maxou17

Décablage ??????
« le: 22 July 2016 06:49:17 »
Bonjour
En lisant un peu les sujets, je m’aperçois que FREE c'est bien jusqu’à ce qu'il y ai un problème. Pour l'assistance c'est une grosse daube!!!!!
Le 14 Juillet FREE m'envoie un mail en me disant "Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.
Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244."
Je me connecte donc et là, pas de problème, mon accès internet est nickel toute la journée et ce jusqu'à 1h du mat.
Le lendemain je me connecte et là ... plus rien. bloqué à l'étape 2
J'appelle donc le 3244 qui me dit que j'ai demandé une résiliation de mon abonnement. J'essais d'expliquer à cette personne que je n'ai rien demandé, mais rien y fait. On me répond que France Télécom m'a "décablé" suite à cette demande, J'ai demandé un justificatif, bref une preuve de cette demande...rien.
Résultat ma ligne a été débranchée, et FREE relance une démarche de construction de ligne avec une rendez vous avec un technicien dans 15 jours (au mieux) chez moi pour me raccorder. Impossible d'avoir un vrai technicien au téléphone, bref, un service assistance à chier. Je pense que je vais basculé chez Orange, chez eux j'ai eu un technicien au téléphone en 5mn, c'est plus cher mais si c'est pour avoir affaire à des comiques ......

Busyspider

Re : Décablage ??????
« Réponse #1 le: 22 July 2016 07:33:35 »
Bonjour

Il s'agit d'un slamming cette  annonce de perte d'accès et Free n'y est pour rien.

C'est le plus souvent une erreur de câblage suite à une nouvelle demande d'abonnement faite par un voisin qui vient d'arriver et qui s'est trompé de numéro de ligne (et à indiqué le tien à son FAI) Cela peut être aussi une erreur de câblage au central ...  La mauvaise demande est  donc enregistrée par un autre FAI qui  commande  à FT un raccordement pour son abonné.

Du coup ton accès est coupé, hélas, et il faut en recommander un nouveau, ce que Free est en train de faire.

Les raccordements, câblages, décablages, sont  faits exclusivement par Orange au NRA (central téléphonique) (les lignes appartiennent  à Orange ). Orange /FT qui reçoit les demandes des différents FAI pour les nouveaux abonnements.

C'est souvent difficile à trouver qui s'est trompé  (pas forcément volontairement d'ailleurs) dans le  processus, mais en tout cas Free ici est la victime, tout comme toi, on lui a piqué une ligne, la tienne.

Par contre oui les délais  pour pouvoir  récupérer un accès sont souvent laborieux.  :(

maxou17

« Réponse #2 le: 24 July 2016 17:06:26 »
Salut
j'ai enfin eu un technicien de Free, et je suis victime effectivement de ce qu'ils appellent un écrasement de ligne !!!!!
Ce qui est malheureux dans l'histoire c'est que Free est peut être victime, mais c'est à moi de faire toutes les démarches pour me reconnecter (sachant que je n'ai plus internet chez moi c'est folklorique) que je suis en plus obligé de faire un courrier pour demander le remboursement de mon abonnement parce que Free s'en bat les flans de mon problème et continu comme si rien était à me retirer plein pot !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour couronner le tout, ça arrive en plein pendant les vacances et mes 2 gamins sont à la maison sans télé, ni téléphone ni internet !!!!!! Le top des vacances
J'attend de voir si cette GROSSE entreprise à laquelle je suis abonné depuis leur création va faire un geste commercial !!!! (j'en doute étant donné que maintenant qu'ils sont en place un client de plus ou de moins ...................)

sebastopaul

« Réponse #3 le: 24 July 2016 18:05:45 »
Il faut faire la demande à Free par courrier en envoyant les preuves de domiciles.
Après  chaque cas est différents et suivant les régions je me rend compte que tous les abonnés ne sont pas logés à la même enseigne. Dans le Loiret les techniciens Ou sous traitant sont assez réactifs. Il faut dire aussi que le Loiret n'est pas trop mal logé niveau débit.

Vois avec Mowa ou technicien408 s'il peut transmettre les docs via la messagerie.