Nouvellevie

Bonjour,

Je viens d'emménager dans mon nouveau logement, et j'ai fait une commande de freebox Mini 4K.

Je suis actuellement bloquée à la l’étape 3 :

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 22 mars 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_Manque Complement d'adresse Logo - _CLI002_Manque Complement d'adresse Logo", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline."

Lorsque je contacte free au 3244, on me dit que tout est en cours de traitement, et que les délais sont normaux. Je n'ai pas la possibilité d'échanger avec quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment communiquer ce fameux complément d'adresse... (si c'est bien ça le problème, car du coup, mon rdv avec France Télécom a été annulé)

Id hotline : 20101269

Merci de votre aide!

mowa

Bonjour Nouvellevie,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'un rejet de cablage est occasionné ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
22/03/2017 - Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI002_Manque Complement d'adresse Logo - _CLI002_Manque Complement d'adresse Logo
CLI002 : Client: injoignable
Le service responsable a essayé de vous joindre mais vous étiez injoignable, merci de me confirmer en mp votre adresse complète avec le logo de votre logement + la date de votre déménagement + s'il s'agit d'une construction neuve ou si votre logement a été préoccupé auparavant; si c'est le cas merci de me préciser le nom de votre prédecesseur.
A votre disposition.
Cordialement.

Nouvellevie

Bonjour,

MP envoyé hier, est-ce ok pour vous?
Vous avez tout ce qu'il faut?

Merci

Nouvellevie

?? Est-ce que mon MP convient??

Merci

Technicien408

Bonjour Nouvellevie,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 3 après avoir relancé votre commande=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 2 jours (OKAR) .
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour Nouvellevie,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 28/04/2017 :
13/04/2017   -   ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(28/04/2017).
A votre service

Technicien408

Bonjour Nouvellevie,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Nouvellevie

Bonjour,
J'ai bien réceptionné la freebox mini 4k. Mais je reste bloqué à l'étape 2/3
Elle passe de la 2 "recherche du signal xdsl", à la 3 "synchronisation de la ligne adsl", à la 2, à la 3... Et ce depuis l'installation hier.
Quel est le problème cette fois ci?
Merci

sebastopaul

Bonjour,
Elle passe de la 2 "recherche du signal xdsl", à la 3 "synchronisation de la ligne adsl", à la 2, à la 3... Et ce depuis l'installation hier.
Merci

Bonjour,
Tu as branché sur la prise DTI ?

Nouvellevie

Bonjour,
Nous avons branché sur le boîtier dti et sur la prise rj45 et les résultats sont les mêmes...

sebastopaul

Bonjour,
Nous avons branché sur le boîtier dti et sur la prise rj45 et les résultats sont les mêmes...

Pour le moment, branches sur le DTI; Après voilà si tu as une baie de brassage tu repars du server vers la baie de brassage qui alimente les pièces de ta maison. Normalement c'est comme ça que ça se branche.

Laisses sur DTI car de tout manière en cas de contrôle du technicien il le fait là.

Nouvellevie

Ok merci, on va faire ça.
Juste pour information, nous sommes dans un appartement neuf, le raccordement France Télécom a été fait cette semaine.

sebastopaul

Ok merci, on va faire ça.
Juste pour information, nous sommes dans un appartement neuf, le raccordement France Télécom a été fait cette semaine.

Sur ton compte Free tu es bien en étape 6

Nouvellevie

Oui je suis bien en étape 6

sebastopaul

Tu laisses brancher sur le DTI et tu ouvres un ticket incident au 3244 mardi ou sur internet sur ton compte dans assistance et nous contacter.

Nouvellevie

Ok merci pour ton aide

mowa

Bonjour Nouvellevie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 02/05/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, puisque le souci de synchronisation persiste, Vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
Merci

Bonjour Nouvellevie,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

Nouvellevie

Bonjour,
Un technicien free est bien passé le 17 mai, il n'a pas trouvé le problème et donc le dossier est reparti on ne sait où... Il nous a parlé d'une éventuelle intervention d'orange mais depuis plus rien...
Est-ce qu'il y a moyen d'avoir un minimum d'info ?!
Cela fait 2 ou 2 mois 1/2 qu'on a souscrit chez free et toujours pas d'internet à ce jour... Ça devient long, très long...  :-\

mowa

Bonjour Nouvellevie,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Nouvellevie

Bonjour,
Le ticket incident a été fermé car à priori il n'aurait pas réussi à joindre mon amie sur son tel.
J'ai ouvert un nouveau ticket mais je suppose que toute la procédure repart à zéro ???

mowa

Bonjour Nouvellevie,
c'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi du dossier en question, un nouveau ticket a été ouvert de nouveau aujourd'hui meme.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Nouvellevie

Un technicien est intervenu ce matin, et depuis internet et tv fonctionnent. Alléluia !

sebastopaul

Un technicien est intervenu ce matin, et depuis internet et tv fonctionnent. Alléluia !

Super content pour toi

mowa

Très bien alors Nouvellevie  8)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Une bonne nouvelle 8)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement