akaba272

Etape 6 mais pas de freebox
« le: 26 July 2016 12:18:04 »
Bonjour,

Mon identifiant est le fbx18875900 et à ce jour, je suis en étape 6 mais je n'ai pas reçu de freebox ...
Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

mowa

Re : Etape 6 mais pas de freebox
« Réponse #1 le: 26 July 2016 12:23:08 »
Bonjour akaba272,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 20/07/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 21/07/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

akaba272

« Réponse #2 le: 26 July 2016 12:30:51 »
Bonjour mowa,

Merci à vous, c'est normal que l'envoie soit si long ? Car tout est activé, je ne peux même pas profiter d'internet ... Tout en sachant que je paie.

Cordialement.

mowa

« Réponse #3 le: 26 July 2016 12:36:01 »
Bonjour akaba272,
je tiens à vous informer que vous etes dans les délais, il suffit juste de vous montrer un peu plus patient le temps de réceptionner le colis, tout en sachant que le délai légal est un mois après la date de souscription ( 15/07/2016 ).
Tant que vous n'avez pas accès aux services Free, aucune facture n'est générée, je vois pas que vous avez payé quelque chose  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

akaba272

« Réponse #4 le: 27 July 2016 12:15:05 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je pensais que je payais dès la souscription à l'offre. Bonne nouvelle, donc, je vais me montrer plus patient, je n'ai pas le choix.

Merci à vous et votre équipe pour votre réactivitée.

Cordialement.

mowa

« Réponse #5 le: 27 July 2016 13:15:28 »
Je vous en prie akaba272 ;)
A votre disposition.
Cordialement.

akaba272

« Réponse #6 le: 28 July 2016 17:45:16 »
Bonjour,

J'aimerais savoir en moyenne, quels sont les délais de livraison ?

Car j'ai besoin d'internet pour pouvoir travaillé à la maison.

Merci d'avance pour vos réponses.

Technicien408

« Réponse #7 le: 28 July 2016 17:55:19 »
Bonjour akaba272,
L'envoi de votre freebox mini 4K est toujours en phase de préparation. Pas de délai précis à vous communiquer pour l'instant.
Vous serez de toute façon avisé par un mail/sms.
Merci

akaba272

« Réponse #8 le: 28 July 2016 17:59:48 »
Bonjour,

Cela fait quand même plus de 10 jours qu'elle est en phase de préparation ...

Ras26

« Réponse #9 le: 29 July 2016 10:49:51 »
Bonjour,

Pareil pour moi.

fbx18889083

J'ai appelé face to free mardi 26/07 et on m'a dit entre 48h et 72h après début de préparation.
On m'a donné un no de suivi en me disant que  Chronopost avait bien pris le colis,  je viens d'appeler  Chronopost (29/07) qui me dit que se no de suivi n'existe pas.

Je ne comprend pas le délai si long alors que en préparation depuis le 23/07 si on peut m'expliquer.

Merci.

mowa

« Réponse #10 le: 29 July 2016 10:51:59 »
Bonjour Ras26,
c'est tout à fait normal puisque votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, le num de tracking n'est pour le moment pas reconnu, ça sera fait une fois le colis récupéré par le transporteur ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Etape 6 mais pas de freebox
« Réponse #11 le: 29 July 2016 10:53:28 »
Bonjour,

Pareil pour moi.

fbx18889083

J'ai appelé face to free mardi 26/07 et on m'a dit entre 48h et 72h après début de préparation.
On m'a donné un no de suivi en me disant que  Chronopost avait bien pris le colis,  je viens d'appeler  Chronopost (29/07) qui me dit que se no de suivi n'existe pas.

Je ne comprend pas le délai si long alors que en préparation depuis le 23/07 si on peut m'expliquer.

Merci.

Bonjour Ras26,
Cela est normal puisque votre colis est toujours en phase de préparation. Merci de patienter, la livraison aura lieu dans quelques jours.
Vous serez de toute façon avisé par un mail/sms.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #12 le: 29 July 2016 10:55:25 »
Bonjour,

Cela fait quand même plus de 10 jours qu'elle est en phase de préparation ...

