dominique77360

Marge de bruit qui oscille en permanence
« le: 29 April 2016 19:40:50 »
Bonsoir

Le 14 avril, arrêt brutal et complet de la connexion internet qui marchait sans soucis (environ 290kO/S) depuis plusieurs années (5600m, affaiblissement de 64db ..)
Ouverture d'un ticket incident puis aucune info
le 21, soit disant rien de trouvé (DSLAM de Chelles)
le 25 j'appelle le 3244, on me promet un contact avec un technicien itinérant dans les 48h
le 27, toujours rien, je rappelle le 3244 et me défoule sur la personne que j'ai au bout du fil, elle ne peut m'informer que d'une chose, la ligne est en surveillance jusqu'à 16h13.
Le 28 à 16h23 je reçois un mail m'informant que la ligne fonctionne normalement et que le ticket est clos.
Je constate :
1/ le téléphone ne marche pas, de nombreux "blanc" rende la conversation impossible et je ne parle pas de suivre les menus du serveur vocal du 3244
2/ la marge de bruit qui jusqu'au 14 était à 6db oscille maintenant en permanence

(j'ai bien sur des copies d'écran disponibles)
3/ plusieurs blocage d'images sur googlefilm  ou netflix qui passait bien
Il me semble qu'il y a quelques choses sur la ligne mais que Free ne souhaite pas s'en occuper.



Quelqu’un peut il confirmer ou corriger mes impressions

dominique77360

Re : Marge de bruit qui oscille en permanence
« Réponse #1 le: 19 May 2016 14:32:29 »
Finalement la ligne est tombée au bout de 48h donc nouveau ticket d'incident puis visite d'un technicien charmant qui me dit qu'il va transférer la demande à Orange qui gère la ligne et que ça va prendre quelques jours.
Le lendemain tout remarche pour 48h avant de retomber en panne donc nouveau ticket puis redémarrage sans aucune information bien sur.
Concrétement un mois sans internet et une absence totale d'information après plusieurs années sans nuage laisseront des traces lorsqu'il faudra choisir un FAI fibre dans quelques années.