andrecrouquet

erreur etape 3
« le: 07 June 2016 11:00:07 »
Suite à ma demande  d’une AliceBox initiale, j’ai pris connaissance via le menu ‘suivi de l’activation’ du message suivant :
 Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de lundi 23 mai 2016 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contacter la Hotline
Comme le numéro 1033 n’est pas accessible de l’étranger (et il est regrettable de ne pas fournir un numéro accessible de l’étranger)  et que je n’arrive pas non plus à accéder au formulaire de contact sav (l’identifiant qui m'a été envoyé ainsi que le mot de passe ne fonctionnent pas pour ce service !), et comme je n'ai pas de réponseà mon courrier envoyé le 24/05,  je poste ce message… Il s'agit peut-être d'une erreur d'adresse mais j'ai fait rectifier chez Orange ou de nom, la ligne FT étant au nom de mon épouse, ou c'est dû au fait que c'est une ligne résidence secondaire mais en tout cas c'est vraiment la galère! Help!

mowa

Re : erreur etape 3
« Réponse #1 le: 07 June 2016 11:35:34 »
Bonjour andrecrouquet,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

andrecrouquet

« Réponse #2 le: 07 June 2016 12:21:48 »
Sorry, mauvaise manoeuvre! Le numéro de téléphone objet de la demande est: 04*******9. Cordialement. andrecrouquet
« Modifié: 07 June 2016 14:04:35 par sebastien »

mowa

« Réponse #3 le: 07 June 2016 17:13:08 »
Bonjour andrecrouquet,
après vérification je vois que votre souscription a été effectuée auprès d'Alice, navré mais je ne traite que les demandes Free.
A votre disposition.
Cordialement.

andrecrouquet

« Réponse #4 le: 07 June 2016 17:36:13 »
Merci à Sébastien d'avoir 'corrigé' mon numéro de téléphone! Erreur de débutant...
Mais le problème reste, Alice dépend quand même de Free, non? et le message est 'mise en erreur par Free' andrecrouquet

mowa

« Réponse #5 le: 08 June 2016 10:42:47 »
Bonjour andrecrouquet,
je tiens à vous informer que je n'ai pas la main d'accéder aux dossiers Alice afin de vérifier le votre, vous pouvez prendre contact avec le service concerné directement au 1033 afin de faire le necessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

andrecrouquet

« Réponse #6 le: 08 June 2016 11:04:28 »
On tourne  en rond, le service 1033 n'est pas accessible de l'étranger... Merci quand même de votre réponse. andrecrouquet

mowa

« Réponse #7 le: 08 June 2016 11:27:08 »
Bonjour andrecrouquet,
je reviens vers vous informer que j'ai vérifié avec un support qui a la possibilité d'accéder à votre dossier, je tiens à vous informer que le rejet de cablage est du au fait que la ligne est au nom de Mr BROUET GILBERTE, alors que l'abonnement adsl Alice est au nom de Mr CROUQUET-BROUET ANDRE.
Merci de me confirmer qui est Mr BROUET GILBERTE.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

andrecrouquet

« Réponse #8 le: 08 June 2016 13:44:40 »
Bonjour mowa,
Gilberte BROUET est mon épouse (depuis presque 40 ans...) mais ils n'ont pas jamais voulu changer le nom du titulaire de la ligne chez Orange, à moins de faire une cession de ligne et tout et tout, ce que je trouvais très lourd ( en plus nouvelle domiciliation alors que le compte Crédit Agricole est à  nos 2 noms) et assez stupide (j'ai un accès aux contrats et à toutes les coordonnées avec une adresse mail à mon nom...) C'est vraiment gentil ce que vous faites pour moi ! Si cela pouvait débloquer la situation, ce serait merveilleux. andrecrouquet

mowa

« Réponse #9 le: 08 June 2016 13:50:09 »
Bonjour andrecrouquet,
je demande à ce que ces informations soient mentionnées sur votre dossier afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Merci de me communiquer un num de mobile sur lequel on pourra vous joindre ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

andrecrouquet

« Réponse #10 le: 11 June 2016 14:27:38 »
Le dossier est débloqué, (merci mowa!), je suis à l'étape 4 mais je viens de constater (appel de la centrale d'alarme) que ma ligne FT ne fonctionnait plus. Or je veux conserver cette ligne et avoir juste le dégroupage partiel donc, ma demande était le forfait à 9 euros 99 sans boucle dédiée. Que se passe-t-il? andrecrouquet

mowa

« Réponse #11 le: 13 June 2016 13:24:22 »
Bonjour andrecrouquet,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que l'erreur de cablage a bien été corrigée et que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que votre inscription a été effectuée sur une ligne inactive, donc aucune portabilité de num de tél ne peut etre effectuée  ::)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

andrecrouquet

« Réponse #12 le: 13 June 2016 15:11:36 »
J'envoie un message pour remercier pour les renseignements mais aussi pour signaler qu'après vérif chez Orange, il s'avère qu'Alice a complétement écrasé la ligne alors que c'était un dégroupage partiel qui était demandé, Orange va devoir rétablir la ligne et exige la visite d'un technicien facturée à 69 euros. Génial mais il faut absolument que la ligne ne soit plus écrasée par Alice et respecter la demande de dégroupage partiel. J'espère qu'on n'est pas victime de guéguerre entre opérateurs et cela ne porte pas bcp à faire confiance à l'opérateur. andrecrouquet

mowa

« Réponse #13 le: 13 June 2016 15:53:56 »
Je vous en prie andrecrouquet :)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.