fbx14066283

Bonjour,

  J'ai renvoyé le matériel le 30 juin, il a été réceptionné le 5 juillet.
Il est étonnant que seulement trois semaines plus tard vous me signalez ne pas l'avoir reçu.

Après avoir consulté différents forums :

Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable     
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=103885.0

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1234473-renvoi-materiel-free-pour-resiliation-avec-ar-free-n-a-rien-recu/   
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1234473-renvoi-materiel-free-pour-resiliation-avec-ar-free-n-a-rien-recu/

FREE facturation de 400€ pour non réception du matériel... - Forum Ariase.com   
http://www.ariase.com/fr/forum/free-facturation-de-400-pour-non-reception-du-materiel-ftopic16917.html

Problème avec FREE Retour matériel / Droit de la consommation 
http://www.legavox.fr/forum/consommation/probleme-avec-free-retour-materiel_68035_1.htm#.V59Pj1SLSUl

Forum 60 millions de consommateurs • Consulter le sujet - Problème Résilisation Free   
http://www.60millions-mag.com/forum/free-f52/probleme-resilisation-free-t12188.html

il s'avère que vous rencontrez ce problème avec de très nombreux abonnés, étrange...

Je ne saurai trop vous suggérer de vérifier dans vos services que le matériel n'ai pas été égaré ou mal rangé.

j'ai déjà retourné du matériel Freebox en 2008 et 2013 sans encombre, je ne me vois pas subitement ne pas retourner le matériel en 2016...
Je prends contact avec association de consommateurs et services juridiques pour préparer l'éventualité où vous persistez dans votre désir de me facturer le matériel.

En espérant qu'une issue heureuse sera trouvée.

Technicien408

Bonjour fbx14066283,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque le Boitier Femtocell (Femto). C'est pour cela, vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

fbx14066283

  Merci Technicien408 pour ces précieuses informations, je retourne dès demain le boitier Femtocell.
Il eu quand même été plus judicieux lors du premier email de mentionner qu'il ne manquait que ce boitier (reçu à part du carton Freebox plus de quatre mois après) et surtout non réclamé lors de l'inventaire des composants à retourner.
L'imprécision en signalant "matériel non reçu" sans plus de précision, laisse penser que Free va facturer l'ensemble du matériel soit 200+200+40+40 = 480€, il y a de quoi se poser des questions...
Enfin, j'espère que cette expérience pourra servir à d'autres abonnés Freebox.

Technicien408

Je vous en prie fbx14066283.
A votre service.
Bonne fin de journée.


fbx14066283

bonjour Technicien408,

  le Femtocell a été livré (colissimo 8U01450145297).
Pouvez-vous me confirmer sur ma messagerie (les échanges sur forum n'ont pas de valeur juridique) que je suis à jour sur le retour du matériel et que Free ne me facturera pas ?

D'avance merci.

fbx14066283

Bonjour "Technicien Free G33K accro" (mowa, Technicien408 ou autre...),

  le Femtocell a été livré (colissimo 8U01450145297).
Pouvez-vous me confirmer sur ma messagerie (les échanges sur forum n'ont pas de valeur juridique) que je suis à jour sur le retour du matériel et que Free ne me facturera pas ?

D'avance merci.

mowa

Bonjour fbx14066283,
je reviens vers vous pour vous annoncer que Free a bien reçu le boitier manquant aujourd'hui meme  => Retour banc de test 2 : le 08/08/2016 (Retour La Poste).
Votre situation est désormais régularisée ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

bonjour Technicien408,

  le Femtocell a été livré (colissimo 8U01450145297).
Pouvez-vous me confirmer sur ma messagerie (les échanges sur forum n'ont pas de valeur juridique) que je suis à jour sur le retour du matériel et que Free ne me facturera pas ?

D'avance merci.

Bonjour fbx14066283,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du Boitier Femtocell manquant le 08/08/2016.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement