stephanel

Installation de votre ligne Téléphonique Freebox
« le: 26 April 2016 12:16:52 »
Bonjour,

Je suis actuellement chez un autre FAI. souhaitant changer, Je viens de souscrire à l'offre Freebox Révolution.

Lors de mon inscription, j'ai bien précisé que je souhaitais garder mon numéro de téléphone actuel. J'ai même fourni le fameux numéro RIO.
Or, Free m'a donné un rendez-vous avec un technicien FT pour "installer la ligne téléphonique".
Je ne connais pas grand choses aux télécoms... Aussi, je souhaiterais savoir si cette intervention pour installer une ligne, là où il y en a déjà une, est nécessaire et normal ?!

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Stéphane (numéro client fbx18524742)
« Modifié: 26 April 2016 12:20:45 par stephanel »

Technicien408

Re : Installation de votre ligne Téléphonique Freebox
« Réponse #1 le: 26 April 2016 12:40:21 »
Bonjour stephanel,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>En cours de précalif.
Le rdv a été posé et demandé pour le 03/05/2016 10h-12.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

stephanel

« Réponse #2 le: 03 May 2016 16:43:12 »
Bonjour,

Le technicien est passé aujourd'hui et nous a expliqué qu'il n'avait pas besoin d'intervenir en réalité puisqu'il y a déjà une ligne active.
Selon lui, je dois d'abord résilier mon abonnement adsl actuel afin que vous "écrasiez la ligne".
Est-ce que cela suppose une coupure de l'accès Internet ? Et si oui, comme je le suppose, combien de temps cette coupure va-t-elle durer ?
D'après le suivi de ma commande, celle-ci en est à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom."
Est-il possible d'envisager une annulation de mon inscription ? Parce que pour raison professionnelle, il m'est impossible d'envisager plus de 2-3 jours de coupure.
Si oui, comment dois-je procéder pour annuler ma commande.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Stéphane (numéro client fbx18524742)

sebastopaul

« Réponse #3 le: 03 May 2016 20:49:56 »
Il y'a un souci quelque part, il ne faut pas résilier ton abonnement. Free va écraser la ligne et tu vas récupérer ton numéro.

Si tu as vraiment besoin de recevoir tes appels venant du fixe, quand tu seras à l'étape 4, il te suffit de transférer tes appels sur un portable. Comme ça le jour du câblage et surtout si la box arrive avec du retard tu recevras toujours tes appels.

Maintenant professionnellement il faut toujours prévoir qu'en cas de coupure électrique ou autre tu n'as plus rien et donc plus d'internet.

mowa

« Réponse #4 le: 04 May 2016 10:50:03 »
Bonjour stephanel,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
27/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

stephanel

« Réponse #5 le: 04 May 2016 11:24:42 »
Bonjour,

Merci Sébastien et Mowa pour vos retours.

Difficile de s'y retrouver entre ce qu'on peut lire sur le site de Free et ce que dit le technicien qui se déplace.
Si je vous ai bien lu, tout se passe comme prévu et je n'ai donc pas besoin de résilier mon abonnement actuel pour l'instant.
Ca me convient parfaitement.

Encore merci  :)

mowa

« Réponse #6 le: 04 May 2016 11:31:51 »
Tout à fait stephanel, il faut impérativement attendre le temps d'avoir les services Free opérationnels sur votre nouveau logement et que la portabilité de votre num de tél soit effective.
Vous pouvez demander la portabilité de votre num fixe via votre interface de gestion en insérant votre code RIO ( pour l'avoir vous devez appelé depuis le num en question le 3179 ).
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

stephanel

« Réponse #7 le: 04 May 2016 16:29:20 »
Merci mowa pour votre retour.

Pour la portabilité, ce doit être bon car j'ai fourni le numéro RIO lors de mon inscription.

Cordialement.

mowa

« Réponse #8 le: 04 May 2016 16:47:51 »
Très bien alors stephanel, je vous en prie  ;)
Après vérification, je vous confirme que cela a bien été prise en compte ==> Commande de portabilité entrante
Num :    0276xxxxxx   RIO :    F1xxxxxxxxxxxxxx  (sian)    Actif :    Non    Saisie :    25/04/2016    Attributaire :    SFR    Cédant :    SFR
Je précise encore une fois qu'il ne faut surtout pas résilier ce num pour le moment, sinon on aura plus la possibilité de vous faire conserver le même numéro.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

stephanel

« Réponse #9 le: 06 May 2016 09:46:58 »
Bonjour mowa,

Merci encore pour vos retours, qui sont déjà de bonnes nouvelles.

Cordialement.

mowa

« Réponse #10 le: 06 May 2016 10:44:02 »
 ;D Je vous en prie stephanel  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos du câblage de votre ligne & livraison de votre colis.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #11 le: 19 May 2016 16:49:17 »
Bonjour stephanel,
En faisant le suivi de voter dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis  : 1 heures, 37 minutes
Heure de la box : 19/05/2016 17:47:36
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement