nietzsche

Bonjour,

Client SFR, je souhaite basculer chez Free. Jusqu'à maintenant, la procédure avait l'air complexe, mais les nouvelles dispositions en matière de portabilité (entre autre, le RIO fixe et la résiliation automatique) m'ont convaincu de tenter l'aventure. Naturellement, mon numéro VOIP ne donne lieu à aucune détection de ligne; j'ai pour cette raison entré le numéro historique de la maison, utilisé par l'ancien occupant et par mes soins lors de l'inscription chez SFR il y a quelques années (donc valide à l'époque).

Le site Free n'a pas bronché (inscription en date du mardi 2 août 2016), même si l'adresse complète n'avait pas l'air présente. J'ai fait une demande de portabilité avec mon numéro SFR actif et son RIO.
J'ai reçu hier (mercredi 3) la fameuse erreur ELIG_NOK ("problème de cohérence d'adresse").

J'ai cru comprendre que des techniciens Free étaient actifs sur ce forum. Serait-il éventuellement possible de se pencher sur mon problème ?
Merci bien !

Bien cordialement.

sebastopaul

Re : Ouverture de ligne avec portabilité, bloqué à l'étape trois
« Réponse #1 le: 04 August 2016 18:25:28 »
Le numéro historique de la maison a changé; Orange t'a réattribué un nouveau quand tu t'es abonné chez Sfr. Car tu ne peux pas avoir le même que l'ancien occupant.

Envoies un MP à technicien408 ou Mowa qui vont te donner le bon ND, que tu retrouveras sur ta console de gestion Free quand celle-ci sera active (étape 4).

mowa

Re : Ouverture de ligne avec portabilité, bloqué à l'étape trois
« Réponse #2 le: 05 August 2016 10:42:56 »
Bonjour nietzsche,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Ouverture de ligne avec portabilité, bloqué à l'étape trois
« Réponse #3 le: 06 August 2016 12:57:46 »
Bonjour nietzsche,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==> Suivi  Inscription validée par FT 
    06/08/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


nietzsche

Re : Ouverture de ligne avec portabilité, bloqué à l'étape trois
« Réponse #4 le: 12 August 2016 23:42:04 »
Bonsoir,

Tout semble en effet rentré dans l'ordre. Merci encore pour votre aide et votre réactivité.

Bien cordialement.

mowa

Re : Ouverture de ligne avec portabilité, bloqué à l'étape trois
« Réponse #5 le: 13 August 2016 09:41:23 »
C'est ce que je vois justement nietzsche en faisant le suivi de votre dossier ==> ligne cablée le 09/08/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) /
"Livraison effectuée" le mercredi 10 Août à 18:52.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.