testiculum

Demande infos sur évolution abonnement
« le: 10 July 2016 19:01:13 »
Bonjour,
Nouveau venu sur ce sympathique forum où j'ai pu constater que des personnes compétentes apportent des réponses précises aux questions posées, je viens donc vers vous  afin de voir si vous pourriez me donner des infos sur la prochaine mise en service de ma connexion free, bloquée à l'étape 4 depuis quelques jours, bien que n'étant à priori pas "hors délai".

Principales infos :
Mon identifiant : fbx18813613
Offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
1) Inscription  validée par France Télécom le samedi 02 juillet 2016.
2) La Freebox a été livrée le 7 juillet après un premier passage d'UPS sans en avoir été avisé auparavant.
3) Ensuite passage à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. Toujours bloqué à ce stade.
A savoir que mon inscription fait suite à mon déménagement et que le propriétaire précédent était aussi abonné chez free.
Merci à vous.

mowa

Re : Demande infos sur évolution abonnement
« Réponse #1 le: 11 July 2016 09:15:07 »
Bonjour testiculum,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
02/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 9 jours (OKAR)
Colis Livré le :    Jeudi,  07/07/2016 à 11:11
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je remonte une demande demain afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

testiculum

Re : Re : Demande infos sur évolution abonnement
« Réponse #2 le: 11 July 2016 11:44:06 »
Bonjour testiculum,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
02/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 9 jours (OKAR)
Colis Livré le :    Jeudi,  07/07/2016 à 11:11
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je remonte une demande demain afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,
C'est super sympa de votre part de m'apporter une réponse aussi rapidement.  Je vous remercie grandement.
Bonne journée.

mowa

« Réponse #3 le: 11 July 2016 14:36:55 »
Je vous en prie testiculum  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

testiculum

« Réponse #4 le: 11 July 2016 17:49:47 »
Pour faire suite, je viens de constater dans le suivi de commande que je suis passé à l'étape 6 et que ma connexion est activée. Or, la Freebox reste bloquée au niveau 2 et n'en sort pas.
L'installation téléphonique est bonne, puisque le précédent propriétaire avait un abonnement Free.
Faut-il attendre pour que ce soit effectif ?
Merci des infos fournies.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 11 July 2016 21:38:51 »
Il faut attendre un peu des fois la mise à jour.

testiculum

« Réponse #6 le: 12 July 2016 07:58:19 »
Bonjour,
Et merci pour la réactivité !
J'ai reçu confirmation hier soir par mail de Free que ma connexion était activée, bien que toujours bloquée à l'étape 2 !
J'ai laissé la Freebox pédaler toute la nuit, mais c'est toujours au même stade ce matin. J'ai appelé l'assistance téléphonique et après une suite de "tapez 1", "tapez 2" il a été détecté un incident sur la ligne et un ticket d'incident a été ouvert. Ça commence bien ! Plus qu'à attendre, pas trop longtemps j'espère.
Bonne journée.

mowa

« Réponse #7 le: 12 July 2016 11:14:28 »
Bonjour testiculum,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident. Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

testiculum

« Réponse #8 le: 14 July 2016 08:34:01 »
Bonjour Mowa,

Les dernières infos venant de Free sont :

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 13/07/2016 14:16 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
La référence de l'intervention est S607673785.Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.

Ce serait donc un "cafouillage" de FT lors du déménagement de l'abonnement Free du propriétaire précédent (qui a eu lui aussi un ticket d'incident) et la création dans la foulée de mon abonnement j'imagine. C'est vraiment incroyable. Il n'y a plus qu'à espérer que cela ne durera pas éternellement.
Merci pour les infos complémentaires que vous pourrez me donner.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 14 July 2016 12:10:24 »
Bonjour Mowa,

Les dernières infos venant de Free sont :

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 13/07/2016 14:16 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
La référence de l'intervention est S607673785.Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.

Ce serait donc un "cafouillage" de FT lors du déménagement de l'abonnement Free du propriétaire précédent (qui a eu lui aussi un ticket d'incident) et la création dans la foulée de mon abonnement j'imagine. C'est vraiment incroyable. Il n'y a plus qu'à espérer que cela ne durera pas éternellement.
Merci pour les infos complémentaires que vous pourrez me donner.
Cordialement.

