Mitcheus

Déménagement Free à un mois d'intervalle
« le: 01 June 2016 14:42:08 »
Bonjour,

Le titre n'étant pas très clair, je vais m'expliquer :-)

J'ai actuellement un logement connecté avec Free et une Freebox V6.

Je vais déménager dans 1 mois.

J'ai déjà loué une nouvelle maison où je vais vivre seul pendant ce mois de juin ; ma famille me rejoindra début Juillet. J'aimerais donc avoir internet pendant cette attente.

Est-il possible de demander une nouvelle offre Free dans ce nouveau logement (Freebox Mini 4k en l'occurence) puis de résilier mon offre actuelle (avec la FB V6) lorsque ma famille quittera le premier logement ?

Je demande celà car j'aurai alors 2 contrats à mon nom à deux adresses différentes pendant un mois...

Je ne sais pas d'ailleurs si celà peut être considéré comme un déménagement et ainsi m'éviter des frais d'activation (sachant que le précédent locataire de mon futur logement était aussi chez Free).

Merci d'avance pour votre aide.

mowa

Re : Déménagement Free à un mois d'intervalle
« Réponse #1 le: 01 June 2016 16:21:49 »
Bonjour Mitcheus,
oui vous pouvez procéder ainsi, mais cela ne sera pas considéré comme déménagement mais souscription et résiliation de l'ancien compte qui générera des frais.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Mitcheus

« Réponse #2 le: 01 June 2016 17:27:28 »
Bonjour Mowa,

Merci pour votre réponse.

Je vais peut-être attendre le déménagement pour suivre la procédure normale alors...

Si j'ai bien suivi, je dois demander le transfert de ligne environ 15 jours avant la date du déménagement et la connexion sera maintenue à mon domicile jusqu'à la fin du mois de la demande.
Donc si je demande le déménagement de ligne le 15 juin, la ligne restera active jusqu'au 30 juin.

Ensuite, la ligne sera activée au bout de combien de temps dans le nouveau logement ?

Merci encore.

Busyspider

« Réponse #3 le: 01 June 2016 17:52:43 »
Bonsoir

la première condition pour demander un accès ADSL sur un  nouveau logement, c'est d'en être le titulaire officiel, donc Bail, contrat signé ET clés en mains sont indispensables.

La 2ème condition, si on souhaite avoir un abonnement directement en dégroupage total,  c'est qu'il est nécessaire que la ligne du nouveau logement soit libre d'abonnement, inactive donc, et qu'en recherche par le numéro on ait l'info "Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant" si on a indiqué le numéro de la ligne ou sinon en recherche  par l'adresse que le numéro soit bien trouvé  (si pas trouvé possible que la ligne soit encore active )

A lire les procédures en pas à pas imagés  pour le déménagement Freebox

http://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

Mitcheus

« Réponse #4 le: 01 June 2016 18:09:40 »
Merci Busyspider pour ces éclaircissements.

Le nouveau logement est bien à mon nom et j'ai les clés ;-)

Effectivement la ligne, nous avons vérifié avec Mowa, est encore active.

J'ai prévenu le propriétaire qui a prévenu l'ancien locataire.
Ce dernier n'a apparemment pas eu le temps de s'en occuper et doit le faire dans les meilleurs délais.

Par contre si dans 15 jours ce n'est toujours pas fait, j'espère que Free pourra écraser la ligne, d'autant plus que l'ancien locataire était chez Free.

Donc mes questions tiennent toujours, notamment sur le temps que va rester active mon ancienne ligne et le temps d'activation de la nouvelle ligne à partir de la demande de déménagement.

Merci.

Busyspider

« Réponse #5 le: 01 June 2016 18:32:32 »
Sur la connexion active sur l'ancien logement, c'est un fait précis.

Tu l'as d'ailleurs indiqué.

La ligne reste active sur l'ancien logement durant tout le mois en cours du lancement du déménagement et à condition que la box reste bien synchronisée (sinon voir comment faire en fin du tuto)

Pour le délai de raccordement, c'est variable. le déménagement est pris en compte de suite et la demande part en principe dans la foulée pour le raccordement. Le délai est annoncé entre 10 et 20 jours, souvent c'est plus près de 10 (parfois moins) et exceptionnellement c'est bien plus long.

