SBB

Bonjour,
j'ai souscrit un abonnement freebox pour mon nouveau logement à BIAS (40170) .
le rendez-vous préalablement convenu (FT) était pour le 7/7 entre 8h00 et 10h00.

J'ai été contacté par le sous-traitant installateur de la ligne pour FT aujourd'hui pour confirmation du rdv et de  l'adresse (adresse incomplète)
Après plusieurs vérifications de leur part ils semblerait qu'ils n'ont pas assez d'éléments pour venir faire l'intervention (connexion chez FT).
Ils annulent le RDV et me demande de contacter Free pour qu'ils envoient une adresse plus complète.
J'ai appelé la hotline.
 le répondeur m'annonce simplement que je dois patienter (délais normaux)
 impossible d'avoir un technicien. Toujours cette même boîte vocale !
Comment informer Free de ce problème afin de ne pas perdre de temps dans l'installation de cette nouvelle ligne?

Technicien408

Bonjour SBB,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour SBB,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3 après avoir relancé votre commande=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour SBB,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
08/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR depuis 1 jour (OKAR)
-    08/07/2016    -      ➜ rdv FT cablage 20160713 13h00
Envoi de Freebox prévu par Chrono envoi simple - A envoyer
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

SBB

dossier à l'étape 3. Ligne installée et validée par tech FT
« Réponse #4 le: 14 July 2016 14:06:54 »
Bonjour,
Le technicien mandaté par FT à bien trouvé, cette fois-ci, l'adresse et m'a raccordé et validé ma ligne.
Moyenne de 20méga avec des pointes à 22 au test!!!  :P
Mon dossier est tjrs à l'étape 3.
J'attends avec impatiente ma box car je vais bientôt partir en vacances et je ne voudrais pas qu'elle se perde dans les méandres de la poste.
Si elle pouvait partir demain........  :-*

Merci à Technicien408 et Mowa pour l'aide apporté au début.
Phil

SBB

:-* Vous êtes magiques!
Direct de l'étape 3 à l'étape 5
"Box en cours d’envoi"

;)

mowa

Bonjour SBB,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été cablée le 14/07/2016    Création : Ligne cablée en IP/ADSL DSL Only Max2 NDR (OKCR).
Je tiens à vous annoncer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 15/07/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

SBB

Box reçue il y a un peu plus d'1 heure.  ;D
Branchée et rectangle clignotant depuis 15 minutes.  :-[
Dois-je patienter ou redémarrer?

mowa

Bonjour SBB,
dans un premier temps je vous invite à faire un hard reboot ==> http://www.free.fr/assistance/search.html?search=hard+reboot#1719
Puisque le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

SBB

Un hard reboot sur une cristal? comment procéder ? (votre lien concerne pas la cristal)
j'ai coupé l’alimentation et rebranché: il y a eu la barre horizontale qui monte/descend
puis "PPP" clignotant
Un ré-demarrage (chenillard...) et de nouveau rectangle clignotant.
Je vais réessayer de nouveau avant de devoir appeler le 3244.

mowa

Bonjour SBB,
je vous invite à accéder sur ce lien : http://www.free.fr/assistance/31.html#step-214.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

SBB

Effectivement j'ai regardé la vidéo.
Pour la cristal il n'y aurait que le on/off (en débranchant l'alim.)
J’appelle le 3244.
Merci encore pour votre aide précieuse.

mowa

Je vous en prie SBB  ;)
Cordialement.

SBB

Hier J'ai appelé le "3244".
Elle m'a fait faire une drôle de manip: éteindre (dès l'apparition du "chenillard") et allumer la box 5 fois.
Rien n'y a fait :(
Ouverture d'1 incident avec demande d'intervention de FT et/ou Free.
J'ai replacé la box (près de la télé) - pour le test, avec le 3244 , je l'avait branchée où le technicien avait fait le test ADSL-
AFFICHAGE DE L'HEURE!!!
Branchement du téléphone.
Test: OK
Configuration pour activer le WIFI. La box doit être éteinte/allumée pour prise en compte des paramètres:
De nouveau le rectangle clignotant malgré de nombreux reboots! :(

Ce matin plusieurs essais et de nouveau synchronisation OK (affichage de l'heure)

La box aurait elle un problème?

J'ose pas faire un on/off pour prise en compte des modifs wifi.....

SBB

Bonjour,
Ce matin, en croisant les doigts  ;) j'ai fais un on/off de la box pour prise en compte des modifications du WIFI:
CA MARCHE du 1er coup! 8)

Merci à Mowa pour l'aide apportée à cette 1ère installation/connexion.  ;)

mowa

Je vous en prie SBB ;)
C'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion (factu)    16/07/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    5 heures, 40 minutes
Heure de la box :    18/07/2016 13:26:57
Cordialement.