astroboyf1

er80 sur freebox crystal
« le: 09 August 2016 21:26:09 »
Bonjour à toutes et à tous,
ma freebox crystal affiche er80 depuis quelques jours.
ma ligne est opérationnelle chez free depuis fin octobre 2014.
Après renseignement, mon NRA: DYS88  où je suis rattaché a été dégroupé le 02 août 2016.
Et dans mon espace abonné c'est noté en étape 3 comme quoi "mon inscription a été validée par France Télécom le samedi 30 juillet 2016." alors que je n'ai rien demandé puis en étape 4 comme quoi ma ligne a été construite le vendredi 05 août 2016.
Date depuis laquelle j'ai cette erreur 80 et plus internet !?
 j'ai tél au 3244, il y a eu un ticket incident ouvert mais on me dit en dernier "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "

Moi j'ai rien changé chez moi, il a dut y avoir un mauvais raccordement lors du dégroupage, non ?
j'ai lu aussi que ça pouvait être aussi un problème de MAC qu'il faut mettre à jour, mais comment ?
aidez-moi svp merci d'avance
mon tel: 032******3

Modération : Merci de ne pas mettre vos coordonnées sur le forum; les transmettre en MP
« Modifié: 09 August 2016 21:57:47 par sebastien »

sebastopaul

Re : er80 sur freebox crystal
« Réponse #1 le: 09 August 2016 22:03:04 »
Oui effectivement le Nra est dégroupé free depuis début août. Si tu as la la Crystal ou V5 tu aurais du demander le changement de box vers la 4K ou révolution. Celle-ci aurait été gratuite lors de la migration vers le dégroupage.

On vient de te dire que côté free c'est bon, il faut attendre le retour d'Orange. Mauvaise position, ou inversion des fils.

astroboyf1

« Réponse #2 le: 10 August 2016 08:52:45 »
Merci, faudra juste être encore un peu plus patient c'est ça ? Par contre je ne savais pas que ma ligne allait changé, est-ce normal qu'ils aient changé ça d'eux même ?
Tout au plus il y a 2 ans quand j'ai déménagé, je n'ai pas procédé à un déménagement de ligne:  j'avais résilié et j'ai rendu ma revolution pour prendre un nouvel abonnement avec la crystal vu que je n'étais pas en dégroupé où j'allais emménager et j'avais eu un commercial au bout du fil, peut être que là je lui ai dit que dés que c'était dégroupé je voulais passer en dégroupé et reprendre un révolution?!

Mais là, il vaut peut être mieux que j'attende que ma ligne fonctionne avant que je ne fasse la demande pour la révolution, non ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 10 August 2016 09:15:06 »
il ne fallait pas résilier quand tu as déménager il y'a deux ans, il t'auarit envoyer une Crystal et tu aurais garder ta révolution que tu aurais rebranché maintenant.

Concernant la migration vers la V6 gratuitement je pense que c'est trop tard, il fallait le faire avant d'être dégroupé. Je crains que tu sois obligé de payer. Par contre ce qui est gratuit c'est que tu peux demander à recevoir le boitier tv. Avec la Crystal tu ne pourras pas bénéficier du vdsl.

Pareil tu fais attention les appels vers les portables en dégroupé c'est une option maintenant. L'option est activée par défaut. Si tu n'es pas intéressé tu peux l'enlever.

astroboyf1

« Réponse #4 le: 19 August 2016 20:31:32 »
tout remarche, c'était du côté orange que le câblage était mal fait.