Cela dépend de plein de facteurs, de la place sur les équipements de Free en tout premier lieu, ensuite de la disponibilité d'une ligne cuivre sur le nouveau logement. Le fait que ce soit déjà un  abonnement Free pour la ligne cuivre, cela ne joue pas, il faut un  nouveau raccordement qui est fait dans tous les cas par Orange et entre le décablage de l'ancienne ligne demandée par Free et qui donnera la dispo pour toi  et le recablage de la ligne pour ton accès, il peut se passer bien des choses .. et puis cela dépend aussi de la disponibilité des techniciens sur place dans les NRA pour les raccordements (et actuellement avec les intempéries il peut y avoir des urgences qui sont évidemment prioritaires)

Tout ceci  ne permet pas de donner une date précise pour l'accès actif sur le nouveau logement.

laurent.solano

« Réponse #6 le: 01 June 2016 19:02:05 »
Bonjour,

Attention, les déménagements ne se passent pas toujours bien chez Free.
Moi ils m'ont fait payé un double abonnement pendant des années.
Et maintenant que j'ai résilié, ils souhaitent me faire payer une double résiliation.
Ayant refusé, ils ont données mes coordonnées à une soit disante agence de recouvrement, réputé pour faire de l'escroquerie.

Ci-joint un document complet sur ces pratiques : https://skydrive.live.com/?cid=5B2DDAB1C28FCDBD&id=5B2DDAB1C28FCDBD%2128281&authkey=%21AC8goh8zTrKb8Uo
Ci-joint mon post expliquant mon problèmle : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=110835.0

Cordialement,

Mitcheus

Re : Re : Déménagement Free à un mois d'intervalle
« Réponse #7 le: 01 June 2016 20:46:14 »
Sur la connexion active sur l'ancien logement, c'est un fait précis.

Tu l'as d'ailleurs indiqué.

La ligne reste active sur l'ancien logement durant tout le mois en cours du lancement du déménagement et à condition que la box reste bien synchronisée (sinon voir comment faire en fin du tuto)

Pour le délai de raccordement, c'est variable. le déménagement est pris en compte de suite et la demande part en principe dans la foulée pour le raccordement. Le délai est annoncé entre 10 et 20 jours, souvent c'est plus près de 10 (parfois moins) et exceptionnellement c'est bien plus long.

Cela dépend de plein de facteurs, de la place sur les équipements de Free en tout premier lieu, ensuite de la disponibilité d'une ligne cuivre sur le nouveau logement. Le fait que ce soit déjà un  abonnement Free pour la ligne cuivre, cela ne joue pas, il faut un  nouveau raccordement qui est fait dans tous les cas par Orange et entre le décablage de l'ancienne ligne demandée par Free et qui donnera la dispo pour toi  et le recablage de la ligne pour ton accès, il peut se passer bien des choses .. et puis cela dépend aussi de la disponibilité des techniciens sur place dans les NRA pour les raccordements (et actuellement avec les intempéries il peut y avoir des urgences qui sont évidemment prioritaires)

Tout ceci  ne permet pas de donner une date précise pour l'accès actif sur le nouveau logement.

Merci Busyspider.

Donc si je comprends bien, en admettant que la ligne du nouveau logement soit inactive demain, je fais ma demande de déménagement le 2 juin, je conserve internet dans mon ancien logement jusqu'au 30 juin (date où je vais le quitter çà tombe bien) et j'ai donc toutes les chances d'avoir internet à mon entrée dans le nouveau logement le 1er Juillet puisque les 10-20 jours de délai seront largement passés ?

J'ai bon ?

Merci pour la confirmation.

Busyspider

« Réponse #8 le: 01 June 2016 21:47:11 »
Il faut déjà avant tout que Free libère la ligne de ton logement  (et non Free - je ne pense pas- Free  ne pourra pas écraser la ligne actuelle car c'est  déjà un abonnement Free sur la ligne)
Donc déjà demander à  l'ancien occupant de lancer sa résiliation pour que Free puisse libérer la ligne.

Sinon oui ton timing est bon ..