Bonjour akaba272,
Vous serez averti par un mail/sms de la date de livraison de votre colis.
Cordialement

akaba272

« Réponse #13 le: 29 July 2016 14:37:10 »
Bonjour,

Avant tout, merci pour votre boulot et votre rapidité à repondre à nos appels au secours, ceci dit, les réponses que nous avons se réseument toujours à la même chose, "c'est normal, c'est normal". Je travaille au sein d'un service logistique, 10 jours pour pouvoir délivrer un appareil est tout sauf normal ...

Technicien408

« Réponse #14 le: 29 July 2016 14:42:03 »
Je vous en prie akaba272.
Bonne journée à vous

dudumomo

« Réponse #15 le: 30 July 2016 09:20:15 »
Idem de mon coté...
(Identifiant fbx18824845)

Autant ça ne me dérangeait pas d'attendre toutes les étapes, puisque nous étions chez SFR sans gros problème.
Mais la, ça fait 1 jour qu'on a plus le téléphone et internet...Le portable ne passe pas très bien chez nous, du coup on est vraiment isolé et certaines personnes de la famille le supportent très mal !!

On préfère attendre plus longtemps mais sans coupure ! (Surtout le téléphone !! On est en plein campagne et on ne se déplace que très peu !)

Qu'est ce qu'on peut faire la?
« Modifié: 30 July 2016 09:22:19 par dudumomo »

mowa

« Réponse #16 le: 30 July 2016 15:17:58 »
Bonjour dudumomo,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 29/07/2016    Création : Ligne cablée en IP/ADSL DSL Only Max2 (OKCR).
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 29/07/2016.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #17 le: 01 August 2016 12:20:49 »
Idem de mon coté...
(Identifiant fbx18824845)

Autant ça ne me dérangeait pas d'attendre toutes les étapes, puisque nous étions chez SFR sans gros problème.
Mais la, ça fait 1 jour qu'on a plus le téléphone et internet...Le portable ne passe pas très bien chez nous, du coup on est vraiment isolé et certaines personnes de la famille le supportent très mal !!

On préfère attendre plus longtemps mais sans coupure ! (Surtout le téléphone !! On est en plein campagne et on ne se déplace que très peu !)

Qu'est ce qu'on peut faire la?

Bonjour dudumomo,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal ADSL est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours au point relais kiala, vous serez averti par un mail/sms pour aller récupérer votre colis.
A votre service.
Cordialement

Tonio1987fr

« Réponse #18 le: 01 August 2016 12:59:33 »
Bonjour,

Identifiant : fbx18915196
Avez vous des infos concernant l’expédition de ma Freebox ?
C'est une Freebox mini 4k vdsl 40mo, la ligne ayant été fini de construire le 29/07 par Ft.

Cordialement,

Anthony

Technicien408

« Réponse #19 le: 01 August 2016 13:07:51 »
Bonjour Tonio1987fr,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie un mail/sms pour faire le suivi d'acheminement de votre colis.
Cordialement

Tonio1987fr

« Réponse #20 le: 01 August 2016 13:59:20 »
Super, merci pour le numéro de suivi  :)

dudumomo

« Réponse #21 le: 01 August 2016 14:39:21 »
Merci pour les messages.
Ca ne m'aurait pas dérangé d'attendre si j'avais encore le téléphone....Mais ce n'est pas le cas....

J’espère que le colis arrivera très bien.

Merci

Technicien408

« Réponse #22 le: 01 August 2016 14:39:42 »
Super, merci pour le numéro de suivi  :)

Je vous en prie Tonio1987fr.
A votre service.

Technicien408

« Réponse #23 le: 01 August 2016 14:40:24 »
Merci pour les messages.
Ca ne m'aurait pas dérangé d'attendre si j'avais encore le téléphone....Mais ce n'est pas le cas....

J’espère que le colis arrivera très bien.

Merci

Je vous en prie dudumomo.
Je l'espère aussi pour vous.
Cordialement

akaba272

« Réponse #24 le: 04 August 2016 07:57:52 »
Bonjour,

J'ai bien reçu ma freebox, desormais celle ci affiche l'étape 2 enn boucle, impossible d'acceder à internet.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #25 le: 04 August 2016 08:05:33 »
Bonjour,

J'ai bien reçu ma freebox, desormais celle ci affiche l'étape 2 enn boucle, impossible d'acceder à internet.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

Cordialement.

Si au bout de 24 heures il n'y a rien, c'est 3244.

