Nechtalion

blocage étape 6
« le: 14 July 2016 12:17:40 »
Bonjour,

Depuis hier soir, je n'ai plus aucun service internet via ma freebox. Après redémarrage, la freebox reste bloquée sur l'étape 6.
je viens de faire ouvrir un ticket d'incident, mais j'aimerais avoir des détails sur le pourquoi, et sur un délai de rétablissement éventuel des services.

Cordialement

sebastopaul

Re : blocage étape 6
« Réponse #1 le: 14 July 2016 12:22:16 »
Il y'a peut être un souci de Nra non accessible,

As tu fait un redémarrage de secours ou usine ?

Nechtalion

« Réponse #2 le: 14 July 2016 12:34:25 »
je n'ai fait qu'un redémarrage dit "classique". Comment procède t-on pour un redémarrage d'usine?
(Pardon pour la politesse, merci de ta réponse!!)

Nechtalion

« Réponse #3 le: 14 July 2016 13:11:16 »
J'ai finalement trouvé comment faire les redémarrage usine ou secours, après avoir essayé les 2, pas de mieux, la freebox reste toujours bloquée sur l'étape 6

Busyspider

« Réponse #4 le: 14 July 2016 14:00:15 »
Bonjour,

Sur quel NRA tu es ?

En région parisienne, il y a une grosse panne qui touche  un grand nombre de NRA

https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/

dont

Hauts-de-Seine (63)    
   Yvelines (17)

Si tu fais partie de l'un  d'eux (indiqués sur ce site au dessus), il n'y a rien à faire (surtout ne rien faire) c'est une panne générale. Il faut attendre le rétablissement.

Nechtalion

« Réponse #5 le: 14 July 2016 14:37:31 »
Bojour,

Effectivement, je suis dans les Yvelines, à Versailles. Je dois donc être impacté...
y a t-il un délai de rétablissement prévu?

Busyspider

« Réponse #6 le: 14 July 2016 14:41:59 »
On n'en sait pas plus pour  le moment

Busyspider

« Réponse #7 le: 14 July 2016 16:25:31 »
Le rétablissement est  fait sur certaines zones ... y'a donc de l'espoir pour les autres

https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/

Clamart (Michelet) est rétabli

rheracles

Re : Re : blocage étape 6
« Réponse #8 le: 14 July 2016 16:29:42 »
Du coup j'en profite pour regarder un peu ailleurs, je me documente.... (collé au mur de ma cuisine pour capter je sais pas quel voisin...)

J'y connais rien en fibre: qqun a essayé la fibre FTTLa à Versailles ? Ca vaut le coup ?