fbx18855699

bloquer à l'étape 3
« le: 20 July 2016 08:09:24 »
Bonjour
j'ai passé ma commande le 09 juillet et je suis bloqué à l'étape 03 "votre inscription a été validée par France Telecom" avec un rdv prévu pour le 20;
France télécom m'a appelé, pour me dire qu'il n'y avait pas besoin d'un déplacement car ma ligne était déjà cablée mais non utilisée auparavant (c'est un logement neuf et je suis le premier locataire)
j'ai reçu le 13 juillet un message de free m'informant qu'après étude, l'installation de ma ligne ne nécessite pas d'intervention, donc logiquement j'aurai du passer à l'étape 5...

mais rien ne change depuis le 13, Est-ce normal?
je me dis que qu'un rdv était prévu le 20 et donc rien ne peux bouger avant le 20, donc j'espère passer en 5 dès demain... Combien de temps faudra-t-il encore attendre ?

Merci de votre aide
ma référence de ligne :
(NDI18855699)

mowa

Re : bloquer à l'étape 3
« Réponse #1 le: 20 July 2016 08:54:28 »
Bonjour fbx18855699,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
13/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement, tout en sachant que le délai de construction annoncé est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx18855699

« Réponse #2 le: 20 July 2016 09:56:43 »
@Mova
bonjour !
c'est ça que je ne comprends pas, France telecom m'a confirmé par téléphone que la ligne existait et qu'il fallait juste l'activer
 (et donc qu'elle était bien cablée, et je vois bien que chez moi les cables sont reliés au bloc télécom dans le couloir)
Je sais que ma résidence est reliée à la Fibre, donc je n'arrive pas bien à comprendre de quel cablage on parle. 
où se passe cette construction?
désolé pour les questions de Newbie

mowa

« Réponse #3 le: 20 July 2016 10:14:53 »
Bonjour fbx18855699,
pour avoir accès à l'adsl sur un logement, il doit y avoir une ligne téléphonique, vous avez opté pour une construction de ligne en passant directement par Free, suite à cette demande une commande d'installation de ligne est envoyé de la part de Free à FT et ensuite une fois la construction faite le cablage de cette ligne débute.
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.