JEsquie

Problème lié à la wifi
« le: 15 April 2016 23:05:14 »
Bonjour.

Ma FREEBOX est, je crois, une HD. Je suis en zone non dégroupée.

Quand il y a de l'orage, ou quand je pars quelques jours, j'éteins ma Freebox. Au retour, je la rallume, pas de problème.

Mais, depuis trois semaines, un même phénomène s'est produit deux fois :
- orage
- je débranche la FREEBOX
- fin de l'orage, je rebranche la FREEBOX qui redémarre puis très vite affiche l'heure
- connexion filaire avec l'ordi : ok
- mais plus de wifi pour les autres appareils
- je vais donc sur le site de FREE. L'option wifi est cochée. On me demande de sauvegarder les paramètres et, pour cela, d'éteindre et rallumer la FREEBOX
- je l'éteins mais elle ne se rallume pas : chenillard rapide, rectangle clignotant (3 ou 4 fois), PPP qui clignotent, rectangle fixe, assez longtemps, puis les diodes 1234 clignotent, la FREEBOX affiche 8888, et le cycle redémarre.
Seul moyen de retrouver l'heure : le hard reboot, mais alors la wifi disparaît de nouveau. C'est une sorte de cercle vicieux.
Il y a deux semaines, à force d'essayer, c'est revenu, mais ça m'a pris des heures.
Que penser de ce phénomène, constaté récemment ?

Merci.

Cordialement.

J.

sebastopaul

Re : Problème lié à la wifi
« Réponse #1 le: 16 April 2016 01:23:47 »
C'est un souci d'alimentation, quand ça repasse par 8888. C'est une grise il faut essayer avec un autre bloc alimentation. Et si c'est pareil, demander le changement de celle-ci.

JEsquie

Re : Re : Problème lié à la wifi
« Réponse #2 le: 16 April 2016 05:10:48 »
C'est un souci d'alimentation, quand ça repasse par 8888. C'est une grise il faut essayer avec un autre bloc alimentation. Et si c'est pareil, demander le changement de celle-ci.

Merci pour la réponse.
Mais pourquoi est-ce que ça marche sans problème quand je fais un hard reboot ?
Et je n'ai qu'une alimentation...

JEsquie

Re : Problème lié à la wifi
« Réponse #3 le: 16 April 2016 05:59:16 »
A l'instant, après une énième manœuvre (Freebox simplement débranchée puis rebranchée), ça remarche. Tant mieux mais cause du problème inconnue, ce qui n'est pas très rassurant...