Florilege

Connexion filaire
« le: 05 June 2016 19:57:33 »
Bonjour,
Je vous explique: J'habite dans un appartement faisant 1 étage.  Ma box est au rez-de-chaussée et est connectée à un ordinateur. Mon ordinateur est au premier étage et je suis connecté en WiFi grâce à un adaptateur Netgear. (WNA1000M)
Je me suis dit: " Mais, il y a une prise Ethernet à coté de mon ordinateur, donc, si je relie un cable Ethernet de la prise à mon ordinateur, je serai connecté en réseau filaire à ma box ". Or, le réseau filaire n'apparaît pas dans ma liste de réseau Internet, sachant que ma box est branchée elle-même en réseau. Je suis aussi connecté au même réseau domestiques que l'ordinateur relié à la box.
Que faire ?

Est-ce ma carte réseau qui n'est pas connectée ou qui bug ? ( C'est une Intel(R) 82579V Gigabit Network Connecton )

Florilege

Re : Connexion filaire
« Réponse #1 le: 05 June 2016 20:04:49 »
Sachant que je regarde mes connexions réseau, cela me met que mes câbles réseau ne sont pas connectés

Busyspider

« Réponse #2 le: 06 June 2016 06:16:32 »
Mais, il y a une prise Ethernet à coté de mon ordinateur

Bonjour

Si ton logement est équipé de prise RJ45 murales, c'est qu'il y a logiquement aussi, un boitier multimédia/de Communication  qui est dans le logement. C'est donc sur ce boitier (souvent installé proche du compte électrique) qu'il faut paramétrer ton réseau intérieur, mettre la box déjà dans ce boitier et ensuite orienter telle sortie de ce boitier vers la prise murale du logement correspondante.

Florilege

« Réponse #3 le: 06 June 2016 08:29:30 »
Je n'ai pas trouvé le boitier ( je ne sais pas trop à quoi il ressemble, c'est donc assez difficile,mais dans le compteur électrique, j'ai trouvé 2 petits câbles Ethernet.
Voulez-vous quej e vous envoie une photo de mon compteur ?

Busyspider

« Réponse #4 le: 06 June 2016 08:54:40 »
 En recherche Images  voilà à quoi cela ressemble et il y a plein de modèles différents, du plus simple au plus sophistiqué

>> Coffret de Communication

Florilege

« Réponse #5 le: 06 June 2016 10:14:18 »
Je ne trouve quand même pas le coffret, je doute en posséder un.
Sinon, faut-il une prise afin que je branche mes cables Ethernet dessus ?

Busyspider

« Réponse #6 le: 06 June 2016 11:03:24 »
Mais, il y a une prise Ethernet à coté de mon ordinateur,

Plus de précisions sur cette prise alors, ? C'est moi sans doute qui ait mal compris.

c'"est une prise murale ? 

Comment branches tu ta Freebox en bas  pour avoir l'adsl ?

Florilege

« Réponse #7 le: 06 June 2016 11:06:08 »
Une prise Plug que l'on brancherai sur le mur. Un ami a ceci et ça fonctionne.

Busyspider

« Réponse #8 le: 06 June 2016 12:42:59 »
sur 2 questions tu réponds pas une unique réponse, navré je ne comprends toujours pas.

Chez toi :

1- Le branchement de la Freebox  sur la prise murale de téléphone : prise en forme de T et murale en forme de T aussi  ?

2 - Sinon la prise mural pour le téléphone  et le branchement de la box   une  prise  avec un port  RJJ45 ?

Photo ici  (ne tient pas compte du problème de filtre ou non, regarde juste le branchement mural)
http://www.busyspider.fr/Adsl-filtre-free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php#pas_filtre

et ton ami à la version 2 ?