flo2B

[Résolu]Déménagement de ligne
« le: 13 August 2016 12:36:35 »
Bonjour, j'ai lancer hier le déménagement de ma ligne FREE, la procédure a été effectuée hier avec justificatif envoyé à la demande de free (facture) et identifiant reçu. Par contre il y a un problème sur la validation FT:

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 12 août 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Dans mon nouveau logement j'ai déjà une box sfr qui sera résiliée dès l'écrasement de plot. Le nom de l'abonnement est celui de ma mère.
Identifiant Free: fbx19003456
Un tech pourrait-il regarder cela, en vous remerciant par avance.
« Modifié: 19 August 2016 18:50:12 par flo2B »

mowa

Re : Déménagement de ligne
« Réponse #1 le: 13 August 2016 12:43:05 »
Bonjour flo2B,
après consultation de votre dossier, je vois que votre commande de cablage a été rejetée par FT ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
12/08/2016 - dégroupage total (ELIG_NOK) => Possible erreur d'offre
Merci de me confirmer si la ligne 0495xxxxxx vous appartient ou si elle correspond à celle de votre prédecesseur, si c'est le cas merci de me fournir le nom de ce dernier ainsi que la date de votre déménagement.
A votre disposition.
Cordialement.

flo2B

« Réponse #2 le: 13 August 2016 13:15:43 »
Mp envoyé :)
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 13 August 2016 13:58:04 »
Bonjour flo2B,
je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin que de relancer le câblage avec les bonnes informations.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 16 August 2016 12:31:49 »
Bonjour flo2B,
Je tiens à vous informer qu'une demande a été escaladée au service concerné pour corriger cette erreur et recommander votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.
Cordialement

flo2B

« Réponse #5 le: 16 August 2016 13:25:45 »
Bonjour, merci pour votre réactivité. On me demande de joindre le 3244  pour fournir des informations complémentaires mais impossible de les avoir au téléphone depuis ce matin.

mowa

« Réponse #6 le: 16 August 2016 13:45:01 »
Bonjour flo2B,
je reviens vers vous pour vous informer que le rejet de cablage est en cours de correction et qu'une nouvelle commande a été rejouée aujourd'hui meme afin de recommander le câblage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Déménagement de ligne
« Réponse #7 le: 16 August 2016 15:02:43 »
Bonjour, merci pour votre réactivité. On me demande de joindre le 3244  pour fournir des informations complémentaires mais impossible de les avoir au téléphone depuis ce matin.

Je vous en prie flo2B :)
Ce n'est plus la peine de prendre contact avec eux, le nécessaire est fait ;)
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 17 August 2016 17:17:27 »
Bonjour flo2B,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion.
A votre service.
Cordialement

flo2B

« Réponse #9 le: 17 August 2016 22:05:18 »
Bonsoir, merci pour votre rapidité et votre professionnalisme. 👍

Technicien408

« Réponse #10 le: 18 August 2016 16:44:43 »
Je vous en prie flo2B.
A votre service.
Cordialement

Monroig

« Réponse #11 le: 19 August 2016 10:15:22 »
Bonjour,

Le 12 juillet 2016, j'ai emménagé dans un logement neuf .
Le 15 juillet 2016,  J'ai rempli par internet le formulaire demande de déménagement.
Le 18 juillet 2016, j'ai du contacté le 3244 car il y avait un problème sur mon dossier. Ma rue (une nouvelle rue) n'apparaissaît pas dans la base FT. On a dit d'attendre qu'un premier abonné Orange soit connecté.
Le 12 août 2016, un voisin a eu sa ligne Orange. Enfin :)
Le 16 août 2016, j'ai donc recontacté le 3244.
Aujourd'hui, je suis bloqué à l'étape 4 et je viens de recevoir un message annulant mon rendez-vous avec le technicien FT.

Combien de temps cela va encore durer  :-\ ?

flo2B

« Réponse #12 le: 19 August 2016 11:28:11 »
Bonjour, depuis ce matin ma freebox affiche une erreur 80 mauvaise position. Elle n'est plus en étape 4. Un problème sur la construction de ma ligne? Cordialement 😉

Monroig

« Réponse #13 le: 19 August 2016 12:44:35 »
Doit-on laissez la box allumer ?

Cela ne risque-t-il pas l'endommager ?

Technicien408

« Réponse #14 le: 19 August 2016 17:32:21 »
Bonjour flo2B,
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, veuillez signaler votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.

Merci

flo2B

Re : Re : Déménagement de ligne
« Réponse #15 le: 19 August 2016 18:47:53 »
Bonjour flo2B,
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, veuillez signaler votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.

Merci

Bonsoir, ligne activée en fin d'après midi c'est du rapide. Donc résolu pour moi.
Merci pour votre aide, cordialement.

Technicien408

Re : [Résolu]Déménagement de ligne
« Réponse #16 le: 19 August 2016 19:09:38 »
Je confirme cela flo2B, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 4 minutes
Heure de la box : 19/08/2016 20:08:49
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : [Résolu]Déménagement de ligne
« Réponse #17 le: 22 August 2016 16:52:09 »
Bonjour Monroig,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement