xmaret

Erreur PRE_QA_NUM "3 <> 03"
« le: 22 June 2016 08:32:19 »
Bonjour à tous,

Depuis l'écrasement de ma ligne téléphonique la semaine dernière par France Télécom sans raison et à tort.
Free a fait le nécessaire pour recâbler ma ligne mais aujourd'hui je vois votre message à partir de mon identifiant pour connaître le déroulement des étapes, le voici :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 21 juin 2016 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "3 <> 03", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxxxx / xxxx.

Puis je savoir ce que veut dire ce code d'erreur ?

Plus de précision, comme je suis malentendant je ne peux pas vous téléphoner au 3244, le service spécial Tchat/webcam pour les sourds par Free ne fonctionne pas chez moi !

Je vous remercie pour le retour de cette réponse.
Cordialement
X.M.
« Modifié: 22 June 2016 10:23:46 par xmaret »

xmaret

Re : Erreur PRE_QA_NUM "3 <> 03"
« Réponse #1 le: 22 June 2016 10:30:19 »
Personne ne peut m'expliquer ce code d'erreur ?  :-\
Pas de moyen de vous contacter par tchat (ce service spécial pour sourds) et ni même par message de twitter et ni facebook!
Je suis complètement coupé du monde ! :-X

mowa

« Réponse #2 le: 22 June 2016 11:37:54 »
Bonjour xmaret,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

xmaret

Re : Re : Erreur PRE_QA_NUM "3 <> 03"
« Réponse #3 le: 22 June 2016 11:52:38 »
Bonjour xmaret,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
mp envoyé d'un instant, vous remercie.

mowa

« Réponse #4 le: 22 June 2016 11:55:43 »
Bonjour xmaret,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous préciser que le rejet de câblage est du à une divergence d'adresse entre nos BDD et celles de FT.
Merci de me confirmer en mp votre adresse excate complète + qui est Mr DUPONT JORDAN ??!!
A votre disposition.
Cordialement.

xmaret

« Réponse #5 le: 22 June 2016 12:11:03 »
Bonjour xmaret,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous préciser que le rejet de câblage est du à une divergence d'adresse entre nos BDD et celles de FT.
Merci de me confirmer en mp votre adresse excate complète + qui est Mr DUPONT JORDAN ??!!
A votre disposition.
Cordialement.

2éme mp envoyé d'un instant, vous remercie.

mowa

« Réponse #6 le: 22 June 2016 12:17:02 »
Bonjour xmaret,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

xmaret

« Réponse #7 le: 22 June 2016 12:51:32 »
Bonjour xmaret,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour votre intervention rapide tout en espérant avoir notre ligne d'Internet très rapidement.

un autre mp vous est envoyé, merci.

X. MARET

mowa

« Réponse #8 le: 22 June 2016 13:30:34 »
Je vous en prie xmaret ;)
Une réponse à votre question vous a été apportée en mp.
A votre disposition.
Cordialement.

xmaret

« Réponse #9 le: 22 June 2016 13:33:26 »
Une réponse à votre question vous a été apportée en mp.
A votre disposition.
Cordialement.

Lu  :)

xmaret

« Réponse #10 le: 28 June 2016 14:38:44 »
Décidément et visiblement France Télécom n'est pas "du tout" pressée  de mettre en place l'accordement de ma ligne depuis vendredi dernier !  :'(

à votre avis, quelle est la durée maximum (approximatif) pour raccorder ma ligne à partir de l'étape 4 (ma Freebox est chez moi depuis 3 ans!) ?

Vous remercie pour la réponse hâtive ;)

sebastopaul

« Réponse #11 le: 28 June 2016 15:21:52 »
Décidément et visiblement France Télécom n'est pas "du tout" pressée  de mettre en place l'accordement de ma ligne depuis vendredi dernier !  :'(

à votre avis, quelle est la durée maximum (approximatif) pour raccorder ma ligne à partir de l'étape 4 (ma Freebox est chez moi depuis 3 ans!) ?

Vous remercie pour la réponse hâtive ;)

Si tu as déjà la freebox, c'est visiblement une procédure de déménagement, tu la branches. Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Il arrive des fois que la ligne soit raccordée mais que le suivi ne soit pas à jour.

xmaret

Re : Re : Re : Erreur PRE_QA_NUM "3 <> 03"
« Réponse #12 le: 28 June 2016 15:33:19 »
Si tu as déjà la freebox, c'est visiblement une procédure de déménagement, tu la branches. Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Il arrive des fois que la ligne soit raccordée mais que le suivi ne soit pas à jour.

Hélas non ce n'était pas un déménagement mais ce fut à un écrasement de ma ligne sans demander quoi que ce soit !
en tout cas, je te remercie pour ta réponse.

mowa

« Réponse #13 le: 28 June 2016 15:38:34 »
Bonjour xmaret,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
24/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 4 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

xmaret

« Réponse #14 le: 28 June 2016 15:40:02 »
Bonjour xmaret,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
24/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 4 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci bcp pour votre réponse rapide (plus rapide que FT ;) )

mowa

« Réponse #15 le: 28 June 2016 15:44:35 »
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #16 le: 08 July 2016 13:48:55 »
Bonjour xmaret,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion   28/06/2016 11:48:37.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.