Bonjour à toute la communauté !!
je me permets de poster un message sur le forum pour pousser un petit "coup de gueule".
Mes parents sont chez free depuis près de 12 ans (depuis mon adolescence), et ont toujours été fidèles (par mon biais). Moi même je suis chez Free et recommande souvent freebox autour de moi.
Néanmoins, mes parents se retrouvent avec une box V5 vieillissante, dont la box télé ne fonctionne plus (problème avec le freeplug), et la connexion internet saute régulièrement (reboot intempestif du modem).
Je me suis donc dit, "bon avec l'ancienneté, je vais regarder pour faire un renouvellement de box (pour la crystal : vu l'utilisation qu'ils en ont), et profiter des avantages anciennetés (prix dégressif jusqu'à gratuité, dans mes souvenirs).
Doux souvenir...Mais cela n'existe plus du tout. Tout est maintenant normalisé et soumis à des frais de 50€ (+20€ de frais de port). Anciens et nouveaux clients, tous à la même école. De vraies vaches à lait, sans aucun avantage aucun.
Vous me direz "t'avais qu'à te tenir informé des nouvelles conditions de vente", et vous auriez raison. Mais mon coup de gueule est plus dans le fond que dans la forme.
Je trouve la démarche de free un peu raide quand même... C'est tout de même très rare de n'avoir aucun avantage lié à l'ancienneté. Et de devoir payer renouvellement de box plein tarif, c'est un manque évident de considération. Je trouvais le système dégressif assez juste à l'époque.
J'ai donc contacté le service de Tchat et téléphonie, qui m'ont parfaitement bien renseigné à ce sujet, et m'ont confirmé qu'ils ne pouvaient rien faire au vu des conditions de vente actuelles...
A vrai dire, j'étais très pro-free, au vu du "coup de pied au cul" qu'ils avaient mis dans le secteur des FAi, puis de la téléphonie. Incroyable !!
Mais je suis très déçu de leur considération actuelles pour les "clients fidèles". Je pense même résilier (quitte à payer les 50€), et aller voir un autre FAI, plus raisonnable et respectueux (bien que le mot soit un peu fort) commercialement avec ses clients.
Voilà, je tenais à vous faire partager mon ressenti (un peu amère certes, mais justifié), et vous souhaite une très bonne journée !!