Dany33

Fin Mars 2016 ma ligne a subi des coupures intempestives pénibles. Le service technique contacté m'a proposé le remplacement de la box.
Cet échange effectué, j'ai vérifié le débit : de 72Mb il est passé à 28/30 Mb. (Longueur de ligne : 345 mètres - DSLAM compatible ADSL2+).
J'ai donc rappelé les services Free : 30 Mb c'est énooorme...Beaucoup de jeunes aimeraient en avoir autant....!!C'est pour la stabilité de votre ligne qui ne supporte pas plus (cela faisait plus de 2 ans que j'avais en moyenne 72 Mb, sans problème et j'étais très contente après quelques années de galère où j'avais à peu près supporté de rester parfois plus d'un mois sans internet, pendant les vacances d'été...!!!), vous faites quoi sur Internet ?, etc.
Pas convaincue, j'ai donc rappelé : on va ouvrir un ticket d'incident...Plusieurs jours après, j'attends encore...!!! Je comprends bien que mon problème ne soit pas prioritaire, j'ai internet, la télé, etc... Mais, je reste en colère car je ne connais toujours pas le fin mot de l'histoire : pourquoi, et pour le même prix, le débit de ma ligne a été divisé par 2,5 ? Je me sens pousser des ailes de pigeon Free!! Et ce n'est pas très agréable.

sebastopaul

Bonjour,
Il faut en premier repasser en adsl2+ en désactivant le vdsl et y rester le temps que le souci soit résolu.. Ensuite tu contrôles ton débit. Tu peux aussi contrôler avec un autre modem pour voir si ton débit est le même dans le cas contraire c'est ta freebox qui serait la cause. As tu essayé avec un autre câble filtre adsl.

Dany33

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils. J'avais déjà testé le retour en ADSL 2 qui avait encore aggravé  la perte de débit en délivrant 18MB.
Je viens donc à l'instant de remplacer le câble filtre adsl et...le miracle s'est accompli : 60Mb dès la première synchronisation. Je ne touche plus à rien...! Et surtout j'arrête de râler.
Merci encore.