Merci a vous pour ces infos/conseils supplementaires, notamment a BusySpider car je n savais pas qu'il etait possible d'utiliser le boitier TV comme tuner TNT HD sans passer par l'ADSL (non que cela m'apporte quoi que ce soit en pratique de toute facon mais j'aime tjrs apprendre des trucs ^_-).
Aucun de mes moniteurs n'a de tuner integre', et mon option TV sera inactive a compter de lundi qui vient, ce qui fait que le seul appareil de la maison possedant un tuner TV (ie. la freebox TV) ne donnera plus acces TV proprement dit. Voila pour les details /en pratique/.
Cependant, pour repondre a Sebastien :
Maintenant arrêtes de te poser des questions. Tu n'as plus d'option TV, tu n'as plus de télévision, Donc tu dis que tu n'as plus de télévision donc plus de redevance.
Comme je disais, ce qui me tracasse c'est qu'il est notoire que le cote' logique et coherent n'a rien a voir avec la Loi elle-meme. Bien sur, en pratique je ne peux plus regarder la TV chez moi (sauf en streaming). Mais comme je disais, le fait de ne pouvoir regarder OU PAS la TV en pratique ne joue absolument pas sur le fait de devoir payer une redevance : posseder un televiseur de 1960 noir et blanc casse' obligera tout de meme a la payer !
De plus, d'apres le texte de la loi, je suis en infraction par le simple fait d'avoir ma boxTV branche'e en HDMI a mon moniteur !!! La loi ne parle pas d'option TV active'e ou desactive'e.
Tout ceci etant dit, je compte bien entendu cocher la case sur toutes mes declarations pour indiquer que je ne suis plus assujeti a la redevance evidemment.
Je mets juste en doute le fait que cela suffise et que je n'ai pas d'ennuis par la suite...