fbx18287511

Bonjour,

Envisageant de  déménager bientôt et ayant pris cette offre il y a 24H j'aimerai me rétracter...
En effet je viens de relire les 3 mails de free et au 2éme mail il y a écrit "En cas de déménagement, vous perdrez le bénéfice de la promotion. Le tarif mensuel dépendra alors de l'offre choisie pendant votre déménagement (à partir de 29.99 €/mois)".
Mon souci c'est que cette info est reçu après le 1er mail ou il faut confirmer son inscription avec le lien "https://signup.free.fr/subscribe2014/commit.pl?origine=76&hid=8L55y071oVils&id=21560141"  que l’opératrice vous empresse de faire et de donner son RIB...
Donc c'est bien une fois qu on c'est inscrit qu'on nous donne cette info, du coup j'aimerai me rétracter mais pas les moyen d'envoyer un recommander a presque 5€ a cause d une mauvaise info, car ni l’opératrice ni lors de l'inscription on nous fait pars de ces petits "asterix", et de surcroit étant au chômage depuis 2015 je n ai pas les moyen (d’où la résiliation de mon ancienne abonnement).
De plus pour l'inscription tous ce fait par mail et sur le net (j’ai du faire ça de mon smartphone tout en était au téléphone avec l’opératrice vue que je n ais plus internet!, bonjour la lecture et la compréhension de l inscription!) et même pour annuler une résiliation on peu le faire sur le net, alors je ne comprend pas pourquoi une rétractation ne pourrai pas ce faire par internet aussi ????

Comment faire pour contacter free et qu'il n’envoie pas de freebox et qu'il stop toute démarche? j’essai le 1044 et 3244 mais rien a faire vue que mon abonnement est pas actif pas de réponse et ça raccroche direct...
Personne ne me répond ici c'est bizarre ???

P.S: Sur les CGV il n'est pas dit qu'il faut un LRAR.

Cordialement.
« Modifié: 12 March 2016 00:20:55 par fbx18287511 »

fbx18287511

Edit du 07/03/16 : Comme personne ne répond a mon message alors que d'autre poste on eu des réponse j en conclut que je doit être a la masse ou mon topic et hors sujet !!!!!

Pour faire simple le LRAR est obligatoire ou pas ?????  Si cela peut me faire économiser 5€...

Cordialement.

Gillesd

Envoi de la rétractation : LRAR obligatoire.

fbx18287511

Bonjour Gillesd,

Merci pour votre réponse, mais d’où tirez vous cette information? Car dans les CGV je ne vois pas de LRAR et ici non plus --> http://www.free.fr/assistance/144.html

Cordialement.

fbx17935660

Toute résiliation ou rétractation se fait pas lettre recommandé. Pour toute question sans avoir accès au 3244 ou 1014 tu as un 08 très cher que je te déconseille, mais je te le dis quand même. Mis à part ça, rien n'a faire.

Tu peux te rétracter tant que la ligne n'est pas activé en théorie, après il est trop tard, et il est indiqué que pour toute résiliation après activation de la ligne il te faudra payer les mois restants

fbx18287511

Bonjour fbx17935660,

Merci de ta réponse, mais pourrais tu me dire ou il est indiqué qu'il faut un LRAR  ?

Étant a l'étape 4 je vais envoyer mon courrier aujourd’hui , mais j'aimerai savoir si je serai facturé ou non car des retour dans se sens sur le forum me font peur.

Cordialement.

« Modifié: 08 March 2016 09:58:22 par fbx18287511 »

Technicien408

Bonjour fbx18287511,
Vous ne serez  pas facturé du moment que votre ligne n'est pas activée.
Une opération de rétractation après une souscription Free Haut Débit doit être effectuée dans le respect des Conditions Générales d'Abonnement en vigueur pour votre abonnement.
En application de l'article L 121-21 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation en cas de souscription sur Internet ou par téléphone.
Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison.
Il suffit de nous faire parvenir un courrier de rétractation à cette adresse (un formulaire de rétractation est fourni dans notre courrier de bienvenue) :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Par ailleurs, dans le cas où vous auriez déjà réceptionné la Freebox, il vous appartiendra de la retourner dans les 14 jours suivant votre courrier de rétractation. Elle devra être envoyé en parfait état à l'adresse indiquée ci-dessus.

A votre service.
Cordialement

fbx18287511

Bonsoir Technicien408,

Comme je pouvais m'en douter ce n'est jamais aussi simple avec Free, en effet je vient de recevoir un mail de Free qui me confirmait ma "Résiliation de votre accès Free Haut Debit‏ "...
Le 8 mars j'ai bien envoyé un LRAR avec le formulaire de Rétractation à l adresse:

FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

et cela 3 jours après mon inscription (faite le 5 mars), donc dans les temps et avant l'activation de ma ligne vue que j étai a l'étape 4: Construction de la ligne ADSL.
Merci de bien vouloir faire remonter l'information pour que je ne soit pas prélevé de frais de résiliation!

Cordialement.

Gillesd

Re : Rétractation Freebox Crystal ==> Courrier Résiliation!
« Réponse #8 le: 12 March 2016 01:52:57 »
Mais de toute façon comme tu t'es rétracté dans les temps, révoque tout prélèvement automatique accordé à Free auprès de ta banque. Comme tu t'es rétracté et que tu n'as pas utilisé les services, tu n'as rien a payer. Quant à la LRAR elle est obligatoire si tu ne veux pas t'entendre dire "Une rétractation ? Quelle rétractation ? Vous avez une preuve d'envoi ?"

En cas de contestation seule la LRAR fait foi c'est pour ça qu'elle est obligatoire dans beaucoup de cas.

fbx18287511

« Réponse #9 le: 12 March 2016 09:04:33 »
Bonjour Gillesd,

Encore merci pour vos renseignements, je pense que la LRAR n'est pas obligatoire mais indispensable vue comment toute rétractation est traité (il suffit de voir tous les retours en ce sens), mon message du 8 mars était prémonitoire LOL
Ce qui me choque c'est la facilité qu'on les démarcheuses à vous ouvrir une ligne et la complexité pour nous à nous rétracté, pour eux tout ce fait en ligne par contre nous LRAR indispensable pour prouver notre bonne foi!
Ce qui est triste dans cette histoire c'est juste le fait que je déménage en septembre et du coup je perdrais le bénéfice de l'offre d’où ma rétractation, si Free m'assure qu’après mon déménagement je resterais avec l'offre a 1,99€ tous cela ne serai pas d actualité.
Mais apparemment cela est impossible...
J'attend quand même qu'un technicien Free intervienne et remonte l'info ;)

Cordialement.

Technicien408

Bonsoir Technicien408,

Comme je pouvais m'en douter ce n'est jamais aussi simple avec Free, en effet je vient de recevoir un mail de Free qui me confirmait ma "Résiliation de votre accès Free Haut Debit‏ "...
Le 8 mars j'ai bien envoyé un LRAR avec le formulaire de Rétractation à l adresse:

FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

et cela 3 jours après mon inscription (faite le 5 mars), donc dans les temps et avant l'activation de ma ligne vue que j étai a l'étape 4: Construction de la ligne ADSL.
Merci de bien vouloir faire remonter l'information pour que je ne soit pas prélevé de frais de résiliation!

Cordialement.

Bonsoir fbx18287511,
Il est bien indiquée sur votre dossier qu'il s'agit d'une rétractation. Vous ne serez donc pas prélevé des frais de résiliation.
Bonne soirée à vous.
Cordialement

fbx18287511

« Réponse #11 le: 15 March 2016 11:04:06 »
Bonjour Technicien408,

Merci pou l'information, je croise les doigts pour que tout ce passe bien ...

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #12 le: 15 March 2016 15:49:50 »
Je vous en prie fbx18287511 :)
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

chrisray

« Réponse #13 le: 21 April 2016 17:09:53 »
FREE est tout simplement un bandit. effectivement c'est très simple de démarcher les gens de leur proposer une offre sans leur fournir les conditions et d'envoyer par la suite les conditions contractuelles. je me retrouve aussi dans cette situation et je ne suis pas sure que tout soit annulé sans envoi de ce fameux courrier de retractation en LRAR.
pour ma part je suis à l'étape 1 vue que la souscription a moins de 24h. le conseiller m'a dit de ne pas accepter le matériel ni la construction de la ligne en prevenant mon FAI.
normalement il ne devrait y avoir besoin de rétractation que si la ligne est activée et que le matériel est utilisé mais bon apparemment FREE applique d'autres lois...

j'espère que vous avez pu vous sortir de ce mauvais choix sans problème...