Freenews

[RHAL] Un triplet de DSLAM pour aujourd'hui !
« le: 11 October 2006 23:36:16 »

Les techniciens n'ont pas chômé sur lyon cette semaine, ce ne sont pas moin de 3 NRAs qui ont été ouvert au dégroupage !
   Arbresle avec arb69-1
   Salvagny avec tds69-1
   Lentilly avec len69-1
   Ces 3 DSLAMs sont actifs et n'attentend plus que des lignes !

Lien vers la news

TiTomWeb

« Réponse #1 le: 12 October 2006 04:53:50 »
Ah noter que, a moins que je sois bigleux, le DSLAM de Lentilly n'est pas sur la carte !

DarkMaxou

« Réponse #2 le: 12 October 2006 05:10:25 »
étonnant pour l'Arbresle, c'est une ville pas bien grande, mais tant mieux remarque :)

ernest74

« Réponse #3 le: 12 October 2006 08:08:15 »
Citation de: FreeNews
Les techniciens n'ont pas chaumé sur Lyon cette semaine, ce ne sont pas moinS  de 3 NRAs qui ont été ouvertS au dégroupage !

Lien vers la news
je sais, il se fait tard...

pize

« Réponse #4 le: 12 October 2006 08:18:49 »
c'est tout? au rytme de 3 tous les 6 mois, on en a pour 300 ans!

poopsinou

« Réponse #5 le: 12 October 2006 09:56:39 »
Toujours dans les mêmes coins que ça dégroupe, dommage

Psytekk

« Réponse #6 le: 12 October 2006 10:24:32 »
bhaaaaa!!! je suis trop content et en même temps bien dégouter....

je suis à lentilly et j'ai demandé début septembre de passer en freebox only.... et j'ai plus de connection chez moi depuis plus d'une semaine....

et maintenent j'aprends que mon dslam viens d'être dégroupé alors qu'il n'apparait pas sur la carte de dégroupage free.... je pouvais donc pas le deviner...

Je vais donc passer du freebox only (qui ne fonctionne pas) au dégroupage total et donc payer 60€ et la réinitialisation de mon ancienneté pour le passage en freebox only qui ne ma servi à rien :(

mais je suis quand même bien content d'être très bientôt dégroupé (plus de bridage p2p, msn, jeux online....) :D

mailstef

« Réponse #7 le: 12 October 2006 11:30:54 »
Bonjour à tous,

ARB 69 : Enfin le dégroupage de l'arbresle.

Ma question, quand allons nous passé de l'ip adsl au degroupage car ce matin tj en IP ADSL
De plus pourquoi le service TV ne semble pas disponible http://www.degroupnews.com/reseau/dep69/ARB69.html

Merci

waouh_waouh

« Réponse #8 le: 12 October 2006 12:13:06 »
Génial! ENFIN pour ARB69!!! Même question que toi mailstef, quand le dégroupage sera-t-il vraiment effectif? Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de service TV non disponible??? ahhhhhhhh je suis pressé!!! :-)

DarkMaxou

« Réponse #9 le: 12 October 2006 12:27:37 »
Citation de: mailstef
Bonjour à tous,

ARB 69 : Enfin le dégroupage de l'arbresle.

Ma question, quand allons nous passé de l'ip adsl au degroupage car ce matin tj en IP ADSL
De plus pourquoi le service TV ne semble pas disponible http://www.degroupnews.com/reseau/dep69/ARB69.html

Merci
Degrouptest se trompe très très souvent en ce qui concerne le service TV de Free.

waouh_waouh

« Réponse #10 le: 12 October 2006 12:30:23 »
ah c rassurant, et sais-tu combien de temps en général il se passe entre l'activation du dslam et "l'arrivée" des lignes, soit le dégroupage pour le particulier?

pize

« Réponse #11 le: 12 October 2006 16:24:44 »
3 à 6 mois!

waouh_waouh

« Réponse #12 le: 12 October 2006 20:04:34 »
Tant de temps que ça? Moi qui m'apprêtait à mettre ma freebox à côté de ma tv...

winfield

« Réponse #13 le: 18 October 2006 11:09:44 »
Bonjour à tous et à toutes,

Je réside à l’Arbresle ARB69, DSLAM ARB69_1 mis en réseau le 11 octobre 2006.
Fort de cette information, offre Free en dégroupage partiel ou total avec téléphone et TV sur le site de FREE, (rien sur d’autres sites de tests ADSL).
J’ai Free 50 h depuis pas mal de temps et pas de problèmes, confiant je m’inscrit donc au passage des 50 heures à l’ADSL.
Mon dossier est en cours d’instruction avec le message :
 « La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. »
Etant très novice dans les procédures de dégroupage, merci vous me dire dans combien de temps vais je enfin pouvoir profiter de cette fameuse freebox ?

Merci d’avance

Racoon

« Réponse #14 le: 18 October 2006 12:15:53 »
Est ce qu'on peut imaginer que les autres dégroupages prévus en rhone alpes pour 2eme semestre 2006 vont se concrétiser... J'attends Jons (JON69) depuis longtemps et de mise à jour en mise à jour, la carte de dégroupage ne fait que prolonger la date... C'est lourd...

Freud

« Réponse #15 le: 21 October 2006 08:50:33 »
Citation de: waouh_waouh
Tant de temps que ça? Moi qui m'apprêtait à mettre ma freebox à côté de ma tv...
Généralement c'est plutôt de l'ordre de 2 à 4 semaines pour voir les premières connexions sur le DSLAM. Mais pour les abonnés en IP/ADSL, la migration peut prendre plus de temps, effectivement dans les pires cas cela peut aller jusqu'à 6 mois (mais c'est très rare, et c'est d'autant plus rare maintenant qu'on est en 2006).

pize

« Réponse #16 le: 23 October 2006 08:10:39 »
Citation de: Freud
Citation de: waouh_waouh
Généralement c'est plutôt de l'ordre de 2 à 4 semaines pour voir les premières connexions sur le DSLAM. Mais pour les abonnés en IP/ADSL, la migration peut prendre plus de temps, effectivement dans les pires cas cela peut aller jusqu'à 6 mois (mais c'est très rare, et c'est d'autant plus rare maintenant qu'on est en 2006).
tes sources?

pour en revenir au dégroupage: remarquez que l'on s'endort à nouveau dans la région.

mack.p

« Réponse #17 le: 30 October 2006 13:54:33 »
Les techniciens n'ont pas chômé sur lyon cette semaine, ce ne sont pas moin de 3 NRAs qui ont été ouvert au dégroupage !
    Arbresle avec arb69-1
    Salvagny avec tds69-1
    Lentilly avec len69-1
et aussi Trifouilly les oies, Beldperdu et Tataouine, facile de dégrouper 3 petit bleds en banlieue proche de Lyon.
Le nord de la loire attend lui aussi d'etre degroupé. Mais comme d'hab, on passera en derniers. Tout pour les grandes villes, les autres peuvent attendrent. on nous promet le degroupage pour le second semestre, nous sommes plusieurs à en douter.

avalon69

« Réponse #18 le: 30 October 2006 19:02:09 »
Bonjour,

Je suis sur ARB69 et j'attend le grand jour avec impatience !!!

La question que je me pose ( même si je crois avoir ma petite idée ) c'est : dégroupage partiel ou total ?

Si vous avez des infos sur le sujet, merci d'avance.