Quentin54

Roaming, questions SMS/MMS et appels.
« le: 05 May 2016 08:04:54 »
Bonjour à tous,

Je pars aux USA lundi et j'ai quelques questions par rapport aux appels SMS MMS émis et reçu.
Apres recherche je n'ai rien trouvé!

Si j'appelle ou j'envoie SMS ou MMS a quelqu'un en France qui possède n'importe quel opérateur, on est d'accord rien du tout ne sera décompté pour cette personne?

En revanche si c'est elle qui effectue ces opérations, les tarifs appliqués seront selon les options de son forfait je pense, mais pour moi est ce que du hors forfait sera appliqué ? Ou la réception appel SMS MMS depuis la France est elle comprise dans mon pass destination ?

Dernière petite question, est ce que le réseau 3G des USA est il bon et suffisant pour internet, Facebook, Twitter, Maps?
Car je sais que la 3G merdouille un peu en France déjà, mais bon étant quasiment toujours en 4G ça ne me pose pas de problème.

En vous remerciant d'avance!

Cordialement. Quentin.

fabfree

Re : Roaming, questions SMS/MMS et appels.
« Réponse #1 le: 05 May 2016 10:17:52 »
Pour les abonnements français, le receveur d'un appel ou SMS ne paie pas les frais de roaming lié à l'expéditeur. Il en est de même lorsqu'on appelle ou envoie un SMS/MMS vers un numéro français. SI l'abonné est à l'étranger c'est à ce dernier que revient les frais de roaming.
En conséquence, ceux qui vous appelleront se verront facturer le coût d'un appel vers un mobile français... bref comme si vous étiez en France.

La qualité des réseaux américains dépendent comme ici des endroits... et, pour vous surtout, de la compatibilité de votre téléphone avec les bandes de  fréquences des opérateurs américains qui sont souvent différentes des nôtres.
Si on en croit http://maps.mobileworldlive.com/network_info.php?nid=1224&org_id=22866&cid=13
le roaming aux USA serait possible avec ATT , T-Mobile et Commnet wireless .
Vous pouvez voir leurs fréquences là ( See other technologies)
http://maps.mobileworldlive.com/network_info.php?nid=1499&org_id=20&cid=169
http://maps.mobileworldlive.com/network_info.php?nid=1604&org_id=248&cid=169
http://maps.mobileworldlive.com/network_info.php?nid=562&org_id=11164&cid=169

Pour connaître les bandes (fréquences) de votre téléphone, utilisez gsmarena
et dépliez (expand à droite) la partie network comme par exemple
http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_a9_pro_(2016)-7903.php

Quentin54

« Réponse #2 le: 05 May 2016 11:03:12 »
Merci de votre réponse rapide!

Pour résumer (et également voir si j'ai bien compris) je pourrais utiliser mon telephone comme si j'étais en France sans avoir avoir de surcoût pour moi ou pour les personnes qui me contactent, que ca soit moi depuis les USA vers la France ou eux depuis la France vers les USA?

Si c'est le cas c'est magnifique ! Utiliser son tel comme à la maison c'est génial!

Pour les fréquences, j'ai un iPhone 6 Plus, donc j'ose esperer que j'aurais le nécessaire pour ne pas être embêter la haut ! Je regarderai en détail les liens que vous m'avez donné tout à l'heure !

Merci encore et bonne journée !

Quentin54

« Réponse #3 le: 05 May 2016 11:21:32 »
Désolé double post!

Je viens de regarder vos liens!
Bon je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine mais je pense que pour la 3G c'est bon, les fréquences correspondent.

Mon téléphone:
3G bands:
HSDPA 850 / 900 / 1700 / 1900 / 2100 - A1522 (GSM), A1522 (CDMA), A1524
 CDMA2000 1xEV-DO - A1522 (CDMA), A1524
TD-SCDMA - A1524

La couverture aux USA est de 850/1900 pour la 3G selon le lien que vous m'avez transmis.

pinpin22

Re : Re : Roaming, questions SMS/MMS et appels.
« Réponse #4 le: 12 May 2016 04:02:53 »
Désolé double post!

Je viens de regarder vos liens!
Bon je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine mais je pense que pour la 3G c'est bon, les fréquences correspondent.

Mon téléphone:
3G bands:
HSDPA 850 / 900 / 1700 / 1900 / 2100 - A1522 (GSM), A1522 (CDMA), A1524
 CDMA2000 1xEV-DO - A1522 (CDMA), A1524
TD-SCDMA - A1524

La couverture aux USA est de 850/1900 pour la 3G selon le lien que vous m'avez transmis.

Je suis aux USA depuis 3 semaines et nous avons 2 abonnements freemobile.
Ca marche à la perfection, rien à voir avec le roaming sur le réseau Orange en France.

Ici le roaming est fait par AT&T le plus gros opérateur américain , pour le débit c'est dans 90% du temps de la H+ , sinon de la 3G.
Utilisant un lumia 640 double SIM, je peux même te dire que dans le parc national de Death Valley, seul ma carte free mobile bénéficiait du roaming avec l'opérateur USA Commnet en H, ma carte sim Orange était totalement déconnectée.

Pas de soucis pour les débits, j'ai fait des "speed test"  à San Francisco , Las Végas et Los Angeles on tourne à 6 Mbps en down et 2 Mbps en up le ping est un peu élevé autour de 400ms.

Ton téléphone est compatible à 100% avec les fréquences utililisées par AT&T (et par T Mobile, les 2 seuls opérateurs américain utilisant le gsm avec carte sim) donc c'est du tout bon.

Excellent voyage, et n'oublie pas d'enlever dans ton compte free mobile le blocage de consommation "hors forfait" car sinon le roaming ne fonctionnera pas  ;)

Quentin54

« Réponse #5 le: 12 May 2016 10:12:45 »
Salut!

J'y suis depuis 3 jours et en effet ça marche niquel ! Meme dans le subway !
Vraiment plaisant de se servir de son tel comme à la maison.

Bon séjour à toi aussi et merci de ta réponse