Bonjour à tous,
je viens vers vous pour des conseils
Suite à un orage ma précédente Freebox était hors service.
J'ai contacter l'assistance qui me l'a changé et à réception la synchro était de retour mais ...
avec ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : CAU84
Longueur : 613 mètres
Affaiblissement : 8 dB
4/10 sur 553 mètres
6/10 sur 60 mètres
Elle synchronisait en VDSL2 entre 60 et 65 Mbits/s en down et entre 16 et 17 Mbits/s en up avec une atténuation mesurée sur l'interface de la box autour de 15db
Depuis ma nouvelle box m'indique 26.9db d'attenuation, elle se synchronise a 41Mbits/s en down et 13Mbits/s en up
Je sais certains vont peut être dire que je chipote :p mais étant donné que je suis proprio je cherche à comprendre.
Pour info j'ai démonté ma prise pour vérifier si il y avait un condensateur ( il n'y en avait pas ) , j'ai nettoyer mes câbles gris et blanc, et les branchements étaient les même qu'avant.
J'ai aussi testé les réglages de ping qui ne semblent changer aucune valeurs sauf la marge de bruit alors qu'avec ma précédente Freebox j'avais des différences de débits en fonction du mode.
J'ai recontacter l'assistance de free qui a proposer de m'envoyer un cable RJ11+prise tel, je testerai une fois reçu.
Je sais qu'ici il y a des experts, peut être que je n'ai pas pensé a un détail, j’écoute vos conseils !
en vous remerciant !
PS: désolé pour le pavé :p
Polow