soulboys

Débits très bas
« le: 27 May 2016 16:49:16 »
Bonjour, alors je reviens vers vous après avoir changé mes freeplugs. Les deux se sont maintenant associés correctement mais le problème reste celui du débit bien trop faible entre ma télévision et ma box. Je vous explique.

Ma box est branchée à une multiprise ainsi que mon téléphone fixe. Mon téléphone est aussi branché à une prise téléphonique murale (la seule disponible et activée à la demande de freebox chez moi, si je me souviens bien je suis en dégroupé). Ma télévision et mon player, eux, sont dans la salle juste à côté. Au départ, je les avais branchés au mur auquel ils étaient contre mais le débit était pire que bas et il y avait énormément de freeze. Donc j'ai pris une longue multiprise (vive l'esthétique) qui va de mon player à une prise plus proche de ma box. Mais le débit reste néanmoins bas (variant de 16mbits à 22) ce qui fait que l'image de ma télévision plante parfois. Il m'est impossible de brancher mes deux boxs avec un cable ethernet car ma box doit être branché à mon téléphone fixe. Que faire ? Free devrait installer une prise téléphonique sur mon autre mur pour que les deux prises soient branchés assez proches ? J'évite d'appeler le service client car ils me font faire les mêmes choses encore et encore.

sebastopaul

Re : Débits très bas
« Réponse #1 le: 27 May 2016 23:03:23 »
Il faut installer dans ce cas un câble ethernet.

Plus chère, tu repars de l'arrivée FT tu supprime la prise actuelle et tu mets une autre prise T à côté de ton boitier tv et comme ça tu auras la freebox et le boitier tv au même endroit.

soulboys

« Réponse #2 le: 28 May 2016 11:33:58 »
Il faut installer dans ce cas un câble ethernet.

Plus chère, tu repars de l'arrivée FT tu supprime la prise actuelle et tu mets une autre prise T à côté de ton boitier tv et comme ça tu auras la freebox et le boitier tv au même endroit.

Il m'est impossible de brancher les deux box en ethernet comme je l'ai dit.

Pour cela, qui dois-je contacter ? Je me vois mal le bidouiller à la main. Et sachant que la dernière personne à avoir touché à tout ce qui est ligne téléphonique était Free (du moins un électricien orange envoyé par Free) car je suis passé en dégroupé si je me souviens bien.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 28 May 2016 21:41:02 »
Demandes à un électricien de te mettre une autre prise téléphone dans ton salon.