De tout manière dans les 3/4 des cas c'est Orange puisque seul Orange ou sous traitant ont de le droit intervenir sur le réseau. Les branchements ou les réparations sont fait pat Orange ou des sous traitants. Free ne peut être tenu responsable des aberrations de l'opérateur historique qui met de la mauvaise volonté à réparer une panne pour un opérateur tiers.

testiculum

« Réponse #10 le: 15 July 2016 16:29:51 »
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui les messages suivants de Free, mais étant absent de chez moi jusque dimanche je ne peux vérifier le bon fonctionnement de ma connexion suite à l'intervention de FT. Et je ne peux contacter Free pour l'informer de mon absence.
Cordialement.

Message 1 à 14 h15 :

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.
Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S607673785 : RET.
Ce code signifie qu'une anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée.
Que devez-vous faire ?
- Si votre dysfonctionnement est toujours d'actualité, veuillez redémarrer votre Freebox.
IMPORTANT : Si, malgré le redémarrage, le dysfonctionnement était toujours présent, une nouvelle intervention sera automatiquement demandée par nos équipes techniques. Nous vous informerons alors des actions menées sur votre ligne, il est inutile de contacter nos services d'assistance.
Sincères salutations,
L'équipe Free

Message 2 à 16 h 41 :
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
« Modifié: 15 July 2016 16:39:23 par testiculum »

sebastopaul

« Réponse #11 le: 15 July 2016 22:41:21 »
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui les messages suivants de Free, mais étant absent de chez moi jusque dimanche je ne peux vérifier le bon fonctionnement de ma connexion suite à l'intervention de FT. Et je ne peux contacter Free pour l'informer de mon absence.
Cordialement.

Message 1 à 14 h15 :

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.
Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S607673785 : RET.
Ce code signifie qu'une anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée.
Que devez-vous faire ?
- Si votre dysfonctionnement est toujours d'actualité, veuillez redémarrer votre Freebox.
IMPORTANT : Si, malgré le redémarrage, le dysfonctionnement était toujours présent, une nouvelle intervention sera automatiquement demandée par nos équipes techniques. Nous vous informerons alors des actions menées sur votre ligne, il est inutile de contacter nos services d'assistance.
Sincères salutations,
L'équipe Free

Message 2 à 16 h 41 :
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

C'est simple à contrôler, tu appelles sur le fixe. Si ça sonne c'est que c'est fonctionnel. sinon tu vas directement sur messagerie.

mowa

« Réponse #12 le: 16 July 2016 09:11:44 »
Bonjour testiculum,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande de vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement.
Une demande d'intervention a été effectuée le 15/07/2016 19:24 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
A votre disposition.
Cordialement.

testiculum

« Réponse #13 le: 17 July 2016 18:50:31 »
Bonjour Mowa,

Dès mon retour ce jour, j'ai débranché/rebranché la FreeBox, et malgré cela elle est toujours bloquée à l'étape 2, malgré l'annonce qu'une anomalie a été corrigée par FT. La relance vers FT est donc opportune.....
J'attends de voir la suite.....
Cordialement.

mowa

« Réponse #14 le: 18 July 2016 12:58:14 »
Bonjour testiculum,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que nous sommes toujours dans l'attente d'informations relatives au traitement de votre ticket de la part de l'opérateur historique.
A votre disposition.
Cordialement.

testiculum

« Réponse #15 le: 19 July 2016 12:45:33 »
Bonjour,

Je ne comprends pas ce manque de sérieux à voir toutes les réclamations qui fleurissent sur le site. Voilà une semaine, on m'annonce que je suis connecté, mais à ce jour je suis toujours bloqué à l'étape 2. C'est bien beau de dire que des investigations sont menées, que FT est est responsable, mais si ça ne même à rien, je commence à douter sérieusement de la compétence des équipes de Free. Je commence à regretter mon choix. Je suis franchement dépité. D'autant plus que le propriétaire précédent avait une connexion Free !
Depuis vendredi je n'ai aucune nouvelle de la part de Free. C'est scandaleux.
N'y a  t-il aucun un humain avec qui parler ?
Ma patience à des  limites.

mael62

inscription free
« Réponse #16 le: 19 July 2016 13:03:13 »
Bonjour
Je me suis abonne chez free le 2 juillet (etape 1) et depuis j attends toujours la validation de FT (etape 2)
Combien de temps faut il pour avoir internet chez soi?
Merci

mowa

« Réponse #17 le: 19 July 2016 13:41:56 »
Bonjour mael62,
une réponse vous a été apportée sur ce lien :
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=112324.0
Merci de conserver votre sujet sur ce dernier.
A votre disposition.
Cordialement.