Freenews

Free a publié ce jour de nouvelles versions de ses CGV (conditions générales) applicables aux forfaits Freebox. Elles permettent l’inclusion de quatre nouveaux pays à l’offre de téléphonie Freebox. Freenews les a analysées pour vous. Afin de permettre l’arrivée de...

Lire l'article

chermositto

Bonjour,
qu'est-ce que cela change si on n'accepte pas ? Je croyais que au bout de trois ou quatre mois les cgv se validaient automatiquement ? Par exemple je ne pense pas que si on ne valide pas les cgv, on restera aux anciens tarifs de communications. Au moins pour les prix qui augmentent car Free ne peut pas se permettre de facturer moins cher que cela lui coute.
 Je dirais d'une manière globale heureusement  car combien, chez les madames Michu,   valident les nouvelles CGV ?
Dans le cas de couts à la baisse, certains ont rapportés qu'ils avaient été facturés à l'ancien cout, donc plus élevé, car ils n'avaient pas validés les cgv. Mais je ne sais pas s'ils étaient dans cette période des trois-quatre mois.
La non validation des cgv permet de résilier sans frais et encore, d'après un gars de la Répression des fraudes, que si les modifications sont au détriment du client.

« Modifié: 09 July 2016 02:09:39 par chermositto »

Yoann Ferret

qu'est-ce que cela change si on n'accepte pas ? Je croyais que au bout de trois ou quatre mois les cgv se validaient automatiquement ?
Pas du tout, non ! Il est déjà arrivé par le passé à Free de "forcer" le passage à de nouvelles CGV Freebox, mais c'est rare. Généralement, ils évitent, car cela ouvre la possibilité aux utilisateurs qui le souhaitent de résilier sans frais. Ce n'est pas le cas en offrant la "possibilité" de migrer vers les nouvelles CGV sans les forcer.

Le fonctionnement est différent chez Free Mobile, où les modifications tarifaires sont appliquées automatiquement à tout le monde (ça ne change rien pour Free, puisqu'il n'y a pas de frais de résiliation). Mais là, on parle bien de l'abonnement Freebox.

Citer
Par exemple je ne pense pas que si on ne valide pas les cgv, on restera aux anciens tarifs de communications. Au moins pour les prix qui augmentent car Free ne peut pas se permettre de facturer moins cher que cela lui coute.
Et pourtant, si. Tu peux même consulter la version de la brochure tarifaire à laquelle tu es soumise dans ton espace abonné sur le site de Free.
« Modifié: 11 July 2016 14:27:57 par Yoann Ferret »