSLAM , ce qui n as pas empeché d avoir des gros soucis d echos.
J ai entendu dire que pour l attenuer il fallais placer un filtre ADSL dans chauqes prises de telephone. Es ce vrai?

amon2010

Degroupage total
« Réponse #3 le: 07 May 2006 15:04:02 »
voui du moment que cette prise est utilisee.
Pour exple j'ai 3 prises telephones chez moi et seulement une d'utilisee, du coup j'ai qu'un filtre.

Sinon chose qui est faisable (et conseille) c'est le nettoyage de ligne. Suppression de condensateur dans les prises et en fonction de l'anciennete de ta ligne et de ton equipement, reduire le nombre de fils connectes ds tes prises.
Pour cela je te laisse faire des recherches sur Google/ freenews et autres, tu auras plein de tutos pour savoir comment faire.