Philippe_54

Bloqué etape 4 suite changement FAI
« le: 27 July 2016 15:06:17 »
Bonjour à tous,
Je viens de transférer une ligne free (freebox revolution) qui n’était pas à mon domicile en remplacement de ma livebox , lors de mon engagement l'interlocutrice que j'ai eu ma confirmé qu"'il n'y aurait pas de coupure ( quelques heures au plus) entre le moment ou orange me deconnecte et le moment ou free reprend la main. Effectivement hier matin orange libère la ligne et free l'active je reçoit un mail comme quoi ma ligne sera active dans quelques heures.
Trop content le gars j'installe ma freebox j'attends quelques heures et hop bloqué à l’étape 4.
Pas grave je contact la hot line par chat ( 3244 me jette en me disant de patienter) , la personne me pose pleins de question sur mon materiel, les branchements et a la fin me dit il y a un problème sur votre ligne que l'etape 4 est l'attribution par free d'une adresse DHCP.qu'il faut que Je patiente un peu
Je patiente jusqu'en fin d'après midi et je re-contact le chat et la on me dit autre chose
, votre ligne a un problème nous ouvrons un ticket vous serez contacté par mail
Je lui répond cette ligne fonctionnait il y a encore quelques heures avec ma live box, il me répond que cela na rien a voir.
Je patiente jusqu'en début de soirée et je re-contact le chat et la on me dit a peu prêt la même chose, en me disant quand même que cela devrait être résolu en fin de semaine.
C'est un peu délicat de passer de quelques heures a quelques jours ( si tous va bien), sur cette ligne qui est ma ligne professionnelle.
Ma grande crainte est que si c'est une erreur au niveau du branchement cela dure un peu plus que quelques jours.
Avec vous la possibilité de m'en dire un peu plus sur le problème que rencontre ma ligne si s'en est un ou ce que je peux faire de mon coté

Merci
Philippe

Technicien408

Re : Bloqué etape 4 suite changement FAI
« Réponse #1 le: 27 July 2016 15:08:52 »
Bonjour Philippe_54,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Ichollow

« Réponse #2 le: 27 July 2016 17:25:00 »
Bonjour, vous n'êtes pas seul dans e cas je suis bloqué en étape 4 depuis samedi alors que le conseiller m'avais dit que les services seraient normalement actifs mardi. Impossible de joindre le 3244. Je dois dire que je commence à m'inquiéter, d'autant plus que j'ai vraiment besoin d'Internet pour le travail

Technicien408

« Réponse #3 le: 27 July 2016 17:37:07 »
Bonjour Ichollow,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Ichollow

« Réponse #4 le: 27 July 2016 17:53:16 »
Je viens de vous transmette mon numéro plus identifiant

Technicien408

« Réponse #5 le: 27 July 2016 18:14:52 »
Merci de votre retour Ichollow.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Cordialement

Ichollow

« Réponse #6 le: 27 July 2016 21:14:50 »
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, mais vous ne m'apprenez absolument rien de plus que ce que j'ai résumé plus haut

Philippe_54

« Réponse #7 le: 28 July 2016 06:56:44 »
Bonjour technicien,
je vous ai envoyé mon identifiant et mon numéro de téléphone.
Merci a vous tous technicien on se sent un peu moins seul ici que sur l'assistance Free

Philippe_54

« Réponse #8 le: 28 July 2016 07:46:36 »
je viens enfin d'avoir une personne sur le chat qui c'est vraiment occupé de mon problème, le déménagement de ma ligne etait pour la simple raison que la ligne orange était au nom de mon père et que l’abonnement free auquel j'ai souscris est a mon nom. Le conseillé au téléphone a mal fait son travail lors de la demande car il ne la pas signalé.
Donc pas de problème sur ma ligne simplement une action mineure sur l'abonnement a faire.
J'espère que cela va être réglé rapidement.
Je vous tiens au courant

::)

Technicien408

« Réponse #9 le: 28 July 2016 13:08:41 »
Bonjour Philippe_54,
Effectivement, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Vous devriez normalement avoir tous les services fonctionnels, j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous d'ici peu.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 28 July 2016 18:19:05 »
Bonjour Ichollow,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 heures, 26 minutes
Heure de la box : 28/07/2016 19:17:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Philippe_54

« Réponse #11 le: 08 August 2016 08:46:49 »
Bonjour a tous,
Toujours sans internet ni téléphone à ce jour, j'ai réussi a reprendre contact avec le 32 44 en passant par un commercial .
Comme vous me l'aviez dit tout semble ok sur ma ligne, il faut simplement qu'un technicien se rende sur place afin de vérifier les paramètres de ma connexion (test de position)

J'espère que cela va enfin se régler.

A bientôt pour la suite

Technicien408

« Réponse #12 le: 10 August 2016 14:40:54 »
Je vous en prie Philippe_54.
Je l'espère aussi pour vous.