LaetitiaB

Problème de facturation suite à résiliation
« le: 21 April 2016 17:15:32 »
Bonjour,

Fin décembre 2015, j'ai décidé de résilier mon abonnement Freebox Révolution. J'ai donc contacté Free pour faire le nécessaire. J'ai suivi la procédure demandée : j'ai envoyé l'ensemble du matériel et un courrier de demande de résiliation immédiate à réception de celui-ci.  Ce courrier a été posté en lettre suivie le 28/12/2015 et a été réceptionné par Free le 31/12/2015.

Or, Free m'a envoyé un e-mail indiquant une résiliation à la date du 6 janvier 2016, ce qui a impliqué un prélèvement de 37,97 euros correspondant au mois de janvier 2016. Je conteste cette facture qui a été générée après la date de réception de mon courrier de résiliation, soit le 31/12/2015.

J'ai téléphoné à Free après avoir découvert cette facture. L'on m'a demandé d'envoyer un courrier au service Réclamation de Free avec mes identifiants et la preuve de la réception du courrier au 31/12/2015, ce que j'ai fait le 8 janvier 2016. Aujourd'hui, nous sommes le 12 avril et je n'ai reçu aucune réponse...

Est-ce qu'une personne compétente pourrait résoudre cette affaire ? C'est-à-dire me dire où en est le traitement de mon dossier, et faire le nécessaire pour me rembourser la somme injustement prélevée ?

En date du 12 avril, Technicien 408 me demande de lui fournir en MP le numéro de ligne, puis l'accusé de réception de ma demande de résiliation, ce que j'ai fait au plus vite via ce forum. A ce jour, peut-on me dire ce qu'il en est ?

Bonjour Mme BERTRAND,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 06/01/2016. La restitution du matériel a eu lieu le 11/01/2016.
Vous nous dites que vous avez résilié votre abonnement avant la fin du mois de Décembre, je vous invite à nous faire parvenir l'accusé de réception de votre demande de résiliation pour justifier cela afin de pouvoir régulariser votre situation.
A votre service.
Cordialement

Remerciant par avance Technicien 408 ou tout autre personne en mesure de m'aider,

Cordialement,

LaetitiaB