Ry125

Bonjour, je suis fraîchement abonné chez free (box crystal), après une vente privée. Le 9/06, je reçois un appel téléphonique de free auquel je n’ai pas pu répondre. Le message que m’a laissé free me demande de rappeler le 3244 pour que je leur dise quand est-ce que j’ai aménagé, et qui était mon prédécesseur. Il n’y en a pas, je suis le premier résident, et j’ai une ligne active (SFR).
Le problème, c’est que lorsque j’appelle de 3244 et utilise mes identifiants hotline, je ne peux avoir qu’un message préenregistré me disant que ma commande est en cours, puis cela raccroche. Sur free.fr, je peux me connecter, mais ma session expire immédiatement après la connexion (j’ai essayé avec divers navigateurs).
J’ai essayé de contacter l’assistance avec les identifiants d’une autre personne (vente-privée également), ceux-ci ne sont pas reconnus par la hotline…
J’ai trouvé un numéro, le 0 892 13 51 61, mais il est surtaxé…
Aidez-moi à contacter free s’il vous plait !!  :-\

mowa

Re : nouvel abonné - impossibilité de contacter FREE
« Réponse #1 le: 11 June 2016 09:54:42 »
Bonjour Ry125,
je vous invite à me transmettre en mp votre référence de dossier ainsi que la date de votre déménagement pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 11 June 2016 11:19:46 »
Bonjour Ry125,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de cablage est du au fait que le titulaire de la ligne FT est différent de celui de l'abonnement adsl Free; merci de me préciser qui est "BOUVARD LEA".
 Etat    Erreur à la commande de câblage
 08/06/2016    -    dégroupage total (ELIG_NOK) => Possible erreur d'offre
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Ry125

« Réponse #3 le: 11 June 2016 11:32:11 »
Il s'agit d'une voisine. Il y a du y avoir une erreur sur le numéro de l'appartement...

mowa

« Réponse #4 le: 11 June 2016 12:04:02 »
Merci donc de me confirmer votre adresse complète exacte en mp et me confirmer si vous n'avez jamais ouvert une ligne téléphonique FT sur votre logement.
Le num de ligne que vous avez communiqué lors de votre souscription correspond à votre voisine  ???
Cordialement.
« Modifié: 11 June 2016 12:07:10 par mowa »

mowa

« Réponse #5 le: 11 June 2016 12:47:10 »
Bonjour Ry125,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Ry125

« Réponse #6 le: 11 June 2016 12:50:06 »
Merci !

mowa

« Réponse #7 le: 11 June 2016 12:59:12 »
Je vous en prie Ry125  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Jjune_s

« Réponse #8 le: 13 June 2016 22:06:16 »
Bonsoir, je suis également toute nouvelle chez free. Il y a une semaine j'ai souscrit l'offre Free proposé par vente privée, jusque là tout va bien.
Je suis aujourd'hui également bloqué à la 3ème étape...
C'est une nouvelle location que je m'apprête à emménager, n'ayant jamais eu de numéro de téléphone j'ai donné celui de l'ancien locataire (que l'agence m'a fourni pour l'éligibilité) pour qu'ils retrouvent le logement (demande automatique de numéro de téléphone) tout en demandant un nouveau numéro, comme je n'ai jamais eu de ligne téléphonique. Comment faire? J'emenagement prochainement et j'aimerai pouvoir régler ce problème rapidement... Merci pour votre aide... Mon identifiant : fbx18705834
« Modifié: 13 June 2016 22:10:59 par Jjune_s »

mowa

« Réponse #9 le: 14 June 2016 10:08:20 »
Bonjour Jjune_s,
merci de me confirmer le nom de l'ancien locataire, qui est Mr LEPRETRE EMMANUEL ?
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #10 le: 15 June 2016 13:08:08 »
Bonjour Jjune_s,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné avec confirmation du nom de l'ancien locataire.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Jjune_s

« Réponse #11 le: 15 June 2016 15:09:57 »
Merci pour votre réponse, j'attends de vos nouvelles.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #12 le: 15 June 2016 15:16:14 »
Je vous en prie Jjune_s  8)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #13 le: 28 June 2016 13:41:04 »
Bonjour Jjune_s,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
=>L'envoi d'une Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #14 le: 29 June 2016 16:18:47 »
Bonjour Jjune_s,
Je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement