Bonjour,
J'ai déménagé le 5 août et n'ai pas pu procéder au déménagement en ligne car l'ancien occupant du logement n'avait pas fait le nécessaire pour résilier son abonnement Free.
J'ai contacté une première fois le 3244 le 10/08.
La personne que j'ai eu en ligne a semblé plus préoccupée par le fait de faire des blagues que de gérer d'une manière convenable mon dossier.
Lors de cet échange, on m'a indiqué que la résiliation forcée de l'abonnement de l'ancien locataire était lancée ainsi que la création de mon nouveau compte et que donc internet fonctionnerait au plus tard le 24/08.
De plus, il a été convenu d'échanger mon Freebox Server qui n'a jamais fonctionné correctement (pas d'affichage de l'heure ...).
Le 15/08, j'ai été notifié par email que l'abonnement que j'avais dans mon ancien logement était résilié, entrainant l'impossibilité de me connecter de manière provisoire via Free Wifi.
Le 16/08, j'ai appelé une nouvelle fois le service client qui m'a indiqué que rien n'avait été fait lors de mon appel précédent et qu'il lançait la procédure de résiliation de l'abonnement de l'ancien occupant de mon logement. Il m'a été dit qu'il fallait que je rappelle le 19/08 pour pouvoir procéder à la création de mon abonnement.
Le 19/08, j'ai eu la confirmation du service client que la résiliation était effective mais que par contre il fallait que je rappelle le lendemain un numéro, légèrement, surtaxé pour pouvoir créer ma ligne.
Le 20/08, après 11 minutes d'appel à 45cts / minute, j'ai pu obtenir la confirmation que la création de ma ligne venait d'être lancée mais qu'il faudrait que j'attende à mini 6 à 15 jours pour pouvoir enfin espérer entrapercevoir un semblant de connexion internet. J'ai sollicité l'obtention d'un code Free Wifi afin de pouvoir tenter de naviguer mais sans succès.
En me connectant dans l'espace client grâce aux identifiants obtenus après une longue bataille, je constate que je suis à l'étape 1, qu'une nouvelle box va m'être envoyée dans les jours qui arrivent (à quoi bon m'avoir fait échanger l'autre dans ces cas là ? Si ce n'est à me faire perdre du temps ...).
Je me retrouve dans une situation où j'avais calqué mes congés par rapport à ce déménagement et au délai nécessaire pour obtenir le transfert de ma ligne (je fais du home office et ne pas avoir d'autre solution que de partager une connexion 4G impacte négativement ma faculté à travailler).
Je suis résolument déçu par le suivi de ce dossier chez Free qui n'a cure de satisfaire les clients (malgré un coût de l'abonnement qui n'est pas le moins cher du marché) et me retrouve dans une situation délicate sans que personne ne daigne essayer d'activer les choses pour sortir par le haut de ce conflit.
Outre le fait d'avoir besoin rapidement d'une connexion internet, qui sera surement active plus rapidement si je vais chez Orange, j'estime que le manque de professionnalisme du service client Free devrait être compensé par un geste commercial couvrant le coût des différents appels passés, de la perte de productivité dans mon activité professionnelle.
Un usager particulièrement mécontent de Free