TheDark

Bonjour,

Ma connexion free ne fonctionne plus, je viens de consulter l'interface de gestion est j'ai le message suivant :

Facture No 06-636017560 du mois de Juin 2016 impayée
Motif: Paiement intermédiaire - Paiement par CB ou chèque (122)
Veuillez régler maintenant 62,87 € par Carte Bancaire


Mes coordonnées bancaires (La Banque Postal) n'ont pas changé et mon compte bancaire est provisionné de plusieurs milliers d'Euro.
Comment puis-je me retrouver avec un status "impayée" ?

Enfin, la facture à régler est de 62.87 € alors que je paye 29.99 €.
J'imagine que la montant de la facture correspond au forfait habituel + le prix d'une pseudo commission pour impayé.

Je n'ai plus de solution pour joindre l'assistance, mise à part me faire escroqué une deuxième fois depuis mon mobile.
Que dois-je faire ?

Y a t'il un problème général chez Free ?

Merci.
« Modifié: 12 June 2016 18:21:52 par TheDark »

sebastopaul

Bonjour,

Ma connexion free ne fonctionne plus, je viens de consulter l'interface de gestion est j'ai le message suivant :

Facture No 06-636017560 du mois de Juin 2016 impayée
Motif: Paiement intermédiaire - Paiement par CB ou chèque (122)
Veuillez régler maintenant 62,87 € par Carte Bancaire


Mes coordonnées bancaires (La Banque Postal) n'ont pas changé et mon compte bancaire est provisionné de plusieurs milliers d'Euro.
Comment puis-je me retrouver avec un status "impayée" ?

Enfin, la facture à régler est de 62.87 € alors que je paye 29.99 €.
J'imagine que la montant de la facture correspond au forfait habituel + le prix d'une pseudo commission pour impayé.

Je n'ai plus de solution pour joindre l'assistance, mise à part me faire escroqué une deuxième fois depuis mon mobile.
Que dois-je faire ?

Y a t'il un problème général chez Free ?

Merci.

Si tu as un portable Free avec tes identifiants tu ne payes pas.

Envoies un MP à technicien408 ou Mowa

TheDark

Fait ! MP aupres des deux personnes
« Réponse #2 le: 13 June 2016 07:05:21 »
Un MP est parti vers les deux personnes en question.
C'est dans ce genre de moment que je pense à résilier et passer chez un autre FAI, quel bordel et tous ca et de leur faute.

mowa

Bonjour TheDark,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


TheDark

Num de tel transmis en MP.
« Réponse #4 le: 13 June 2016 19:40:35 »
Numéro de tel transmis à l'instant... en attente de votre appel et des explications.

mowa

Bonjour TheDark,
merci de me fournir votre num de tél Free + le nom & le prénom de l'abonné.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Bonjour TheDark,
je tiens à vous informer que la facture due est une facture intérmédiaire qui a pour but de vous alerter d'une consommation elevée par rapport à votre consommation normale ==>
Suspension suite facture intermediaire elevee : génération facture intermédiaire téléphonie + relance mail + téléphonie bloqué + suspension internet [auto]
Je tiens à vous informer que cette facture ne peut etre prelevée, vous pouvez la payer par CB via votre interface de gestion ou en envoyant un chèque à cette adresse :
 FREE
Service Recouvrement
75371 PARIS Cedex 08
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


TheDark

Bonjour,

Je suis passé ma banque qui m'a confirmé que la facture n° 635768004 de 29.99 € pour le mois de Juin a été réglé/prélevé comme d'habitude.
C'est payé comme toute les autres factures.

Cette facture est ce qu'il appel un "paiement intermédiaire".
Comprendra qui pourra car cela ne veut rien dire, du reste, le contenu de cette facture est strictement identique à la facture que l'on a tous les mois pour son abonnement
Il y a aucun moyen d'identifier à quoi elle correspond, ajouter le mot impayé et la confusion est totale, dans le genre tu peux rien comprendre, c'est top !!!
Bravo FREE +1  :(

Mais à quoi correspond ce montant à payer :
Elle est émise automatiquement par Free parce que j'avais appelé un numéro surtaxé, le 118 218.
Il faudrait trouver une catégorie pour définir ce type de numéro, surtaxé n'est pas assez fort, "Sodomique" serait plus explicite.

La réponse de Mowa n'était pas plus clair, c'était du charabia, heureusement que j'ai eu le reflexe d'allez regarder dans le détails mes consommation téléphonique via mon interface de gestion pour comprendre.

Free bloque automatiquement votre ligne et envoi un facture tagué "impayée" à payer en ligne uniquement, car ils ne sont pas capable d'utiliser le paiement par prélèvement automatique, Bravo FREE ! +1  :(

En gros, j'ai donné 62.87 € à 118 218 pour 15 minutes d'appels.

durée 04:43 => 17,093 €
durée 06:42 => 23,023 €
durée 06:36 => 22,724 €

J'ai donc bannit à vie ce numéro et tous les numéros associé.
J'aurai pensé que les mots clés Paiement intermédiaire vous aurez mis la puce à l'oreille, mais personne ici ne semble être au courant, cf le premier message de ce post.

Je n'ai pas eu besoin d'appeler Free et c'est tant mieux car les numéro surtaxé, comme le 3244 depuis un mobile ca doit faire mal au cul.

Fin de l'histoire






« Modifié: 16 June 2016 07:28:58 par TheDark »

sebastopaul

Ce qui veut dire aussi que tu ne va jamais voir ton compte Free.
As tu activé la notification des factures sur ta boite mail.