oldel

Bonjour,
Suite à la résiliation de mon abonnement, j'ai retourné l'ensemble des équipements à Free via le service Kiala.
J'ai reçu un mail la semaine passé m'indiquant que le matériel n'a pas été retourné et que FREE peut me réclamer jusqu'à 400€ (Je suis quelque peu étonné de la somme indiquée étant donné que le matériel retourné a plus de 10 ans)
J'ai appelé un  0892xxxxx et l'on m' a indiqué   qu'il manquait la freebox HD.  ??? ??? ??? . Je certifie sur mon honneur avoir renvoyé tous les matériels ainsi que les alimentations et câbles conformément à ce que m'avait indiqué la personne de Free qui m'a fourni le bon d'envoi Kiala.
On m'a demandé d'envoyé le reçu de remise du colis. Je me suis d'ailleurs quelque peu énervé au téléphone puisque on me demande d'envoyer la seule preuve d'envoi dont je dispose. Bref, Je me suis exécuté  et j'ai envoyé un fax (0899xxxx le fax, évidemment pas un numéro gratuit ou le prix d'un appel normal).
Ce jour, j'ai reçu un mail m'indiquant qu'il manque toujours la freebox HD et que je dois maintenant envoyer le poids de mon colis. Évidemment, on m'a remis un reçu mais il ne figure en aucun cas le poids du colis. J'ai suivi la procédure; free devrait être au courant que le poids ne figure pas sur le reçu. ???.
Je suis coincé et j'ai la sensation d'être face à une tentative d'escroquerie et en incapacité de prouver ma bonne foi.
Il se peut  que le colis ait été ouvert par un tiers  ou que Free a tout simplement perdu ma freebox HD.

Que faire ? Me retourner vers une association de consommateur? contacter un service juridique ?

cdlt
Oldel

DIABLO99

Je suis dans le même cas que vous !!!!

Sauf que je n'ai plus aucune preuve du dépot chez KIALA et dans tous les cas le poids ne figure pas sur le bon.

Cela fait un mois que j'essaie d'obtenir des informations et rien hormis qu'il manquerait HD (c'est vrai que vu sa taille on peut oublier de le rendre lol) , et c'est vrai que cela fait cher le matériel ancien !!!

Bon courage

tomatoK

Pareil

Envoyé en accusé réception
Je l'ai ai encore et il me disent qu'ils ne les ont pas reçu ...

C'est simple, ça se finis au tribunal

Technicien408

Bonjour cerb3re,
Après consultation de votre dossier, je vois que vous nous avez retourné le freeplug commandé au lieu de celui qu'on vous a fourni lors de votre abonnement.
De ce fait, je vous invite à retourner celui en votre possession afin de régulariser votre situation.
Une remontée est faite au service concerné pour vous réexpédier le votre.
A votre service.
Cordialement

ouledhriz

Bonjour technicien ,

j'ai envoyé ma résiliation par courrier recommandé et ma freebox par retour KIALA le même jour . A ce jour je n'est plus de nouvelles de free .
Pourriez vous  me donner la situation de mon dossier ?
Merci

Technicien408

Bonjour ouledhriz,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour ouledhriz.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 13/05/2016.
Je vous confirme aussi la bonne réception du matériel le 19/05/2016.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

ouledhriz

Bonjour ,

je reviens vers vous car je viens de recevoir ma facture de résiliation , alors que l'incident avait débuté le 10/03/2015 et imputé a Free .
Or sur les CGV dans ce cas le client peut résilier son contrat si le ticket dur plus de trois semaines .

Pourriez vous m'apporter des précisions sur cette facture et sur ma demande de remboursement ?

Merci pour votre retour

Technicien408

Bonjour ouledhriz,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

ouledhriz

Bonjour technicien ,

je viens d'avoir ma facture de résiliation alors que mon départ de chez free est du à un incident collectif qui dure depuis plus de 3 semaines .
Suivant les CGV quand free est dans l'incapacité de résoudre un incident technique au bout de 3 semaines le client peut resilié sans frais

Pourquoi cette facture et toujours pas de retour concernant ma demande de remboursement ?

Merci pour votre retour

Cordialement