chouq

problème de débit incompréhensible
« le: 07 June 2006 20:43:23 »
Salut à tous,

J'ai un débit qui ne dépasse jamais 3,1 Mb/s quand je fais le test de débit sur le menu proposé par free :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,74 Mo
Durée 4.501 secondes
Débit 3,09 Mbit/s (395,9 ko/s)

 3,09 Mbit/s


Débit montant (upload)
Taille du fichier 222,74 ko
Durée 2.350 secondes
Débit 758,37 kbit/s (94,8 ko/s)

Le problème, c'est que je devrais avoir 7,6 Mb/s d'après les caractéristiques de ma ligne que je joins ci-dessous. Pourtant, j'ai déjà enlevé le condensateur de la prise téléphonique. Le hotline de free me dit que le seul moyen de connaitre le vrai débit de ma ligne, c'est de télécharger en même temps le même fichier plusieurs fois et faire la somme des débits de DL. Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, je n'arrive pas du tout à trouver l'origine de mon problème. Pourtant le chiffre du Upload semble bon au contraire du chiffre du download. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? je précise que j'ai un freebox V3

Merci



Caractéristiques de ma ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : GUT75
Longueur : 725 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gut75-3 ligne 4 / 1 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 12 dB (down)
Noise margin 13 dB (up) 16 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 8 (near)
  Hec 20 (far) 30 (near)
  Crc 15 (far) 0 (near)
  Rx cells 43821490  
  Tx cells 1688021668  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 8 (near)
  Hec 20 (far) 30 (near)
  Crc 15 (far) 0 (near)
  Rx cells 43821490  
  Tx cells 1688021668  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Thiry

problème de débit incompréhensible
« Réponse #1 le: 07 June 2006 21:05:16 »
Tu devrais avoir du 7,6 Mb/s ATM , le débit que te donne le test de free est un débit IP . Donc tu devrais telecharger à 6mbits/s ( 761ko/s ) . Va telecharger ce fichier http://test-debit.free.fr/image.iso et attend que ton téléchargemens se stablisie et dit moi à combien de ko/s tu telecharges .



Petite remarque ^^ : Tu as une v3 se qui bride ta connection en adsl1 donc à  7616 kb/s ,si tu prends une v5 tu auras au moin 14mbits/s .

chouq

problème de débit incompréhensible
« Réponse #2 le: 07 June 2006 21:19:25 »
J'ai un débit de 395 KO/s

Par contre, si j'ouvre une 2ème session de téléchargement du même fichier j'obtiens 2 x 340 Ko/s. Le vrai débit est-il la somme des 2 donc 680 KO/S ?

Je précise que je suis connecté en éthernet sur la freebox.

Merci de votre aide

Thiry

problème de débit incompréhensible
« Réponse #3 le: 07 June 2006 21:29:53 »
Citation de: chouq
J'ai un débit de 395 KO/s

Par contre, si j'ouvre une 2ème session de téléchargement du même fichier j'obtiens 2 x 340 Ko/s. Le vrai débit est-il la somme des 2 donc 680 KO/S ?

Je précise que je suis connecté en éthernet sur la freebox.

Merci de votre aide
Oui le débit totale est la somme de tes deux dl , c'est bizare que tu sois bridé à 340Ko/s . Tu télécharges avec quoi ?

Salutation


chouq

problème de débit incompréhensible
« Réponse #4 le: 07 June 2006 22:19:34 »
j'ai juste cliqué sur ton lien 2 fois et enregistrer les 2 fichiers sur mon disque dur.

Sur le 1er j'ai au début 395 Ko/s et ensuite quand je commence à DL le 2ème , j'ai un débit de 340 Ko/s pour les 2 fichiers.

Ce que je comprend pas , c'est pourquoi je suis bridé à 3,1 Mb/s quand je fais le test de débit sur le site de free alors que je suis censé d'avoir 7,6 Mb/s.

Tant que je trouve pas mon problème, j'hésite à commander la nouvelle freebox car j'ai peur d'être bridé aussi à 3 Mb/s même avec la freebox HD !

Thiry

problème de débit incompréhensible
« Réponse #5 le: 07 June 2006 22:29:23 »
-  Tu télécharges avec internet explorer ( si oui essaye la meme chose avec firefox ) ?

-  Tu n'as aucun logiciel qui tourne en arriére plan et qui prend de la bande passante (emule etc ) ?

-  Tu as toujours eu se problème ? si non as-tu touché au registre windows ou à autre chause ?

Salutation

chouq

problème de débit incompréhensible
« Réponse #6 le: 07 June 2006 22:51:31 »
oui, j'ai toujours eu ce problème. Je télécharge avec internet explorer. Tu crois qu'avec firefox ça va changer quelque chose ?
j'ai pas de logiciel de type emule en arrière plan. Par contre, j'utilise de temps à autre Emule pour télécharger des MP3.
Tu crois que l'installation d'emule sur mon portable aurait modifié des registres windows ? comment je peux vérifier cela ?


Thiry

problème de débit incompréhensible
« Réponse #7 le: 07 June 2006 23:04:45 »
Citation de: chouq
oui, j'ai toujours eu ce problème. Je télécharge avec internet explorer. Tu crois qu'avec firefox ça va changer quelque chose ?
Je ne sais pas mais j'essaye d'éliminer le plus de chose qui pourait etre lié à ton probléme .
Citation de: chouq
j'ai pas de logiciel de type emule en arrière plan. Par contre, j'utilise de temps à autre Emule pour télécharger des MP3.
Tu crois que l'installation d'emule sur mon portable aurait modifié des registres windows ? comment je peux vérifier cela ?
Si le logiciel p2p que tu utilises n'est pas en marche quand tu fais les tests c'est bon .
Non l'installation d'emule n'a rien avoir , mais il y a des personnes qui change des valeurs dans le registre pour augmenter leur débit mais défois sa a l'éffet inverse . Pour l'instant j'ai plus d'idées pour ton probleme , essaye firefox :/


Salutation

chouq

problème de débit incompréhensible
« Réponse #8 le: 14 June 2006 21:21:43 »
Bonsoir,

J'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème malgré l'utilisation de firefox, alors si un expert peut m'aider,...

WaH

problème de débit incompréhensible
« Réponse #9 le: 15 June 2006 09:47:58 »
Alors :

1. le test de bande passante de Free ne fonctionne pas bien, j'ai toujours des résultats bien en-dessous de la capacité de ma ligne
2. comme tout le monde a pu te le dire : assure-toi que ta connexion est inutilisée quand tu fais ce genre de test
3. c'est pas aprce que tu peux aller jusqu'a disons 10 Mbits/s que tu telechargeras toujours a cette vitesse. Il faut que le serveur en face aie le debit suffisant.
4. Je suis a peu pres a la même distance que toi, et je monte a 1.6 Mo/s soit du 12.8 Mb/s (1 octet = 8 bits) (selon les sites bien sur)
5. Comment es-tu relié à ta freebox ? Idéalement, il faut utiliser le port ethernet et un cable reseau adapté. Le WiFi et l'USB sont à proscrire à cvause des débits insuffisants.
6. le meilleur test de bande passante que je connaisse : http://www.alaide.com/outils_testbandepassante.php

Je crois aussi que des miroirs de sourceforge ont une bande passante colossale, et qu'on peut y telecharger avec de gros debits.