ge33

Chenillard lent
« le: 27 April 2016 18:14:34 »
Bonsoir

2eme incident en moins de 1 mois !

11 jours sans accès internet début avril, pour un problème d'inversion de position lors du dégroupage de ma ligne, et depuis hier 10h, plus d'accès, et un chenillard lent...

intervention aujourd'hui du technicien free, pour vérifier les équipements free, et RAS.

donc encore un soucis de câblage sur le NRA (écrasement de ligne), ou sur la boucle cuivre, à moins que ce soit la freebox qui déconne......

Par contre comme début avril, Free m'explique qu'il faut attendre 2 à 5 jours avant de lancer une demande GAMOT, mais pourquoi attendre autant de temps lorsque le diagnostique montre que c'est côté FT que ça ne fonctionne pas ?

Que fait FREE une fois le diag des équipements Free réalisé ?

GE33

ge33

Re : Chenillard lent
« Réponse #1 le: 29 April 2016 12:36:10 »
bonjour,

toujours en panne  :(

Est ce qu'un technicien Free pourrais me dire si le GAMOT est bien lancé pour résoudre mon problème ?

Par avance Merci

babamicro

Re : Chenillard lent
« Réponse #2 le: 01 May 2016 12:41:12 »
Pour que le GAMOT soit lancé, il faut qu'un technicien se déplace au Central afin de réaliser plusieurs tests. La plupart du temps, c'est rapide, Ensuite, il faut que le résultat des mesures électriques soit analysé par un autre être humain afin de déterminer la localisation du soucis. Là encore, il y a un peu d'attente, mais c'est généralement réalisé dans les 24h après le test au central.
Si un des tests indique un défaut franc localisé à coup sûr, le GAMOT part à ce moment là, à moins que la localisation ne soit chez vous, ou proche de chez vous, auquel cas il est peut être nécessaire de procéder soit à un RDV par un technicien Free chez vous, soit par un technicien FT