Polow

Perte de débit suite échange Freebox
« le: 14 June 2016 19:37:02 »
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour des conseils

Suite à un orage ma précédente Freebox était hors service.

J'ai contacter l'assistance qui me l'a changé et à réception la synchro était de retour mais ...

avec ma ligne :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : CAU84
Longueur : 613 mètres
Affaiblissement : 8 dB
4/10 sur 553 mètres
6/10 sur 60 mètres

Elle synchronisait en VDSL2 entre 60 et 65 Mbits/s en down et entre 16 et 17 Mbits/s en up avec une atténuation mesurée sur l'interface de la box autour de 15db

Depuis ma nouvelle box m'indique 26.9db d'attenuation, elle se synchronise a 41Mbits/s en down et 13Mbits/s en up

Je sais certains vont peut être dire que je chipote :p mais étant donné que je suis proprio je cherche à comprendre.

Pour info j'ai démonté ma prise pour vérifier si il y avait un condensateur ( il n'y en avait pas ) , j'ai nettoyer mes câbles gris et blanc, et les branchements étaient les même qu'avant.
J'ai aussi testé les réglages de ping qui ne semblent changer aucune valeurs sauf la marge de bruit alors qu'avec ma précédente Freebox j'avais des différences de débits en fonction du mode.

J'ai recontacter l'assistance de free qui a proposer de m'envoyer un cable RJ11+prise tel, je testerai une fois reçu.

Je sais qu'ici il y a des experts, peut être que je n'ai pas pensé a un détail, j’écoute vos conseils ! :D

en vous remerciant !

PS: désolé pour le pavé :p

Polow

sebastopaul

Re : Perte de débit suite échange Freebox
« Réponse #1 le: 15 June 2016 01:13:07 »
Tu prends n'importe quel câble rj11 pour tester.

Polow

« Réponse #2 le: 15 June 2016 07:46:02 »
Suite a un conseil sur un autre forum je suis repassé pour la journée en ADSL2+
j'ai une synchro a 14.3Mbits/s en down et 928.3 kb/s en up.

mon attenuation a parcontre changé elle est passée de 26.9db a 18db.

ce n'est pas un peu faible par rapport a la longueur de ma ligne ?

pour l'instant je n'ai pas d'autre RJ11 pour tester

vous en pensez quoi ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 15 June 2016 08:55:18 »
Oui il faut tester en adsl2+. J'avais oublié. Free ne prendra jamais en compte une intervention en vdsl.

Si tu en as un tu prends si tu as un téléphone fixe le cable rj11. Tu le débranches de la base et de la box et tu le mets à la place de l'autre.

Niveau débit oui c'est limite, mais si c'est la freebox qui est en cause, dur dur de la changer.

Polow

« Réponse #4 le: 15 June 2016 11:58:14 »
est ce que si je branche la freebox d'un ami, je vais pouvoir voir a combien elle se synchronise ?

cela me permettrai de savoir si c est ma ligne ou ma box qui est en cause.

je testerai un autre RJ11 a réception de celui de free

sebastopaul

« Réponse #5 le: 15 June 2016 14:39:57 »
Tu pourras voir certes le débit de synchronisation mais c'est tout.

Tu as un câble rj11 chez toi, celui de ton téléphone, pourquoi chercher à tester chez un voisin. Que ce soit un filtre adsl ou une fiche ça ne pose pas de souci pour tester.

Polow

« Réponse #6 le: 15 June 2016 23:19:20 »
je n'ai pas de RJ11 avec une prise en T au bout, je n'ai que des RJ11 classique avec le RJ des deux cotés

sebastopaul

« Réponse #7 le: 16 June 2016 07:47:32 »
Si tu as une V6, il y'a un adaptateur T de fourni. 
De toute manière tu prends adaptateur téléphone fourni avec la box que tu mets dans la prise et dessus tu peux tester avec un rj11 classique.