Technicien408

« Réponse #26 le: 04 August 2016 12:02:04 »
Bonjour dudumomo,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 18 heures, 17 minutes
Heure de la box : 04/08/2016 13:00:21
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

dudumomo

« Réponse #27 le: 05 August 2016 00:56:59 »
En effet Technicien408.
Merci du suivi.
Je n'ai pas eu a attendre longtemps la box. En revanche, je pense que le process pour un client n'est pas super... Il aurait fallu recevoir le matériel d'abord, avant d'activer la ligne....

Sinon, je viens déjà de recevoir la facture du mois...a moins que ce soit sur la période d'Aout, (j'en doute), la box n'a pas été reçu en Juillet.
Je passe par le service client?

mowa

« Réponse #28 le: 05 August 2016 12:13:47 »
Bonjour akaba272,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une remonté a bien été effectuée sur votre dossier suite au souci de synchronisation que vous rencontrez.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #29 le: 05 August 2016 12:19:10 »
Bonjour dudumomo,
après consultation de votre dossier, je vois que la facture générée correspond bien au mois d'Aout ==> Forfait ADSL Free Haut Debit du 1er au 31 Août 2016, je viens de vous l'envoyer par mail afin de visualiser cela.
Je tiens à vous informer qu'il n'y a pas d'ordre précis par rapport à votre remarque, la livraison du colis peut être effectuée avant le cablage comme elle peut etre effectuée après  ;)
Cordialement.

mowa

« Réponse #30 le: 05 August 2016 12:24:20 »
Bonjour Tonio1987fr,
je reviens vers vous pour vous informer que votre colis a bien été déposé au point de retrait hier le jeudi  04/08/2016 ==>    Envoi réceptionné par le point de retrait.
Point de retrait: FESTIVITES 432 RUE DE LA PIECE CORNUE WWW BOUTIQUE FESTIVITES COM ENTRE C ENTRE CORA ET LE BOWLING 21160 MARSANNAY LA COTE Horaires d'ouverture le lundi: 00:00-00:00 14:00-18:30 du mardi au vendredi: 09:30-12:00 14:00-18:30 le samedi: 09:30-12:30 14:00-18:30 Retrait Relais CHRONOPOST
Type de retrait:Relais CHRONOPOST
Je vous invite alors à aller récupérer votre colis ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #31 le: 09 August 2016 16:18:26 »
Bonjour Tonio1987fr,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 2 jours, 4 heures, 28 minutes
Heure de la box : 09/08/2016 17:16:16
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

akaba272

« Réponse #32 le: 10 August 2016 08:55:28 »
Bonjour,

Une fois de plus, j'ai appelé le 3244, je n'ai toujours pas internet.. Super le service free..

mowa

« Réponse #33 le: 10 August 2016 11:04:36 »
Bonjour akaba272,
je tiens à vous informer que le necessaire a bien été fait concernant le souci évoqué, une demande a bien été effectuée afin de corriger cette erreur, je vous invite alors à vous montrer un peu plus patient le temps que cela soit levé.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #34 le: 10 August 2016 11:07:48 »
Bonjour Ras26,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    03/08/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    4 jours, 23 heures, 38 minutes
Heure de la box :    10/08/2016 12:07:22
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #35 le: 10 August 2016 11:18:45 »
En effet Technicien408.
Merci du suivi.
Je n'ai pas eu a attendre longtemps la box. En revanche, je pense que le process pour un client n'est pas super... Il aurait fallu recevoir le matériel d'abord, avant d'activer la ligne....

Sinon, je viens déjà de recevoir la facture du mois...a moins que ce soit sur la période d'Aout, (j'en doute), la box n'a pas été reçu en Juillet.
Je passe par le service client?

Je vous en prie dudumomo.
Cordialement

akaba272

« Réponse #36 le: 12 August 2016 08:34:35 »
Bonjour,

Toujours aucune news me concernant ? Je trouve que ça fait beaucoup quand même la, pour encaisser nos sous, ils n'ont pas les mêmes problèmes..
Le plus simple aurait peut être de partir chez orange.!

mowa

« Réponse #37 le: 12 August 2016 09:13:19 »
Bonjour akaba272,
je tiens à vous informer que le necessaire a bien été fait concernant le souci évoqué, une demande a bien été effectuée afin de corriger cette erreur, je vous invite alors à vous montrer un peu plus patient le temps que cela soit levé.
A votre disposition.
Cordialement.

