Bonjour.
Hier matin, apparition d'une très importante baisse de débit, confirmée depuis. Je peux charger mes mails, certes, mais à condition qu'ils ne soient pas trop lourds, et c'est tout à fait impossible s'ils contiennent une image. Je m'en suis aperçu en voulant mettre à jour la base de données de mon logiciel anti-malwares. Impossible. Même phénomène constaté avec différents ordinateurs.
J'ai appelé la hotline (une minute d'attente annoncée, 12 minutes en fait puis la communication est coupée, le deuxième appel aboutit en trois minutes), avec mon portable, le fixe ne marchant pas.
On constate la baisse de débit. On ouvre un "ticket d'incident" (le quatrième en 8 mois). Un technicien va procéder à des vérifications, dans les 72 heures (sans compter, j'imagine, le week-end). Il m'appellera si une intervention à l'intérieur est nécessaire.
J'ai lancé un test de connexion sur ARIASE depuis 10 minutes. Il n'aboutit pas. Je crois bien que je ne peux même pas télécharger un fichier de quelques Mo.
Que faut-il penser de tout cela ?
Merci.
Cordialement.
* * * * *
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur
Mode de connection Ipadsl
Temps depuis la mise en route 11 heures, 43 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole G.DMT
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7616 kb/s 640 kb/s
Marge de bruit 10.70 dB 12.00 dB
Atténuation 34.00 dB 19.00 dB
FEC 1196 0
CRC 478 0
HEC 27 0
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 7616 / 640