saez8580

Refus d'attribution IP
« le: 19 June 2016 10:26:57 »
Bonsoir à tous,

Je viens vous voir car j'ai depuis peu fait l'acquisition d'une Freebox, mais depuis que je l'ai je suis dans l'obligation de

restaurer la box en mode secours
    supprimer dans le network manager l'ancienne connexion ( Je suis sous linux )
    En recréer une nouvelle
    rentrer le code de sécurité de la box

Et ceux ci à chaque fois que je met le pc en veille, que je l'éteint où le redémarre,

Je pense que ça vient d'un probléme d'attribution d'IP que la box me refusent pour je ne sais quelle raison, mais je ne suis sur de rien, simplement qu'avant de changer d'opérateur tout fonctionner ..

Et au cas où ça puisse avoir son importance, la connexions n'a pu le nom de la box , mais ce prénomme ( Nouvelle connexion ) le nom de ma box n'apparaissant même pu ..

Je vous remercie d'avance
cordialement

sebastopaul

Re : Refus d'attribution IP
« Réponse #1 le: 19 June 2016 10:39:31 »
Déjà en premier voir ta connexion wifi
Tu vas aller sur ton compte free
      https://subscribe.free.fr/login/

Puis tu vas dans ma freebox puis Paramétrer mon réseau WiFi

Ensuite tu actives  Votre réseau WiFi personnel si ce n'est pas fait. Ensuite tu choisis le nom de ton réseau WiFi  (exemple freebox_saez) puis dans Protection de votre réseau WiFi tu crées ton mot de passe personnel (exemple saez8580). Tu valides et tu redémarres ta freebox.

Ne pas oublier sur ton PC portable de supprimer les connexions wifi (enregistrées dans ton PC) qui ne servent plus aussi. Il ne te reste plus qu'à reconnecter tes ordinateurs. Cela te permettra je pense d'avoir toujours le même nom de connexion si tu la redémarres.

saez8580

« Réponse #2 le: 19 June 2016 11:16:35 »
Je suis déjà en wifi, et j'ai laisser le nom par défaut ainsi que le mdp mais rien .. Je crois comprendre le principe de la manœuvre, mais ça n'explique pas pourquoi elle n'affiche pas le nom par défaut .. Celui là où un autre ça n'ai pas censé être différent .. Sauf bien sur erreur de ma part ..  En tout cas je vois pas pourquoi ça le serait ça n'ai qu'un nom ..

J'ai le nom de ma box qui est bien présente quand je ne suis pas connecté, mais lorsque je me connecte, pu rien  .. Le nom est remplacé par "Nouvelle connexion" ... Comme je l'ai décris plus haut

Mais c'est bien sur pas ça qui me dérange le plus, mais bien le fait que la box n'a pas l'air de vouloir m'attribuer d'IP, où ne retiennent pas mon adresse MAC ??
« Modifié: 19 June 2016 11:24:17 par saez8580 »

sebastopaul

Re : Re : Refus d'attribution IP
« Réponse #3 le: 19 June 2016 11:27:16 »
Je suis déjà en wifi, et j'ai laisser le nom par défaut ainsi que le mdp mais rien .. Je crois comprendre le principe de la manœuvre, mais ça n'explique pas pourquoi elle n'affiche pas le nom par défaut .. Celui là où un autre ça n'ai pas censé être différent .. Sauf bien sur erreur de ma part ..  En tout cas je vois pas pourquoi ça le serait ça n'ai qu'un nom ..

J'ai le nom de ma box qui est bien présente quand je ne suis pas connecté, mais lorsque je me connecte, pu rien  .. Le nom est remplacé par "Nouvelle connexion" ... Comme je l'ai décris plus haut

Mais c'est bien sur pas ça qui me dérange le plus, mais bien le fait que la box n'a pas l'air de vouloir m'attribuer d'IP, où ne retiennent pas mon adresse MAC ??

Oui je sais, le but c'est de voir si en paramétrant ta wifi personnellement, ça va déjà résoudre le souci de nouvelle connexion.  Il faut bien entendu supprimer les connexions ne servant plus sur ton PC. Essayes ça te coûte rien

sebastopaul

« Réponse #4 le: 19 June 2016 11:32:09 »
Supprimes tes connexions type free wifi, ou tout autre du même style chez un autre opérateur.

saez8580

« Réponse #5 le: 19 June 2016 11:44:39 »
Sayé, je n'ai aucune autres connexion, et même résultat une fois le nom changé, il identifie bien le nom lorsque que je ne suis pas connecté dessus, mais une fois connecter pareil nom " Nouvelle connexion "

sebastopaul

« Réponse #6 le: 19 June 2016 11:54:14 »
Tu vas essayé de changer la protection WPA par WEP sur ton compte Free dans Votre réseau WiFi personnel, tu devras peut être recréer un mdp et tu redémarres la freebox.

WEP déconseillé mais bon le temps de l'essai

Si ça fonctionne, essayes des WPA. Il se peut que ce soit le cryptage qui bloque; j'essaie de trouver une solution.

saez8580

« Réponse #7 le: 19 June 2016 12:32:50 »
Je ne peux pas changer le chiffrement en WEP, sûrement à cause de l'obsolescence du celui ci, je  l'ai changé en WEP/PSK mais aucun résultat après avoir redémarrer obliger de supprimer l'ancienne connexion et d'en créer encore une autres ..   
« Modifié: 19 June 2016 12:36:29 par saez8580 »