sanglier76

Freebox bloqué étape 2
« le: 04 June 2016 21:23:59 »
A mon retour pour suivre le match du soir, ma freebox est bloquée à l'étape 2.
Je débranche la prise électrique puis la rebranche 2X , sans succès...
Ca fonctionnait très bien ce matin, les cables ont bien mis...
L'orage de cet apm à du faire des dégats.
Tel au 3244 qui après quelques tests voit que mes alimentations sont bonne et me prévoit le changement de la freebox la semaine prochaine ainsi que l'intervention d'un technicien à l'extérieur de mon domicile....
A suivre...

sanglier76

Re : Freebox bloqué étape 2
« Réponse #1 le: 09 June 2016 16:39:59 »
5 jours après..
J'ai bien reçu le 06.06 un mail m'informant de l'échange de ma freebox et des conditions de retour de l'ancienne...
Depuis plus de news, le ticket ouvert n'a pas bougé....

korglum

« Réponse #2 le: 14 June 2016 12:11:47 »
Bonjour,

Sensiblement pareil pour moi :
- Violent orage le 07/06. Freebox server bloquée à l'étape 2. Test de la ligne OK avec un vieux modem ADSL => verdict : c'est la freebox qui est en panne.
- Ouverture d'un ticket le même jour suite à l'appel du 3244 : l'échange de la box se précise.
- Le 08/06, je reçois un mail de confirmation de l'échange. Pas de passage de technicien prévu (effectivement inutile puisque ma ligne est OK)
- Depuis le 8, silence total, le descriptif du ticket d'incident accessible via mon compte en ligne est inchangé et toujours aussi laconique : "07/06/2016   Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."

Dommage, la réactivité semblait pourtant excellente... au début.

korglum

« Réponse #3 le: 16 June 2016 09:27:51 »
Nouvelle Freebox reçue hier.
Pour info, suite aux orages, le point relais près de chez moi avait reçu :
- 64 freebox mardi  :o
- 87 freebox mercredi  :o :o

C'est un fleuriste qui aimerait maintenant pouvoir reprendre son travail normal et vendre des fleurs plutôt que de gérer le SAV Freebox ! ;-)
(d'ailleurs en rentrant dans le magasin on a plutôt l'impression de tomber dans une boutique Free... c'est pas compliqué : il y avait un MUR de freebox  :o :o :o)

Moralité : ces jours-ci, ne soyons pas trop pressés, Free a manifestement beaucoup de logistique à traiter.

sanglier76

« Réponse #4 le: 16 June 2016 18:03:32 »
Ma nouvelle free box est arrivé depuis le 14 mais je ne le récupère que ce soir.
Il m'a suffit de mettre l'ancienne et les cables dans la boite d'origine scotché.
Une fois la nouvelle branchée tout remarche nickel !
Bref un SAV quasi parfait, ...Pour l'être il faudrait soit augmenter la vitesse d'envoi soit pouvoir la retirer dans un Freeshop.
De plus avec la quantité d'orage depuis le début du mois on peut comprendre...
A moi les matchs de l'euro sur BEIN ! Ca va faire du bien à mes oreilles de ne plus entendre les commentaires désastreux de M6 !