spriggans

Étape 4 depuis 3 semaines
« le: 21 July 2016 10:16:55 »
Bonjour !
Je vous écris depuis un mobile donc désolé si le texte est mal présenté.
Je vous explique mon problème : suite à un déménagement, j'ai dû appeler un technicien Free car la ligne internet de mon nouvel appartement était introuvable via l'outil de recherche. Le technicien (très gentil au passage, ça mérite d'être souligné) a trouvé une ligne au nom de l'ancien occupant (qui était chez free aussi)  à une adresse différente (numéro 2 de la même rue moi je suis au numéro 1). Mais il a toutefois décidé de lancer quand même  une création de ligne...  "par précaution" soit.  Je fais donc tout le tralala pour prendre rdv avec un technicien France Télécom pour   le 18 juillet entre 13h et 15h, 3 semaines plus tard.
Le jour J pas de nouvelles et pas de changements notables : "en cours de raccordement"  (j'avais quand même  posé ma journée...). J'appelle le 3244 mais le robot m'envoie c.... Je suis dans les délais ah. Le lendemain, j'ai sur ma boîte vocale un message de Orange, pour prendre Rdv (?!) pour l'activation de ma ligne. Mais bien sûr impossible de rappeler, numéro bloqué. Elle m'a dit qu'elle me rappelerait dans la journée, 2 jours plus tard je n'ai pas de nouvelles...
Ça va donc faire bientôt un mois que je suis sans internet, pas de possibilité d'appeler Orange ou Free pour avoir des nouvelles... Bref je sais plus trop quoi faire :( Des idées ?

Merci d'avance pour vos éclairages !

Bonne journée,
Rémy

sebastopaul

Re : Étape 4 depuis 3 semaines
« Réponse #1 le: 21 July 2016 10:41:05 »
Quand une ligne est introuvable dans BDD, il est préférable malgré le prix d'ouvrir une ligne FT. On ne va pas à la pêche en se disant bah tient celle là fera l'affaire.

Maintenant je pense (c'est mon avis perso) que tu gagneras en temps c'est d'ouvrir une ligne FT
       http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Une fois celle-ci fonctionnelle, tu fais une procédure de déménagement encore. Saches que la prochaine fois que si tu ne trouves pas ton adresse, à 99% la meilleur solution même si c'est onéreux c'est l'ouverture d'une ligne par FT

spriggans

Re : Étape 4 depuis 3 semaines
« Réponse #2 le: 21 July 2016 11:15:33 »
Merci pour votre réponse !
A l'avenir je ferais ça mais là ils vont déjà me facturer 40euros de mise en service et si en plus je fais un "double  dossier" je sens que ça va me créer plus d'embrouilles qu'autre chose...