Maxou17620

Degroupage par Free du NRA AZ017
« le: 12 June 2016 16:15:00 »
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis racordé à un NRA d'environ 600 lignes, qui est fibré (débit 20mega), mais qui n'est dégroupé par aucun opérateur, même pas de TV d'orange! Ma question, ya t'il des prévisions de degroupage? Et sinon, comment faire pour inciter Free à nous dégrouper? Sachant que je suis en train de faire avec ma mairie (La gripperie Saint Symphorien), une pétition qui compte plus de 140 personnes qui souhaiterai changer d'opérateur pour avoir la TV et payer moins cher! Merci d'avance!

sebastopaul

Re : Degroupage par Free du NRA AZ017
« Réponse #1 le: 12 June 2016 16:23:40 »
Malheureusement il y'a pleins de facteurs qui font que le Nra ne peut être dégroupé, passage de la fibre, manque de place, autorisation principalement.

Ensuite chaque opérateur va regarder si c'est rentable de dégrouper. Car ça coûte chère et dégrouper un Nra pour 5 abonnés. C'est un exemple.

Faire une pétition oui mais pour demander le raccordement du Nra à la fibre si ce n'est pas encore le cas.

Maxou17620

« Réponse #2 le: 12 June 2016 16:53:13 »
C'est a dire? Mon NRA peut être dégroupé: il y a la fibre, j'ai déjà vu des NRA plus petit avec plus de lignes qui était dégroupés, pour l'autorisation, la mairie n'attend que ça! Niveau rentabilité, il y a deja tous les abonnés Free + tous ceux qui viendront du fait des prix et de la TV (deja 140 qui souhaitent changer, ça fait presque 25% du NRA!). Pour moi tout est favorable.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 12 June 2016 18:03:39 »
Sauf que ça ne se passe pas comme ça. Si Orange ne propose pas la télévision ni le vdsl c'est qu'il y'a forcément quelque chose.

Free ne peut dégrouper comme ça un Nra il faut l'accord d'Orange (propriétaire du réseau), il faut que l'emplacement soit libre....

Maxou17620

« Réponse #4 le: 07 August 2016 19:41:57 »
Petit up sur le sujet! Orange viens de passer le NRA en VDSL2 et TV! Et d'apres un tech free, orange a demandé des autorisations de voirie pour fibrer! Super non? Du coup, on attend toujours free pour le degroupage, ou pour une mutualisation de fibre orange!
« Modifié: 07 August 2016 19:44:28 par Maxou17620 »