Geoff_BDS

PROBLEME // NOUVELLE FREEBOX BLOQUE ETAPE 2
« le: 03 May 2016 09:35:27 »
Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle Freebox REVOLUTION, après avoir fais l'ensemble des branchement et démarré ma Freebox je reste bloqué à l'étape 2 : Recherche de signal xDSL.
Résidant dans de nouveaux bâtiments je suis raccordé en RJ45 dans tout mon logement et je possède un boitier DTI, cependant même en me branchant directement sur le boitier DTI rien n'y fait ma freebox reste bloqué à l'étape 2.

Que dois-je faire? Quelqu'un aurait-il une solution pour moi?

Merci d'avance,
Cordialement,

Geoff BDS

sscouby

Re : PROBLEME // NOUVELLE FREEBOX BLOQUE ETAPE 2
« Réponse #1 le: 03 May 2016 09:38:18 »
Bonjour,
Ou en etes vous sur votre interface de gestion au niveau des étapes de raccordement ?
bien souvent on recoit la freebox avant que la ligne ne soit activée.

mowa

« Réponse #2 le: 03 May 2016 10:51:07 »
Bonjour Geoff_BDS,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

« Réponse #3 le: 03 May 2016 12:04:57 »
Bonjour Geoff_BDS,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
     Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox) - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci

Geoff_BDS

« Réponse #4 le: 03 May 2016 12:20:57 »
Ma ligne est indiqué comme active sur mon compte free, je pensais aussi que cela pouvais venir de la.

Technicien408

« Réponse #5 le: 03 May 2016 12:23:52 »
Oui Geoff_BDS, l'étape 6 est déjà validée =>Ligne OK.

mowa

« Réponse #6 le: 03 May 2016 12:32:14 »
Bonjour Geoff_BDS,
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Ligne câblée le     27/04/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7 le: 03 May 2016 12:40:14 »
Je vous invite dans ce cas à :
 Vérifier le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifier le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox) - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci

Geoff_BDS

« Réponse #8 le: 04 May 2016 07:51:11 »
Bon malgré toutes mes tentatives de branchement (Changement de prises, vérification des branchement, branchement direct sur le boitier DTI...), j'ai dû ouvrir un ticket incident auprès de free qui devrait m'envoyer un technicien..
Je commence à en avoir un peu marre de de voir encore et encore attendre pour avoir internet, j'approche du mois sans et pour le travail ça commence à devenir compliqué...

Donc si jamais un technicien du forum peut avoir des informations plus rapidement qu'il n'hésite pas,

Merci d'avance,

mowa

« Réponse #9 le: 04 May 2016 11:03:09 »
Bonjour Geoff_BDS,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : PROBLEME // NOUVELLE FREEBOX BLOQUE ETAPE 2
« Réponse #10 le: 04 May 2016 11:36:03 »
Bon malgré toutes mes tentatives de branchement (Changement de prises, vérification des branchement, branchement direct sur le boitier DTI...), j'ai dû ouvrir un ticket incident auprès de free qui devrait m'envoyer un technicien..
Je commence à en avoir un peu marre de de voir encore et encore attendre pour avoir internet, j'approche du mois sans et pour le travail ça commence à devenir compliqué...

Donc si jamais un technicien du forum peut avoir des informations plus rapidement qu'il n'hésite pas,

Merci d'avance,

Bonjour Geoff_BDS,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci de patienter.