Bonjour,
Suite à la résiliation de mon abonnement, j'ai retourné l'ensemble des équipements à Free via le service Kiala.
J'ai reçu un mail la semaine passé m'indiquant que le matériel n'a pas été retourné et que FREE peut me réclamer jusqu'à 400€ (Je suis quelque peu étonné de la somme indiquée étant donné que le matériel retourné a plus de 10 ans)
J'ai appelé un 0892xxxxx et l'on m' a indiqué qu'il manquait la freebox HD.

. Je certifie sur mon honneur avoir renvoyé tous les matériels ainsi que les alimentations et câbles conformément à ce que m'avait indiqué la personne de Free qui m'a fourni le bon d'envoi Kiala.
On m'a demandé d'envoyé le reçu de remise du colis. Je me suis d'ailleurs quelque peu énervé au téléphone puisque on me demande d'envoyer la seule preuve d'envoi dont je dispose. Bref, Je me suis exécuté et j'ai envoyé un fax (0899xxxx le fax, évidemment pas un numéro gratuit ou le prix d'un appel normal).
Ce jour, j'ai reçu un mail m'indiquant qu'il manque toujours la freebox HD et que je dois maintenant envoyer le poids de mon colis. Évidemment, on m'a remis un reçu mais il ne figure en aucun cas le poids du colis. J'ai suivi la procédure; free devrait être au courant que le poids ne figure pas sur le reçu.

.
Je suis coincé et j'ai la sensation d'être face à une tentative d'escroquerie et en incapacité de prouver ma bonne foi.
Il se peut que le colis ait été ouvert par un tiers ou que Free a tout simplement perdu ma freebox HD.
Que faire ? Me retourner vers une association de consommateur? contacter un service juridique ?
cdlt
Oldel