akaba272

« Réponse #38 le: 12 August 2016 09:22:04 »
C'est bon, ça fait plus d'un mois que je suis patent, free, ne vendez pas un service que vous n'êtes pas capable de gérer.
J'ai besoin de cette connexion internet que j'ai payé et toujours rien ! J'ai appelé plusieurs fois le 3244 et c'est toujours la même chanson ! Je viens avoir des informations sur le forum aussi toujours la meme chanson, j'en ai marre. Je sais pas, de votre côté vous ne pouvez pas faire un retour à free la ? Parce que sérieusement ça craint la!

mowa

« Réponse #39 le: 12 August 2016 10:19:42 »
Il faut savoir que du moment que la demande de correction a bien été effectuée, il n'y a pas d'autre chose à faire, il faudra donc attendre le temps du taitement de cette dernière  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

akaba272

« Réponse #40 le: 12 August 2016 10:25:10 »
Mais c'est une blague, j'ai attendu le temps qu'ils m'ont dit d'attendre, sans vouloir vous offenser quel est votre rôle à vous ici ?
C'est exactement pareil que les "conseiller" au téléphone. C'est un besoin urgent et professionnel pour moi, j'imagine bien que je ne suis pas le seul dans cette situation mais tout de même, je sais pas les mecs un effort. On est dans le brouillard et on paye comme des moutons pour, au final, une situation qui nous échappe.
Si j'ai besoin de me faire entuber, je sais à qui je devrais faire appel désormais.
"Merci free!"

sebastopaul

« Réponse #41 le: 12 August 2016 10:38:35 »
Mais c'est une blague, j'ai attendu le temps qu'ils m'ont dit d'attendre, sans vouloir vous offenser quel est votre rôle à vous ici ?
C'est exactement pareil que les "conseiller" au téléphone. C'est un besoin urgent et professionnel pour moi, j'imagine bien que je ne suis pas le seul dans cette situation mais tout de même, je sais pas les mecs un effort. On est dans le brouillard et on paye comme des moutons pour, au final, une situation qui nous échappe.
Si j'ai besoin de me faire entuber, je sais à qui je devrais faire appel désormais.
"Merci free!"

Tu ne payes que dès que la connexion sera active. c'est la première connexion qui dé clenche la facturation.

Il y'a un ticket en cours; en plus c'est période estivale. Tu as besoin urgent d'internet ça peut se comprendre mais s'énerver ça ne sert à rien. C'est Orange qui intervient sur le réseau et non Fre.

Concernant internet tu peux provisoirement te mettre en partage de connexion.

Merci aussi de respecter les personnes qui vous répondent, ce ne sont que des employés.

akaba272

« Réponse #42 le: 12 August 2016 10:47:28 »
Alors,

J'ai déjà commencé à payer, preuve à l'appui si tu veux. Selon Free, je jouis pleinement de mes services. Donc, désolé de pousser un coup de gueule mais quand c'est trop, c'est trop. Je paye pour un service qui finalement n'est pas là, avoues que toi aussi tu ne serais pas content.
Désolé de m'en prendre a vous de cette façon mais je maintiens ce que je dis, si je viens faire appel à vous les gars, je me dis que "ouais ils vont m'être d'une bonne aide certainement".
Bah ... Pour le moment hein ...

sebastopaul

« Réponse #43 le: 12 August 2016 11:18:28 »

Il y'a un ticket en cours; en plus c'est période estivale. Tu as besoin urgent d'internet ça peut se comprendre mais s'énerver ça ne sert à rien. C'est Orange qui intervient sur le réseau et non Free.
Pour le moment il faut attendre le retour d'Orange.

Concernant la facturation normalement c'est la première connexion détectée

akaba272

« Réponse #44 le: 12 August 2016 12:44:08 »
ENCORE UNE FOIS ME VOILA AVANCE AVEC VOUS !
JAI FAIT LE PLEIN DINFORMATION, CEST INCROYABLE , ME VOILA RASSURE

LA BONNE JOURNEE

mowa

« Réponse #45 le: 15 August 2016 12:31:50 »
Bonjour akaba272,
je reviens vers vous pour vous informer que la demande de correction a bien été traitée et que le service concerné a jugé que le cablage a été fait à la bonne adresse postale.
Je vous invite alors à reprendre contact avec le service technique au 3244 afin d'avoir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.